Muffins pomme-cannelle

Sabrina - 2 oct. 2010 à 18:39
 Virginie - 13 août 2016 à 13:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340217-muffins-pomme-cannelle

La recette est très bien, j'ai eu plein de compliments (alors que je suis loin d'être une cheffe pâtissière)!
J'ai fait quelques modifications cependant: j'ai préféré dorer au préalable les pommes dans du sucre et du beurre avant de les incorporer à la pâte pour qu'elles soient un peu plus savoureuses, et j'ai rajouté un peu de cannelle, à l'œil.
On m'a aussi suggérer d'ajouter un petit glaçage tout simple, eau/sucre glace/citron, ce qui était très réussi.
Je recommande!
Très bonne recette
Très facile et délicieux! Moitié farine de blé/farine de riz, ça marche aussi!
J'ai piqué la recette pour faire des popcakes (vu que j'ai la machine) par contre, j'ai mis qu'une seule cuillère à café et j'ai l'impression de manger des spéculos aux pommes, (et j'ai mis 1/2 de levure chimique) mais c'est extra malgré tout, à refaire avec moins de cannelle !
Quand vous faite fondre le beurre vous pouvez faire fondre du chocolat blanc en MM quantité que le beurre ce qui donne un petit goût en plus au muffins
Tres bon et j'ai jamais fais des muffins qui ressemblent à ce point à des muffins lol !! Pour les fours à chaleur tournante comme moi il faut cuire 10 min à 190° et 10 min à 170° environ moi je tourne auusi la grille pour que le tout soit homogène !!
Florence
Excellents ! On m'a dit que c'était la première fois que je faisais d'aussi bon muffins
Je garde précieusement la recette :)
Ma suggestion : J ai prélevé une partie du beurre fondu et du sucre pour poêler quelques minutes les pommes et les faire dorer avant de les incorporer à la pâte . Une petite touche de rhum n est pas mauvaise non plus.
Bof
Je les trouve bons mais ils sont assez secs, peut être est-ce dû à mon four que j'ai mis en chaleur tournante mais je suis déçue je pensais qu'ils seraient plus moelleux.
très très bon
rien à changer !!!
Utilisateur anonyme
25 oct. 2011 à 00:30
Très bon.
Super moelleux.
Ma suggestion : Mettre un peu plus de cannelle pour avoir un goût plus prononcé.
Nous
Une bonne recette toute simple, facile à réaliser, pour se faire plaisir.
Ma suggestion : Il faudrait mettre plus de pommes dans cette recette.
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 02:01
Moelleux
Sympas
Ma suggestion : Mettre beaucoup plus de cannelle.
Très bonne recette de muffin !
Très bien pour une base de muffin. Ils ont un joli aspect et les dosages sont parfaits ! Ils ont eu beaucoup de succès.
Ma suggestion : J'ai mis 2 petites pommes à la place d'1.
Attention au temps de cuisson : ils peuvent vite devenir secs !
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 09:57
Au top !
Facile à faire, rapide et très bon !
Ma suggestion : Remplacer la pomme par de la compote de pomme !
Moyen
Il manquait de sucre pour une pâtisserie et c'est trop sec.
Ma suggestion : Utiliser plus de pommes (2) pour un goût plus fruité. Selon la taille des œufs augmenter ou diminuer la quantité. Et par dessus tout, plus de sucre et plus de cannelle.
Très bon
Très bon.
Ma suggestion : Je propose de mettre seulement 1/2 sachet de levure car ça râpe un peut sous la langue et on peut aller jusqu a trois pommes.