Cake d’automne à la châtaigne et aux noisettes

Utilisateur anonyme - 16 nov. 2010 à 21:38
 samia - 8 févr. 2012 à 18:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339929-cake-d-automne-a-la-chataigne-et-aux-noisettes

Testé et approuvé!
Bonne recette! Le cake n'était pas du tout sec. Par contre, je n'ai pas mis de noisettes. J'ai ajouté des pépites de chocolat.
catherine-m9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
25 févr. 2011 à 14:26
Délicieux, exquis
N'ayant pas de farine de châtaigne j'ai remplacé par de la crème de châtaigne. Délicieux.
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 14:19
Réponse à Monique Flasseur
Si votre cake est trop friable, ajoutez de la farine blanche car parfois la farine de châtaignes est trop fine et ne remplace pas la farine blanche à part égale.
Ma suggestion : En ce qui concerne le goût de l'orange, peut être que vos écorces d'orange confites sont trop parfumées (préférez-les naturelles sans adjonction d'arômes). Dans le cas celles-ci sont trop parfumées, réduisez la quantité d'écorces d'oranges.
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 17:42
Bon mais
Un peu lourd, s'émiette facilement, un peu long à préparer si on a comme moi des noisettes cueillies au jardin. De plus je trouve que les noisettes ne sont pas vraiment nécessaires. A beaucoup le goût d'orange ce qui fait que l'on se sent pas trop les autres ingrédients.
Très bon
Très bon, apprécié par toute la famille. J'ai respecté les doses de la recette (réalisé deux fois) mais ce cake est friable, pouvez-vous m'aider ? Un petit conseil. Merci.
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 21:38
Très bon mais à ne pas alléger
J'ai eu la mauvaise idée d'alléger le cake en remplaçant certains ingrédients comme la farine de châtaigne par de la confiture de châtaigne (évitant ainsi d'ajouter le sucre de canne car la confiture étant déja sucrée au sucre de canne) et en remplaçant le beurre doux normal par du beurre à 25 % de matière grasse seulement (c'est pratiquement de la margarine) ainsi que de dédoubler la farine normale avec de la maïzena. J'ai par contre mis trop de fruits secs, de noisettes et d'oranges confites. Résultat : Gateau très bon, parfait pour le petit déjeuner et allégé mais très friable ne tenant pas dans la main si on le coupe en part de cake. Donc à manger presque à la cuillère dans une assiette comme des céréales. Je ferais la recette à la lettre la prochaine fois pour voir la différence.