Buche à la crème au beurre au café

Rose-marie - 5 nov. 2010 à 19:00
 clairon29 - 21 déc. 2016 à 15:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339521-buche-a-la-creme-au-beurre-au-cafe

tous les ans je fais ma buche crème moka, avec du beurre, du beurre doux et seulement une demi-livre pour toute ma bûche, pas un kilo ! d'autre part j'utilise des oeufs pour ma crème, je n'en vois guère ici,
Une crème au beurre ça se fait avec ... du beurre ;-) et personnellement, je n'aime que les bûche à la crème au beurre. Libre à chacun de la préférer à la crème patissière, à la mousseline ou à ... la crème anglaise ???
Bref, la présentation sur la photo n'est peut-être pas digne d'un grand pâtissier, mais la recette est une tuerie qu'on peut aussi adapter avec d'autre parfum ... n'en déplaise à MONSIEUR Claude, le PROF de pâtisserie :-p
Très facile à réaliser et délicieux
DEEJAY-DTEK Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
24 déc. 2014 à 16:29
Remplacez simplement la crème au beurre par une crème mousseline plus léger que la pâtissière
si toute fois vous être fan de la crème au beurre gardé la pour le dessus de votre buche
Patissier
Hahaaa', Monsieur le prof de pâtisserie.

ce genre de commentaire vous pouvez vous les garder, depuis quand doit on imperativement être pâtissier de métier pour "patisser" à la maison ?!
"crème au beurre"
Personne vous oblige a mettre 1,500 kg dans votre buche, c'est tout simplement ça recette qui est sur 1kg de beurre

Réfléchissez un peu !!
Professeur de patisserie
Je suis desole mais la personne qui a faite cette buche devrait venir dans ma classe pour apprenre a faire les buches de noel.
Ma suggestion : Liser "Classic Patisserie" par Claude Juillet. Editeur BH
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 14:09
Trop de beurre !
Il y a vraiment trop de beurre c'est écœurant !
Ourson et doudou
Un dessert très allégé... En matières légères... Juste 1350 calories par personne...
Ma suggestion : Un supplément de 100 grammes de choco popps histoire de rajouter de la saveur pour nos chers bambins ET environ 900 calories et on a presque le repas du jour (sur 24 heures évidement) !
Que de beurre !
125grs de beurre par personne pour une période ou l'on fait bombance, c'est trop !
Ma suggestion : On peut obtenir le même résultat avec une crème anglaise ou mieux une crème patissière (moins d'oeufs) et seulement 250grs de beurre pour 8...