Cake potiron et oranges

Signaler
-
 Hello -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339863-cake-potiron-et-oranges

Délicieux! __Proportions parfaites. J’ai suivi la recette à la lettre et je ne l’ai pas trouvée trop sucrée ce qui est rare! __Le miel apporte une saveur en plus, on peut sans doute réduire un peu le sucre roux. __Moelleux, parfumé, un gâteaux chaleureux.
Recette délicieuse.
Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 18 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2016
3
Réalisé hier. Un peu sec (trop de cuisson certainement). Je l'ai fait cuire dans un moule en silicone rond et une fois démoulé j'ai nappé le dessus d'une fine ganache au chocolat et parsemé le tout d'amandes effilées, et c'est devenu un gâteau d'anniversaire apprécié.
Recette modifiée et appréciée
Je l'ai faite 2 fois : la première en suivant la recette mais en battant les blancs en neige et en faisant cuire dans des moules a muffins, j'ai trouvé la consistance un peu trop "omelette". Je l'ai refait sans amande, sans rhum, sans huile mais en divisant la pâte en 2 : dans la première moitié j'ai mis le potiron, dans la deuxième j'ai ajouté 3cas de chocilat fondu et un yaourt nature et je l'ai fait cuire comme un marbre. Franc succès !
Ma suggestion : Rventuellelent essayer des variations: un glaçage a l'orange ou au cream cheese, en petits muffins avec un carré de chocolat au milieu...
Afficher les 13 commentaires