Rosbif de cheval

Jen68 - 7 mai 2011 à 10:18
 Petite - 28 oct. 2022 à 19:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340209-rosbif-de-cheval

c'est comme cela que l'on aime le rossbiff en Alsace
laurpolygone@hotmail.fr
15 janv. 2021 à 16:16
delicieux
Pour sublimer la sauce ajoutez 1 verre 12cl d'amer Picon 3/4 h avant de servir.
Moi je voudrais répondre à certain détracteurs en leurs disant de mettre des lunettes car ce n'est pas 5 Kg de viande mais 1 Kg 5 .
bonjour, il n'y aurait pas une erreur par hasard sur la quantité du rôti " car 5kg de viande pour 6 personnes cela fait beaucoup. attention, il faudrait relire la recettre avant de la diffusé.
magnifique
Excellente recette. J'avais peur de la louper mais mes invités étaient ravis et mon épouse en a repris deux fois. J'ai eu le tort de ne pas faire attention au degrés du vin (côtes du Rhône à 14,5°), trop fort à mon gout. J'ai également augmenté le temps de cuisson à 5 heures en tout pour que la viande fonde sous la langue, est-ce normal ?
Ma suggestion : A servir avec des (vrais) spaetzele ou salade de pomme de terre. Pour les spaetzele, j'ai acheté un rabot spécialement prévu pour ça.
Mon avis
N'oubliez pas que c'est une recette alsacienne,maintenant si vous voulez la viande saignante allez plutôt dans la région parisienne.
"A chaque région ses spécialités".
Ma suggestion : On me parlait toujours d'ajouter des épices d'Ingwiller,mais je ne sais pas ou la trouvée.
un peu compliqué
pourquoi se compliquer la vie alors que la viande de cheval est un vrai régal par elle même cela doit masquer son goût si agréable et doux
Ma suggestion : cuire simplement au four 10mn par livre si on aime "bleue" ce qui, à mon avis est la meilleure façon de le déguster
Oui mais...
Ou trouver de la viande de cheval en Alsace ??