Tartelettes chocolat blanc-caramel à la fève tonka

Lucie - 3 déc. 2009 à 17:29
 Eva - 25 mai 2015 à 18:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339765-tartelettes-chocolat-blanc-caramel-a-la-feve-tonka

Bon mais un peu écœurant à mon goût.
tros.a Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
25 janv. 2015 à 09:56
Un vrai succès ! La ganache n'est effectivement pas très dure mis ce n'est pas dérangeant.
Excellente et facile à realiser. La fête Tonka donne une saveur inimitable et originale. J'ai juste mis 20g de sucre en moins dans la pate et diminuer la quantité de beurre pour rendre la pate sucrée plus maniable. A refaire absolument !!
Belle réussite
Très bon, on s est régalé. J ai fait une version chocolat blanc et une version chocolat au lait. Merci pour cette recette que je vais garder précieusement.
Ma suggestion : Avec les restes de page, on peut meme faire des sablés.
Coquelicot
Simplement délicieux... Ma famille et mes amis me passent commande !!
Ma suggestion : A défaut d'amandes en poudre sous la main, j'ai mis de la poudre de noisette dans le fond de tarte.
Re
Exquis !!
C'est tout simplement D-É-L-I-C-I-E-U-X !!!!! On a vraiment tous adoré et j'en referais certainement encore !!!!
Ma suggestion : Les refaire !
A ameliorer
Revoir les proportions de la pâte! La mienne s est révélée impossible a étaler... De même pour les débutants, détaillez la préparation du caramel, le mien n a pas été assez cuit...j
appréhende le résultat d' autant que je compte les servir a mes invites ce dimanche...
Utilisateur anonyme
20 sept. 2011 à 22:23
Excellent !
Une tuerie!
Facile à faire. Ca prend un peu de temps,mais on peut le faire la veille.
C'est excellent. On s'est presque battus pour les derniers.
Ma suggestion : La prochaine fois, je remplace le chocolat blanc par duchocolat au lait.
Que du bonheur!
Vraiment excellent !!!!
Ma suggestion : Diviser les proportions de caramel par trois.
J ai fait un decors type mille feuille avec melange de ganache chocolat blanc et chocolat noir.
Miammy
Excellent mariage de saveurs et de textures, recette très intéressante !
Ma suggestion : Effectivement les quantités de caramel sont largement suffisantes (il m'en reste environ un tiers, excellent à tartiner par ailleurs ! J'ai passé aussi énormément de temps à décoller les petits fonds de tarte du plan de travail et à les placer dans les moules sans les percer, mais ils étaient impec' après la cuisson. Quelqu'un aurait une astuce pour aller plus vite ?
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 14:44
Très bon
Très bon dessert plein d'arômes.
Ne faudrait il pas mettre un peu de crème que la ganache sois plus dure ?
Ma suggestion : Faire la moitié de quantité de caramel indiqué sinon beaucoup trop. Essayer avec du chocolat crunchy pour apporter du coquant la douceur du dessert.
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 08:46
Trop TOP la tartelette
Tartelettes facile à faire, la pâte apporte un plus à cet excellent dessert que tous mes convives ont adoré.
Ma suggestion : Peut-être un peu moins de sucre, à voir !
Note pour le goût
Merci pour cette recette, les fonds de tartelettes sont délicieux, tenu parfaite même 2 jours plus tard!
Par contre la pâte est restée collante et trop molle pour la travailler à l'emporte pièce. J'ai du tout faire à la main et c'était un peu longuet..
J'ai garni avec 3 crèmes différentes (la votre, citron, clémentine). Excellent!
Réponse
Ma suggestion : Il y a effectivement un œuf dans la recette. Il s'agit d'une recette de pâte à tarte classique dans laquelle une partie de la farine a été remplacée par de la poudre d'amandes. Lorsque vous incorporez le beurre, il doit être mou, surtout pas fondu. Si vous n'arrivez toujours pas à faire une boule de pâte, mettez le saladier au frais pendant une quinzaine de minutes, la pâte deviendra plus compacte. J'espère que ces conseils vous aideront.
Question
Je viens d'essayer de faire vos tartelettes mais la pâte ne forme pas du tout une boule et je n'arrive pas à l'étaler. Êtes-vous sûre qu'il y a un œuf dedans ? Merci.