Sablés aux épices, orange et chocolat blanc

Sylvie - 12 déc. 2009 à 19:06
 GrannyBlingbling - 2 déc. 2023 à 18:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340238-sables-aux-epices-orange-et-chocolat-blanc

GrannyBlingbling
2 déc. 2023 à 18:30
Super
GrannyBlingbling Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2022
19 nov. 2023 à 10:11
Une bonne recette
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
11 déc. 2015 à 17:44
Très bon
les gâteaux sont très secs et cassants, on ne sent pas l'orange. Pourquoi ?
liliane-d88 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
3 janv. 2015 à 21:17
tout simplement délicieux et faciles à faire !
laetitia-m67 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
22 déc. 2014 à 21:38
Ce sont mes premiers sablés et j'en suis très contente. Très bon goûts et très simple à faire
sylvie-c29-jdf Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
22 déc. 2014 à 19:50
Excellent. ...j'en fait chaque année pour les fêtes et j'en offre.....toujours beaucoup de succès
bigh b-
valili Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
28 déc. 2013 à 16:23
sablés
faits sans glaçage et ont eu beaucoup de succés
Ma suggestion : excellente base; variez les épices et parfums pour d'autres saveurs.
Utilisateur anonyme
19 déc. 2013 à 13:13
A refaire sans hésiter
Tout à fait délicieux, je ne les ai pas glacé, ils étaient délicieux comme ça.
brigitte.g64 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019
7 déc. 2013 à 12:06
Sablés aux épices, orange et chocolat blanc
Ma suggestion : J'ai remplacé le zeste d'oranges par de l'orange confite et pas je n'ai pas mis de glaçage.
J'adore cette recette
Cela fait plusieurs fois que je la fais, et franchement c'est excellent
Ma suggestion : Personnellement je préfère râper les bâtons de cannelle au couteau dentelé, ça n'a pas du tout le même goût que la cannelle en poudre.
peggy44 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
3 déc. 2013 à 21:49
biscuit trop bon
SarahMika Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013
30 avril 2013 à 12:37
Délcieuse recette
Très très bon sablés
gwenaelle-l31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
20 avril 2013 à 15:38
Petite question
Miam, ça a l'air délicieux! je compte les préparer le soir pour les servir le lendemain midi avec une glace, à votre avis quelle parfum de glace irait bien? je pensais à vanille ou mandarine? de plus, une question qui paraitra peut-être bête mais je me demande comment les conserver, au frais ou dans un placard, avec ou sans film plastique? merci d'avance pour vos réponses!
Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 08:29
tres bon, meilleur apres 2-3jours
Utilisateur anonyme
4 janv. 2013 à 16:44
Le glaçage
Le biscuit est facile à faire... mais le glaçage c'est une autre histoire... je ne sais pas faire !
Ma suggestion : Me donner une recette pour réussir un glaçage digne de ce nom !
Utilisateur anonyme
29 déc. 2012 à 18:12
Sablé
glaçage chocolat ou sucre glace
excellents!!
recette facile,j'ai juste eu un peu de mal a étaler et faire des formes dans ma pate alors j'ai rajouté de la farine.
seul problème:j'ai fait des trous pour les accrochés au sapin mais ils n'ont pas eu le temps de le voir..ni mème le glaçage.ils ont été dévorés avant!!
Ma suggestion : peut etre mettre la pate au frigo une demi journée avant de pouvoir la travailler?
evelyne_m17 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
17 déc. 2012 à 07:37
Delicieux
Vraiment très bon et très facile à faire.
Je n'ai pas mis le chocolat blanc mais j'ai fait des dessins au glaçage royal. Les enfants ont adoré.
Ma suggestion : J'ai remplacé un peu d'amande en poudre par de la poudre de noisette, ça ne gâche rien !!!!!
evelynemimi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
3 déc. 2012 à 13:23
réponse à Joe Kehdi
à Joe Kehdi : faut apprendre à écrire... et la politesse aussi, entre autres choses...
Ca à l'air super je vais les faire ce jour.
sylvie-c29-jdf Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
21 nov. 2012 à 17:33
Excellent !
Rien à redire pour ces sablés.
Utilisateur anonyme
1 janv. 2012 à 18:07
Excellent !
Excellents petits gateaux de Noël pour accompagner un thé épicé ! Je n'ai pas rajouter de glaçage pour garder le gôut épices/orange et ils font leut petit effet...
Ma suggestion : On sent beaucoup l'orange mais assez peu les épices. J'essaierais bien la prochaine fois avec un peu de muscade, clou de girofle et un peu + de cannelle et gingembre.
Gâteau de noel
Super!! Super!!!! Bon c'est la deuxième année que je les fait et tout la familles et amie je régale avec ses délicieux gâteau de noel merci beaucoup pour cette recette joyeux noel
Deguelace
Délicieux
Trop trop bons... Je les ai fait spécialement avec de la maïzena pour ma belle-sœur allergique au gluten et ses sablés sont vraiment délicieux. J'ai fait différents glaçages : chocolat noir, chocolat caramel, chocolat blanc, sucre glace / citron et simplement perles de sucre et tous apportent leur petit plus. Ma belle-sœur a adoré et m'a de suite demandé la recette. Quel plaisir à l'approche des fêtes!!!
Ma suggestion : Varier les plaisirs en jouant avec les glaçages et en faire de jolis petits ballotins à offrir pour les fêtes.
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 10:29
Extra
Des petits gâteaux extra, relativement facileq à réaliser à part le glaçage où j'ai eu quelques difficultés avec le chocolat blanc.
Ma suggestion : Même sans glaçage, les gâteaux sont délicieux, mon chocolat blanc a durci d'un coup, débutante en pâtisserie je n'ai pas su le rattraper, par contre on m'a conseillé de faire un glaçage avec du sucre glace..
Très bon
La recette est parfaite et elle est très bonne et ma famille en voulait d'autre quand le plat était fini, merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 21:36
Pas de glaçage
Très bons petits biscuits.
Ma suggestion : Le glaçage me paraît inutile. Le goût du chocolat blanc inhibe le goût des épices et du miel.
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 11:00
Bon
Goût léger, à mon sens mériterait plus d'orange ou plus d'épices, pour la prochaine fois!
Très bon
Très bon, ils ont disparu en un rien de temps.
Bravo et merci
Mon petit fils de 2 ans aime ses petits sablés, je les fait et refait chaque fois qu'il vient nous voir !
Je ne change rien à la recette sauf que je ne rajoute pas de chocolat blanc dessus.
Ma suggestion : Je trouve ces petits sablés moins sucrés sans le chocolat blanc dessus.
Succulent
La recette est parfaite, rien à changer. Moi qui n'aime pas trop l'orange dans les biscuits d'ordinaire, là je trouve le goût parfaitement dosé. Je les ai fait pour Noël et tout le monde a adoré.
Bons
Les biscuits sont très parfumés. Par contre, le chocolat blanc en déco a raté complètement !
Ma suggestion : Pas assez de farine : en rajouter 50 g pour pouvoir étaler la pâte.
Excellent !
Ces biscuits sont absolument délicieux. Parfait pour les fêtes.
Ma suggestion : La couverture de chocolat blanc n'a pas été aussi belle que celle de la photographie. Du sucre glace citronné doit pouvoir faire l'affaire également.
Très bon mais quelques ajustements
Ces biscuits sont très bons et parfumés. Ils n'ont pas posé à Noël ! Une précision : pour pouvoir étaler la pâte, il faut rajouter de 50 à 100 g de farine.
Ma suggestion : J'ai remplacé le chocolat blanc par un glaçage au sucre glace, blanc d'œuf et jus de citron. C'est une affaire de goût !
Un petit goût de Noël
Délicieux ! J'ai réalisé la pâte l'avant veille ; mes enfants se sont amusés avec les emportes-pièces ; trempés dans le chocolat noir une fois refroidis, ces sablés ont fait l'unanimité des convives...
Délicieux biscuits
Ces biscuits ont eu un beau succès le soir du réveillon et je viens d'en refaire une fournée. Le nappage au chocolat blanc est original. Je n'attendrai pas l'année prochaine pour en déguster...
Ma suggestion : J ai remplacé les zestes par du jus d'orange et mis pas mal d'épices et de miel. La moitié suffit pour une trentaine de petits biscuits.
Testé et approuvé !
De petits biscuits pas secs du tout, très parfumés qui sentent bon Noë l! Effectivement très bon aussi sans chocolat blanc, on peut faire varier les plaisirs! Ca va être très sympa pour le café à la fin du réveillon.
Ma suggestion : Recette suivie à la lettre. Les proportions données donnent une bonne quantité de biscuits (une grande plaque de four recouverte entièrement- pas eu le temps de les compter avant que les premiers soient engloutis !)
Délicieux
Un petit biscuit délicatement épicé, facile à réaliser.
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de gingembre moulu, j'ai remplacé par 1 cuillère à café de mélange pour pain d'épices. Ils sont aussi délicieux sans chocolat blanc.