Soupe de courgettes
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339950-soupe-de-courgettes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339950-soupe-de-courgettes
19 oct. 2014 à 17:47
8 août 2014 à 14:13
Je viens juste de la faire et c'est un vrai régal (même si j'ai mis un peu trop de sel).
Même mon mari qui n'aime pas les courgettes l'adore !
Je crois que je vais ajouter des petits croutons aillés !
22 janv. 2014 à 10:52
Excellente recette simple et rapide que je viens de réaliser pour la 1ere fois... Merci
Ma suggestion : Manque juste un peu de sel et poivre, mais il est vrai qu'on peut en rajouter après suivant ses goûts
6 nov. 2012 à 17:27
je viens de la faire a l'instant, elle est tout simplement delicieuse mes enfants l'ont adore vraiment!!!
elle est onctueuse, delicieux veloute a faire et a refaire encore et encore!!!!
Ma suggestion : rien a rajoute du tout!!!!
9 oct. 2012 à 11:27
Simple et rapide !!
Ma suggestion : J'ai acheté un cube Or dans l'eau de cuisson des pommes de terre et des courgettes.
J'ai aussi épluché les courgettes, J'ai également ajouté un peu de blanc de courgettes au tout.
15 févr. 2011 à 12:51
C'est un délice en effet cette soupe ! J'habite depuis 9 ans en andalousie et une amie m'a dit que c'est bien d'ajouter un poireau à la recette de base donnée ici et une goutte d'huile d'olive, bien sûr, ingrédient qui ne peut manquer aux palais espagnols...
Ma suggestion : Pour servir, ici, on poêle quelques dés de jambon cru serrano, et on émiette un œuf dur. On sert dans une coupelle et chacun en prend une part.
15 mars 2010 à 18:00
J'avais envie de manger une bonne soupe à la courgette, des envies eh oui, je suis enceinte.
J'ai fait cette recette et je n'ai qu'un mot : suprême.
Je suis même prête à la faire pour mon mari qui n'aime pas la courgette car vraiment, elle est trop bonne.
20 nov. 2009 à 01:56
... que nous épluchons les courgettes pour faciliter notre digestion.
19 nov. 2009 à 10:53
Oui, cela doit être bon aussi ! Nous mettons le fromage fondu -de la vache qui rit- et les pommes de terre pour un peu d'amidon, ce qui veloute cette soupe. Quant au comté, c'est ce que nous mettons, mais à part, pour que chacun se serve selon son goût (nous n'avons pas tous le même chez nous). Je retiens le lait de soja et j'essaierai une prochaine fois... Merci !
18 nov. 2009 à 16:32
Bonjour, je ne mets pas de pommes de terre : seulement des courgettes que je n'épluche pas.
J'utilise du comté ou du beaufort que je mets à fondre dans la soupe ou que je sers à part, sur des tartines de pain grillé.
Ma fille ajoute un trait de soja liquide en fin de cuisson. Je dois reconnaître que cela apporte quelque chose d'intéressant.