Soupe qui pique (aux orties)
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339812-soupe-qui-pique-aux-orties
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339812-soupe-qui-pique-aux-orties
8 déc. 2018 à 16:47
3 déc. 2011 à 12:16
vider l'eau enlève tout l'intéret détoxifiant de cette recette et il manque pas mal de choses à cette recette, désolé
Ma suggestion : ne surtout pas jeter l'eau, faire suer les orties dans un peu d'huile ou de beurre, ajouter pommes de terre oignon ail et céléri si on aime et cuire, mixer avec un peu de crème
10 janv. 2010 à 16:25
Ma suggestion : Avec une pomme de terre et un oignon, c'est encore meilleur !
7 janv. 2010 à 20:00
Cela fait des années que je fais de la soupe d'orties en Europe, malheureusement, au Canada, il faut chercher... Il faut vraiment aller en campagne, donc merci pour ce souvenir d'enfance. Je ne jetais pas l'eau, je l'utilisais dans la soupe, je ne mettais pas de crème non plus, juste un peu de crème fraîche dans les assiettes.
L'eau des orties est aussi bonne pour se rincer les cheveux, étonnant mais vrai ! Il donne de la brillance et nourrit les cheveux.
6 janv. 2010 à 11:20
Tout dépend de l'endroit où a été cueillie l'ortie, certaines personnes ne vivent pas en pleine campagne et n'ont pas la chance d'avoir des plantes très pures mais plutôt polluées au contraire ! Quand on peut se permettre de garder toutes les vitamines tant mieux, sinon il faut bien faire avec... C'est tout autant une question de santé !
5 janv. 2010 à 09:50
Pourquoi vouloir détoxifier la plante ? L'ortie n'est en aucun cas toxique au contraire c'est une plante riche en fer, silice, vitamine C et chlorophylle (d'où la belle couleur verte de la soupe) et donc une plante pleine de vertus (reminéralisante, détoxifiante et dépurative). La faire bouillir 1 heure et jeter l'eau est une aberration qui nous prive de tous les sels minéraux et oligo éléments.
Ma suggestion : Une cuisson courte, une vingtaine de minutes, suffit. on y gagne en temps, en saveur et en bienfaits