Pomme en pot de crème caramel au beurre salé

Agnes - 5 nov. 2009 à 11:47
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2010 à 09:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339592-pomme-en-pot-de-creme-caramel-au-beurre-sale

Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 09:26
Réponse :
Ma suggestion : La compote est utilisée uniquement dans la réalisation de la tuile et non pas dans la pomme. Conserver le reste de compote pour un autre usage.
Comme toute crème aux œufs, une cuisson douce et longue permet de donner de l'onctuosité et surtout évite la 'coagulation' des œufs qui fait tourner la crème.
Question
Je n'ai, comme les personnes précédentes, pas très bien compris à quel moment je mets la compote, en plus le caramel étant fait et la compote aussi le temps de cuisson me parait très long. Les tuiles aux pommes sont une très bonne idée.
Question
Est-ce qu'on met les morceaux de pommes cuits avant ou après la crème au caramel ?
Besoin de votre aide...
Bonjour, votre recette a l'air très appétissante et j'aimerais la réaliser. Toutefois, je ne comprends pas quand et comment il faut utiliser la chair des pommes cuite au micro-onde. Il faut la mettre au fond des pommes avant la crème ? La mélanger à la crème avant de remplir les pommes ? Merci pour votre aide.