Clafoutis aux pommes et crème de marrons

Michelle - 4 janv. 2010 à 21:58
GEGE_2556 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2023 - 20 oct. 2023 à 18:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340405-clafoutis-aux-pommes-et-creme-de-marrons

GEGE_2556 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2023
20 oct. 2023 à 18:44
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
5 août 2016 à 22:37
Au niveau du goût, c'est très bon même si j'aurais en effet mieux fait de précuire les pommes à la poêle. Par contre, le gâteau ne se tient pas à la découpe, le clafouti ne "fermente" pas si je puis dire, alors que j'avais mis 40 minutes de cuisson au lieu de 25.
Nounours91210
8 nov. 2014 à 03:19
Excellent ! Un vrai régal !
J'ai simplement fait fondre les dès de pommes à la poêle avant de les mettre dans le plat à gratin ; et j'ai accompagné de 2 boules de glace à la vanille !
Merci pour votre recette.
Huuummm
Mon mari a littéralement adoré,lui qui est fan de crème de marrons.
Ma suggestion : N'ayant pas de pommes j'ai remplacé par des poires au sirop,je n'ai mis qu'un sachet de sucre vanillé et 190 g de crème de marron
Utilisateur anonyme
4 oct. 2012 à 22:48
excellent chaud comme froid
Ma suggestion : mettre du lait concentré sucré
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
21 avril 2012 à 17:52
Clafoutis aux pommes et creme de marrons
Dessert beaucoup trop sucre a mon gout et a celui de la famille, meme en reduisant les proportions de sucre.
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 17:17
Délicieux.
Nous étions seulement 2 et le clafoutis a été dévoré en une seule traite.
Nous nous sommes tout simplement régalés.
Recette adoptée. Merci.
Ma suggestion : J'ai remplacé le lait concentré par de la crème liquide et j'ai été bien généreuse concernant la quantité de crème de marrons.
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 12:47
Bon appétit !
Très bonne recette.
Ma suggestion : Cuisson à 200 ° avec tarte alsacienne pendant 1 heure.
Réponse
Bonjour Cristiane, vous pouvez remplacer le lait concentré non sucré par de la crème liquide ou par du lait (normal). Merci de l'attention apportée à ma recette.
Bon
L'alliance marron pommes et très bonne. C'est une recette facile à faire. Mais c'est un peu compacte.
On s'est quand même régalés !
Ma suggestion : J'ai coupé les pommes assez finement et la cuisson était parfaite.
Question
Bonjour, j'habite au Brésil et on ne trouve pas de lait condensé non sucré. Par quel autre ingrédient puis-je le remplacer ? Merci !
Pas mal !
Le mélange pommes et crème de marron, bonne alliance. Merci pour cette idée.

Ma suggestion : Les pommes doivent être précuites si on veut plus de moelleux. La variété peut jouer bien sûr. Sinon belle présentation dans de petits plats en porcelaine blanche.