Muffins poires et chocolat sans matière grasse

Daniel - 14 nov. 2009 à 22:49
 Bubulle8033 - 14 mars 2021 à 20:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339780-muffins-poires-et-chocolat-sans-matiere-grasse

Bubulle8033
14 mars 2021 à 20:15
Bof bof
La pâte ne ressemble pas à la pâte à muffins
De plus le chocolat couvre complètement le goût des poires
Toute la famille a été déçue
Le résultat est très sympathique. Attention à mettre un peu de matière grasse sur vos moules sinon ça colle beaucoup. C'était très bon, tout le monde s'est régalé. L'alliance de la poire et du chocolat est une valeur sûre. Je les ai fait avec des petits contenants en papier style cupcake et ça faisait très joli. Je le referai avec plaisir car en plus c'était très rapide et simple à faire. J'ai multiplié presque toutes les quantités par deux (c'est à dire que j'ai tout doublé mais j'ai pris 3 grosses poires uniquement) et cela donne 15 muffins.
Bonjour, par quoi peut on remplacer les poires. J’habite à Marie Galante, les fruits de métropole sont plus chers et je préfère utiliser les fruits d’ici : bananes, caramboles, fruits de la passion, mangue. Lequel est le plus approprié ? Merci
J'ai suivi la recette à la ligne : le résultat est très bon , le moelleux de la poire mélangé au croquant des pépites de chocolat c'est top! Cependant je trouve la texture assez caoutchouteuse ... Suite aux avis j'ai pourtant laissé cuire 5mn de plus .
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
10 nov. 2013 à 23:50
Muffins poires-chocolat sans matiere grasse
Tres moelleux, et tres bon duo.
Ma suggestion : J'ai ajoute qq flocons de noix de coco sur le dessus.
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
10 nov. 2013 à 23:50
Muffins poires-chocolat sans matiere grasse
Tres moelleux, et tres bon duo.
Ma suggestion : J'ai ajoute qq flocons de noix de coco sur le dessus.
Muffins sans matiére grasse
Très bien pour ma fille de 18 ans qui a du cholestérol et qui est gourmande ! Peut être un peu moins de lait pour éviter "l'effet clafoutis" et + de cuisson. Merci pour cette recette
Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 16:12
muffins poire chocolat
Utilisateur anonyme
26 juil. 2012 à 15:56
Simple et léger
Merci pour cette recette facile à réaliser, légère et qui présente bien (j'ai utilisé plein de petits moules). Les gateaux étaient moelleux et bons, mais la prochaine fois j'allongerai le temps de cuisson (ils étaient trop blancs, à peine cuits...).
Ma suggestion : Allonger le temps de cuisson (d'environ 10 minutes ?)
Très bons et légers !
Ces mini-muffins ressemblent plus à des mini-clafoutis mais ils sont très bons!
Voilà comment allier plaisir et recette light !
Merci pour cette recette !
Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 18:23
bon
cuire un peu plus longtemps
Tout le monde a adoré!
Rien à redire, très bonne recette. Je l'ai suivie à la lettre et le résultat était très réussi...je pense réessayer avec d'autres fruits!
Ma suggestion : J'ai juste laissé les muffins 10 minutes dans le four éteint après cuisson et ils étaient bien moelleux...Merci pour la recette!
Utilisateur anonyme
10 août 2011 à 10:31
bonne recette
rien à changer....on dirait des muffins clafoutis!!!!très bons servis avec une boule de vanille
sarah-l41 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
20 févr. 2011 à 16:41
Bof !
Moi aussi je trouve la texture compacte un peu comme un clafoutis. Je préfère le gâteau moelleux aux poires et pommes qui est avec très peu de matière grasse et sucre.
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 18:34
Bon mariage poire chocolat
Un peu sec : revoir les temps de cuisson.
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 16:22
Les yeux fermés, ou presque...
Facile, rapide, bon et léger.
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 16:05
Muffins poire-chocolat
Recette facile, relativement légère, délicieuse..
Diminuer peut-être la quantité de chocolat, qui couvre le goût des poires.
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 19:53
Facile et rapide
Très facile à faire, et rapide. Mais j'ai quand même beurré les moules.
Ma suggestion : Pour la cuisson, j'ai laissé 35 min, sinon pas assez cuit.
Chacun est libre de manger ce qu'il veut !
Pour répondre à Af, chacun est libre de manger ce qu'il veut (et de son taux de cholestérol) !
Je ne vois pas l'utilité de votre commentaire ! Avez-vous testé la recette ?
Muffins poires et chocolat
Si tous ces gens ont peur de manger de la pâtisserie avec matière grasse, qu'il n'en mangent pas alors... C'est fou ça.
Réussite
Facile à faire, résultat excellent.
Ma suggestion : Je les préfère tièdes, achevés de faire.
Matière grasse
Ben oui, il y en a dans le chocolat et le lait s'il est entier ou demi-écrémé, mais pas trop, c'est vrai.
Moyen
Mise à part la poire chocolat, la texture n'est pas une réussite, c'est plutôt compact.
Réponse
Pour qu'il y ait le moins de matières grasses, il est préférable de prendre du lait écrémé.
Lait 0 % ?
Je souhaite la réaliser ce W.E, mais pour qu'il y ait le moins possible de matière grasse, quel type de lait utilisez-vous ? Merci à vous.
Zéro matière grasse ajoutée, eh oui
C'est sans matière grasse ajoutée... Où est la matière grasse pour vous ?
Bonne recette
Recette avec un très bon goût, mais de la à dire sans matière grasse... Je n'irai pas jusque-là.