Pommes de terre sautées au carvi (cumin)

Khadija - 24 nov. 2009 à 02:52
Danouchette32160 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 - 5 mars 2016 à 16:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339998-pommes-de-terre-sautees-au-carvi-cumin

Danouchette32160 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 4
5 mars 2016 à 16:20
Le cumin .... cela me fait penser à la Tunisie de mon enfance .... Je n'avais que 8 ans en le quittant : maman faisait les pommes de terre de cette façon .... j'ai en fin retrouvé la recette et des souvenirs de mon pays perdu en 1958, nous habitions à quelques kms de Tunis " La Mornaghia ".....
J'achète des livres de la cuisine Tunisienne, Algérie, ou Marocaine ......maman n'et plus là ! et je la retrouve un peu !!!!
Utilisateur anonyme
12 juil. 2013 à 12:26
Délicieux et facile
Très bon, les enfants ont un peu de mal avec les épices mais ont mangé.
Ma suggestion : Moins d épices...ou avec d autres... Pour les enfants bien sur ....
cuisine plus orthographe,quel plaisir!
pour qu'elles puissent griller(quand deux verbes se suivent le second est à l'infinitif)
Utilisateur anonyme
19 avril 2012 à 16:24
Délicieux
Facile et délicieux.
Ma suggestion : Telle quelle la recette est parfaite.
yomismo
Carvi et cumin sont 2 plantes différentes. Carvi, plus noir, en Europe du Nord; Cumin, plus clair, vient de l'Orient au sens large. Le carvi a tendance à s'appeler cumin en Alsace et en Allemagne.
Version algérienne
En Algerie on fait ca avec les carottes et aussi le foie et c'est delicieux !!!
Carvi / cumin
Le cumin est le carvi réduit en poudre.
Pommes de terre sautées au carvi (cumin)
Le carvi ressemble effectivement au cumin mais n'a rien à voir avec le cumin. A l'Est du Maroc,on prépare la soupe du mois de Ramadan la Harira (et pas seulement au mois de Ramadan) avec cette épice : le carvi, qui aide à bien digérer le soir.