Blanquette de poulet

Beatrice - 20 nov. 2010 à 14:33
 Nancy_1962 - 11 mai 2023 à 12:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340443-blanquette-de-poulet

Très bien et effectivement dans une blanquette il ne faut jamais faire trop cuire la viande au départ car elle doit encore mijoter et la viande doit rester tendre, que ce soit du poulet ou du veau.
Attention à bien sortir le poulet dès qu'il est cuit pour ne pas qu'il sèche. Sinon c'était délicieux et tout le monde s'est bien régalé.
michele.g36 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
16 oct. 2016 à 22:22
super bon
Utilisateur anonyme
13 oct. 2013 à 08:55
blanquette de poulet
Très bon
Dommage que le poulet soit trop cuit

Ma suggestion : Retirer le poulet une fois dorer et remettre une fois la sauce faite pour réchauffer
Utilisateur anonyme
15 janv. 2013 à 20:50
Blanquette de poulet
Conseil
Le laurier ne va pas avec la volaille mais plutôt avec le porc, pour la volaille je vous conseille l'estragon.
Délicieux
Un vrai régal ! J'ai rajouté un peu de vin blanc et je pense que la prochaine fois je mettrai plus de crème fraîche...
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 07:12
Réponse
Effectivement il y a une petite erreur. Il faut simplement le faire revenir jusqu'à ce que le poulet soit blanc. Merci:)
Cuisson du poulet
Dans la recette il s'est glissé une erreur : au début vous dites faire roussir et ensuite enlever quand la viande est blanche