Tartelettes chocolat blanc-caramel à la fève tonka
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339765-tartelettes-chocolat-blanc-caramel-a-la-feve-tonka
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339765-tartelettes-chocolat-blanc-caramel-a-la-feve-tonka
25 mai 2015 à 18:08
25 avril 2015 à 15:16
25 janv. 2015 à 09:56
2 nov. 2014 à 03:30
29 avril 2013 à 11:05
Très bon, on s est régalé. J ai fait une version chocolat blanc et une version chocolat au lait. Merci pour cette recette que je vais garder précieusement.
Ma suggestion : Avec les restes de page, on peut meme faire des sablés.
20 juin 2012 à 12:08
Simplement délicieux... Ma famille et mes amis me passent commande !!
Ma suggestion : A défaut d'amandes en poudre sous la main, j'ai mis de la poudre de noisette dans le fond de tarte.
5 mai 2012 à 09:43
22 févr. 2012 à 14:03
C'est tout simplement D-É-L-I-C-I-E-U-X !!!!! On a vraiment tous adoré et j'en referais certainement encore !!!!
Ma suggestion : Les refaire !
11 déc. 2011 à 00:15
Revoir les proportions de la pâte! La mienne s est révélée impossible a étaler... De même pour les débutants, détaillez la préparation du caramel, le mien n a pas été assez cuit...j
appréhende le résultat d' autant que je compte les servir a mes invites ce dimanche...
20 sept. 2011 à 22:23
Une tuerie!
Facile à faire. Ca prend un peu de temps,mais on peut le faire la veille.
C'est excellent. On s'est presque battus pour les derniers.
Ma suggestion : La prochaine fois, je remplace le chocolat blanc par duchocolat au lait.
15 août 2011 à 01:09
Vraiment excellent !!!!
Ma suggestion : Diviser les proportions de caramel par trois.
J ai fait un decors type mille feuille avec melange de ganache chocolat blanc et chocolat noir.
13 mars 2011 à 00:05
Excellent mariage de saveurs et de textures, recette très intéressante !
Ma suggestion : Effectivement les quantités de caramel sont largement suffisantes (il m'en reste environ un tiers, excellent à tartiner par ailleurs ! J'ai passé aussi énormément de temps à décoller les petits fonds de tarte du plan de travail et à les placer dans les moules sans les percer, mais ils étaient impec' après la cuisson. Quelqu'un aurait une astuce pour aller plus vite ?
24 févr. 2011 à 14:44
Très bon dessert plein d'arômes.
Ne faudrait il pas mettre un peu de crème que la ganache sois plus dure ?
Ma suggestion : Faire la moitié de quantité de caramel indiqué sinon beaucoup trop. Essayer avec du chocolat crunchy pour apporter du coquant la douceur du dessert.
15 déc. 2010 à 08:46
Tartelettes facile à faire, la pâte apporte un plus à cet excellent dessert que tous mes convives ont adoré.
Ma suggestion : Peut-être un peu moins de sucre, à voir !
28 nov. 2010 à 08:44
Merci pour cette recette, les fonds de tartelettes sont délicieux, tenu parfaite même 2 jours plus tard!
Par contre la pâte est restée collante et trop molle pour la travailler à l'emporte pièce. J'ai du tout faire à la main et c'était un peu longuet..
J'ai garni avec 3 crèmes différentes (la votre, citron, clémentine). Excellent!
4 déc. 2009 à 14:22
Ma suggestion : Il y a effectivement un œuf dans la recette. Il s'agit d'une recette de pâte à tarte classique dans laquelle une partie de la farine a été remplacée par de la poudre d'amandes. Lorsque vous incorporez le beurre, il doit être mou, surtout pas fondu. Si vous n'arrivez toujours pas à faire une boule de pâte, mettez le saladier au frais pendant une quinzaine de minutes, la pâte deviendra plus compacte. J'espère que ces conseils vous aideront.
3 déc. 2009 à 17:29
Je viens d'essayer de faire vos tartelettes mais la pâte ne forme pas du tout une boule et je n'arrive pas à l'étaler. Êtes-vous sûre qu'il y a un œuf dedans ? Merci.