Gâteau à l'ananas

Danièle - 17 nov. 2009 à 18:59
 Cloclo - 25 juin 2024 à 13:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339850-gateau-a-l-ananas

Trop bon
Pipounette24&
7 déc. 2023 à 08:38
rapide et succulent
Un gâteau très frais. J'ai mis moins de sucre dans l'appareil et fait des gâteaux individuels.
Super facile à faire et rapide
Il me paraît délicieux. Ça change du gâteau à l ananas en tranches .
Catastrophe pour moi, le gateau fait à peine un cm de haut....j'ai sûrement raté quelque chose....
wendy-d Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017
9 avril 2017 à 22:31
Bon mais sans plus
Le gâteau est compact et le goût du caramel prend beaucoup le dessus
Je ne le referai pas
Quelle temperature le four ?
Très frais
Très bon
Je vous félicite malgré tout vos recettes sont super
Gâteau à l ananas frais pour moi ce n est pas des fruits au sirop qu il faut utiliser
emmanuelle-d20 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
22 févr. 2016 à 22:09
Un pure délice... Une dégustation magnifique , MERCI pour cette recette !!
nandy9 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
9 janv. 2016 à 13:35
Bonne recette. C est bon, frais et léger comme dans le titre :)
super bon avec ananas frais , très léger tous mes amis adorent
GENIAL, mon mari n'aime pas l'ananas, j'avais fait un mélange ananas/mangue et un peu de rhum et il a trouvé excellent ainsi que mes invités. A refaire de tout urgence mais juste avec de l'ananas.(et du rhum bien sur. Merci pour le partage.
excellente recette, très bon, je pense que l'on pourrait le faire aussi avec des abricots frais?
Je rajoute un peu plus de jus d ananas et du rhum quand le mélange est en train de chauffer. C est top ! Léger, gourmand et délicat.
Laurie anne
23 mai 2015 à 19:59
Nickel
franchement trop bon je ne l'ai pas laiss? la nuit au frigo pas besoin et pour la prochaine fois je rajouterais bien un peu plus d ananas pour moi le go?t n ?tait pas assez pr?sent par contre les invit?s ravi ravie ravis
Ma suggestion : un peu plus d ananas
excellent !!j'ai rajoute du rhum et servi avec une crème anglaise !!!!! miam miam
isabelle.r48 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2021
8 mars 2014 à 00:50
ms
Rajouter du rhum et 2 cuillerees en plus du jus. Peut-etre essayer avec un ananas frais.
Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 21:03
Gâteau à l'ananas
Excellent léger frais .
À l'unanimité je vais le refaire .....
Gâteau a l'ananas
Très bon et très frais cependant on ne sent pas beaucoup l'ananas
Ma suggestion : Mettre 1-2 cuillère à soupe de plus de jus + un peu de sirop d'ananas. Pourquoi pas rajouter du rhum
florence.m56 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018
23 sept. 2012 à 17:54
super bon et leger
très léger en fin de repas, il a plu à tout la famille!
marie-lys-l Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016
23 mai 2012 à 21:31
GATEAU ANANAS
TRES LEGER APPRECIE PAR TOUTE LA FAMILLE
Ma suggestion : A FAIRE DANS DES RAMEQUINS INDIVIDUELS AVEC UNE FEUILLE DE MENTHE POUR UNE BELLE PRESENTATION
marie-lys-l Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016
23 mai 2012 à 21:24
GATEAU A L ANANAS

TRES APPRECIE PAR TOUTE LA FAMILLE
A REFAIRE
Ma suggestion : UTILISER QUE 60G DE SUCRE .FAIRE DANS DES RAMEQUINS INDIVIDUELS POUR UNE BELLE PRESENTATION AVEC DES FEUILLES DE MENTHE
Utilisateur anonyme
9 avril 2012 à 19:17
Original et léger...
Frais et moelleux, agréable en fin de repas...
sylvie-t7 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
26 mars 2012 à 17:42
Gâteau à l'ananas
Excellent. Très frais et léger pour terminer un bon repas.
Ma suggestion : J'ai doublé les doses pour un moule à manqué.
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 10:07
Juste excellent !
Une totale réussite pour ce gâteau à la fois frais et absolument succulent.
Vraiment rien à redire.
Ma suggestion : J'ai rajouté une cuillère à soupe de rhum à la préparation.
Et après démoulage, un bon petit saupoudrage de noix de coco râpée pour couronner le tout.
Un pur délice!
Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 15:13
gateau à l'ananas
recette tré facile à réaliser et gateau excellent
Ma suggestion : donc moi j'ai doublé tout les ingrédients
un délice!
A faire absolument! Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
15 oct. 2011 à 08:36
ok
ok
Ma suggestion : ok
valoue95 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
10 août 2011 à 09:46
très bon et léger
à part que j'ai pas trop réussi le caramel : j'ai des plaque a inductions du coup j'ai pas pu le faire directement dans le moule à charlotte, tès bon j'ai mi 60 grammes de sucre au lieu de 100, et j'ai mi un zeste de citron vert....
Ma suggestion : à essayer sans zeste et avec du rhum, et avec de la mangue
Utilisateur anonyme
19 juil. 2011 à 23:02
Simple, moelleux et éxotique !
A savourer plutôt pour le gouter. L'ajout du jus d'ananas fait toute la réussite du gâteau, excellent !
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 17:46
tres tres bon
charline91 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
19 mars 2011 à 21:46
Régal sans complexe et sans se compliquer la tête
Délicieux, simplissime, économique et léger.
Ma suggestion : Servir à la part avec une belle présentation (noix de coco râpée et un mini cannelé) pour plus de panache, car le gâteau semble petit et ridicule au démoulage devant des invités. Ne jamais se fier aux apparences ! Ce petit flan est séducteur !
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 13:02
Bon et frais
J'aime le mélange des saveurs ananas/citron. Au final, on obtient une sorte de flan ferme et frais, bienvenu après un repas léger. Cependant, j'ai eu quelques difficultés au démoulage .
Ma suggestion : Pour le suivant, je tenterai le parfum citron vert.
mireille-r55 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
27 déc. 2010 à 16:02
Dans un moule à baba
Parfait dans un moule à baba diamètre 25 cm cuit au bain marie 45 mn.
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
22 sept. 2010 à 17:22
Très bon !
Cette recette et très simple à réaliser et fait son petit effet même les enfants en redemandent !
Bon gâteau
Cela change des desserts habituels. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Comme conseillé dans plusieurs avis, j'ai réduit le sucre à 50 g, ce qui était suffisant et j'ai ajouté un peu de rhum. Il est vrai que le gâteau est assez petit pour 6 personnes, ne pas hésiter à doubler les proportions.
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 18:57
Délicieux
J'adore. Un vrai régal...
Ma suggestion : Aucune.
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 14:00
Excellent
Réellement excellent... ça fait le 3ème que je fais en 2 semaines... on ne s'en lasse pas... une pure merveille.
Ma suggestion : Personnellement je ne mets pas le zeste de citron et je réduis le sucre à 60 g (au lieu de 100 g), je mets du caramel liquide déjà prêt et au four. Je double les proportions, c'est mieux pour la présentation et les gourmands que nous sommes. Bravo... on en redemande des comme ça.
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 21:03
Super
Je l'ai fait, nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : Je n'avais pas d'ananas, mais des poires au sirop, puis une 2e fois à l'ananas les deux sont très bons, merci pour cette recette tellement bonne.
Réponse
Jacqueline, faites votre caramel dans une casserole puis versez-le dans les moules en silicone.
Très bon
Recette facile à faire et pas trop longue. Gâteau très bon et très frais.
Ma suggestion : La prochaine fois, je doublerai les quantités. J'ai fait le caramel dans une casserole.
mamiline1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
13 mai 2010 à 19:27
Demande de conseil
Je voudrais faire cette recette mais je voudrais savoir si je peux faire le caramel dans les moules en silicone.
Mes collègues ont bcp aimé
Recette plutôt simple et pas très chère en fin de compte. Je n'ai aimé que moyennement mais tous mes collègues ont beaucoup aimé: succès garanti! Mais la pâte reste molle même cuite.
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 17:30
Très bonne recette
Facile à faire, très frais et vraiment délicieux.
Ma suggestion : À faire la veille.
Un peu déçue
Le citron cache le goût de l'ananas. Si je refais cette recette, je ne le mettrai pas.
De plus, il faut verser la préparation dans un petit moule si on veut qu'il ait une épaisseur correcte.
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 17:41
Très bon
J'ai testé ce gâteau-flan ce midi, et nous l'avons beaucoup aimé. C'est très frais et c'est original.
Ma suggestion : Ces proportions donnent un petit gâteau, je doublerai les doses la prochaine fois...
Réponse
Oui vous pouvez utiliser des moules à muffin pour cette recette.
Changement de moule
Peut-on essayer cette recette dans des petits moules individuels ? Genre muffins ?
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 18:53
Facile et bon
Très bon gâteau, facile à faire et léger. Mes amies le trouvent super.
Ma suggestion : Je double les proportions.
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 20:10
Excellent
Tout le monde s'est vraiment régalé, les petits comme les grands !
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 18:03
Excellent !
Ce gâteau a eu beaucoup de succès, il est vraiment très bon, mais j'ai mis moitié moins de sucre que dans la recette, cela suffisait amplement. Merci pour cette délicieuse recette !
Ma suggestion : Doubler les proportions, le gâteau était trop petit, il est parti trop vite !
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
1 mars 2010 à 11:37
Léger et gourmand !
Très facile à faire et très frais, idéal pour un dessert du soir !
Ma suggestion : Je n'ai mis que 60 g de sucre au lieu de 100 g et cela nous a paru très suffisant !
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 15:07
Très frais et léger
Très bonne recette rapide à faire. Je vais essayer avec dautres fruits.
Réponse
1 morceau de sucre pèse 5 g donc pour cette recette il vous faut 30 g de sucre.
Question
6 morceaux de sucre correspondent à combien de grammes ? Je n'ai que du sucre en poudre.
Réponse
Merci Grégory.
Réponse
Oui vous pouvez parfaitement préparer le caramel dans une casserole (ou l'acheter tout prêt), puis le verser dans le moule.
Question
J'ai très envie de réaliser votre gâteau qui semble délicieux. Or je ne possède qu'un moule à charlotte en plastique. Peut-on réaliser le caramel dans une casserole puis le verser dans le moule par la suite ? Merci du renseignement. Bien cordialement.
Terrible !
Un dessert très frais, bon, facile et rapide à faire...
Ma suggestion : Je verrais bien ce dessert posé sur un fond de génoise, par exemple, mais je n'ai pas encore essayé.
Excellent !
Très bon compromis entre le flan et le gâteau. Nous avons apprécié son moelleux.
Ma suggestion : Je vais essayer la même recette avec d'autres purées de fruits. j'ai mis un peu moins de sucre que la quantité prévue.
Très agréable
J'ai beaucoup aimé cette recette. Le gâteau est comme sur la photo ; il se tient bien et la texture est très agréable. Le goût du citron ressort peut-être un peu plus que celui de l'ananas ; j'ai apprécié.
Facile à réaliser
Avec mes amis, nous avons aimé ce dessert. Le zeste de citron parfume agréablement ce gâteau. C'est une autre version du traditionnel gâteau à l'ananas caramélisé.
Ma suggestion : J'ai caramélisé le moule avec du caramel prêt à l'emploi, et je l'ai préparé le matin pour le soir.
Marie-charlotte
30 janv. 2010 à 16:50
Un délice !
Extra, mais pas la peine de le laisser jusqu'au lendemain au frigo, 2 ou 3 heures suffisent.
Ma suggestion : La prochaine fois que je le ferai, je ne mettrai que 50 grammes de sucre.
J'ai dû me tromper
Bon mais mon gâteau ne ressemble pas du tout à la photo. Il faut dire que je ne l'ai pas fait dans un moule à charlotte mais à manqué d'où peut-être cette différence d'épaisseur, le mien était tout plat et a beaucoup collé au moule donc le gâteau a perdu tout son intérêt. Dommage, je suis sûre qu'il est bon. Merci quand même.
Ma suggestion : Changer les proportions peut être .....
Vraiment parfait
Une saveur si excellente qu'il n'y a pas de mots pour la décrire ! Merci de nous l'avoir fait partager !
Excellent !
Je connais cette recette aussi, mais avec une variante, à la place du citron, je mets un peu de rhum, et ce mélange, c'est toute la saveur des antilles dans la bouche !
Très bon gâteau
Parce que l'on ne peux donner une note de 10/10
car rien n'est toujours parfait mais je dois dire que ce gâteau est exellent bravo
Délicieux
J'ai suivi la recette avec quelques petites variantes car je n'avais pas tout et avec un ananas frais et c'est une réussite. Je n'ai pas mis je jus de citron et je n'ai pas caramélisé le moule mais c'est à refaire.
Bon
Facile à faire, merci Nadia, mais trop sucré alors que je n'avais mis que très peu de sucre. La prochaine fois je n'en mettrai pas vu que l'ananas au sirop en contient déjà plus le caramel, je pense que c'est suffisant.
Très bon
Très bon gâteau. Ceci dit, le goût du citron prend un peu trop le dessus sur l'ananas avec un zeste entier.
Ma suggestion : Attention ! Les proportions indiquées permettent de faire un gâteau pour 4 personnes seulement, n'hésitez pas à les multiplier.
Réponse
La poire me parait un bon remplacement, pour l'abricot je ne sais pas trop ! J'hésiterais à en mettre.
Bon
J'ai trouvé la recette bonne mais un peu trop sucrée à mon goût. Je la referai en mettant la moitié de sucre.
Gâteau à l'ananas
Cette recette me parait délicieuse. Peut-on remplacer l'ananas par d'autre fruits, abricots ou poires en boîte ? Merci.
Très bon
Je connais cette recette depuis longtemps, je la recommande, c'est très bon.
Ma suggestion : Peut-être servie avec de la crème anglaise.