Cake au café et noix de pécan

Utilisateur anonyme - 6 mai 2010 à 17:07
julien_r73 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 11 déc. 2012 à 11:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340280-cake-au-cafe-et-noix-de-pecan

julien_r73 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
11 déc. 2012 à 11:48
Réconfortant !
Une idée chaleureuse qui apporte des souvenirs de flambées et de soirs d'automne, ponctués de la touche d'exotisme idéale : on mord dans le cake et on se sent bien :-)
Ma suggestion : Ne pas lésiner sur le café et ne pas cuire trop chaud car le cake serait vite sec ; servir alors avec sauce chocolat noir ou butterscotch.
EXTRA !
Ne pas hésiter à doubler les doses de café. Par contre, la cuisson de 30 mn n'a pas été suffisante pour ma part, je l'ai prolongée de 20 mn (à surveiller).
Ma suggestion : Peut se réaliser également avec des noix, des pétites de café, de chocolat, etc...
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 16:40
Succulent
Je l'ai fait avec grand succés,c'était vraiment magnifique et teès bon
Ma suggestion : A refaire et à essayer pour ceux qui ne l'ont jamais fait
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 21:27
Délicieux
Merci beaucoup, mes amis ont été enchantés grâce à vous.
Ma suggestion : Aucune
Réponse à Edith
Bonjour Marie-Édith, oui vous pouvez sans problème supprimer la liqueur de café dans la recette. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 17:07
Une question
Peut-on se passer de la liqueur de café et ne mettre que de l'extrait de café ? Voire une tasse de café bien fort ? Merci d'avance !