Cookies moelleux aux pépites de chocolat

Pauline - 4 déc. 2009 à 21:42
 celinemollard2 - 23 mai 2019 à 10:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339427-cookies-moelleux-aux-pepites-de-chocolat

Super bon !
J'ai eu la chance de goûter les originaux, j'ai essayé la recette et ce fut une réussite ! Un régal, toute la petite famille a adoré. Merci.
Super !!
Ces cookies sont délicieux, je les ai déjà fait 4 fois et je ne m'en lasse pas !
Mpichi
Super recette que je vais garder! Les copines vont devenir accrocs!!
Cookies moelleux aux pépites de chocolat
J'ai suivi la recette a la lettre et moi mes cookies étaient tout raplapla. Faut t-il les cuire en chaleur tournante ou en cuisson traditionnelle ? Sinon le goût est la !
Utilisateur anonyme
1 mars 2014 à 17:30
Parfait
Très bons et moelleux

Ma suggestion : Je les ai cuit 9 min à 180°
et j'ai mis aussi des raisins à la place de la moitié du chocolat
Étant une incroyable fan des cookies, je suis plutôt exigeante. Mais je dois avouer que ses cookies sont vraiment extras! Je vous conseille vraiment la recette. Recette simple, mais efficace. Merci beaucoup!
chapeau, super bonne recette merci !
laetitia31500
8 mai 2014 à 17:29
Excellente recette les cookies sont bien moelleux, j'ai enfin trouvé ma recette de cookies!
Delicieux et tres simple, je la fait avec mon fils de 4ans et il adore !!

Merci
Cette recette est excellente, je l'ai suivi à la lettre, à part pour la cuisson que j'ai prolongé de 3 à 4 minutes. Les cookies sont croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, mon chéri et moi les avons adorés.
Rien à redire, à part peut-etre que je les ai trouvés un peu trop sucré,;
Trop bon ! Ça me rappelle ceux de mon enfance au Canada
Très bonne recette 150g de pépites de chocolat c est parfait.
excellents cookies ,j 'ai 8 ans et j'ai fait ces cookies très facilement. lucy
Excellente recette, je les ai fais aussi avec d'autres parfum, très bonne recette et les cookies restent moelleux très longtemps.
Recette facile faite avec les enfants, résultat délicieux !
Très bon cookies comme je les aimes mais un peu trop sucré et j'ai été obligé de rajouter un peu de farine mais sinon succulent et trendre.
j'ai pas encore esseyer mais en regardant la cookies je envie de le manger
C'est une tuerie, facile et super bon, merci pr la recette
Super bon en plus il faut pas l'on temps pour le faire.
ThugDeCuisine
5 déc. 2015 à 15:25
C'était bon comme cookies! Et surtout rapide à faire. :D
LaSoeurDeThugDeCuisine
5 déc. 2015 à 15:27
Mon frère et moi on adore cette recette ;)
LePapaDeLaSoeurDeThugDeCuisine
5 déc. 2015 à 15:30
Sa les occupent bien et ce n'est pas très compliquée comme recette.
Robert
je kiffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!
Excellente recette! Les cookies sont très moelleux et très facile à réaliser!
Miam trop bon
La recette précise pour 8 personnes, combien de cookies cela fait-il?
Après avoir fait cette recette plusieurs fois, je la garde précieusement sous la main , car elle permet de faire des délicieux cookies en un rien de temps
La recette est facile, elle va devenir un de mes classiques.
Recette très facile à réaliser et le résultat est excellent !
Trop bon! Tout moelleux j'adore
Trop riche en beurre, au niveau de la cuisson ça n'allait pas du tout, de plus malgré avoir suivis la recette les cookies n'ont même pas gonflé ! au vue des avis je pensais avoir trouvé une bonne recette mais visiblement non, alors je ne la referais pas.
Succulent , ils ont pas fais 30 min entre mon mari et mes enfants lol ?
Recette ultra facile et très rapide! Un pur régal! J'y ai mis des chunks aux trois chocolats le top!
Facile, rapide et hyper bon!! Merci!
Une tuerie
J'adore ❤️❤️❤️
Délicieux j adore
J'adore !!!
Ils sont divins!!!!
Recette facile, rapide et délicieuse. Devenu mon classic pour de bons cookies moelleux!
Très bonne recette. J'ai rajouté un peu de noix de coco râpé, c’était très bon.
Chocolat et éclats de caramels. Une tuerie
Un vrai succès la semaine dernière, si bien que je recommence cette semaine
gâteau valider
30 avril 2016 à 15:07
merci pour cette recette réussite c'est beau et bon
Huuum les même avec moitier moins de sucre et de beurre sa fonctionne très bien!
une tuerie !
Délicieux, fut juste faire gaffe quand on les dispose sur la plaque... Je me suis fait avoir, je les ai un peu trop collé en voyant leur petite taille, mais il se trouve qu'ils doublent de volume! Ils étaient tout collés (mais tout de même délicieux ahah)
Trop de la bombe !!!!!
Une valeur sûre que l'on peut personnaliser: plus de pepites, mixer les chocolats, avec des MM&S
Exellent✔
Je vien de les finir. Ils ont l'air délicieux !! Mon neuve adore. J'ai mis 20g de moins de sucre et 3 pépites de chocolats differentes.
Pour éviter qu'ils soient plats mettez le beurre en pommade et non fondu. De plus pensez a préchauffer le four et vous pouvez remplacer le sucre par de la cassonade. Sinon ils ont goût au vrai cookie, très bon !!!!
Pour avoir fait plusieurs fois des cookies c'est de loin la moins bonne recette réalisée... Déçue!!
Absolument divins ! Moelleux à souhait, vraiment rapide et facile à faire, AU TOP !
Super recette de cookies , toute la famille a adorée
Petit bémol les données inscrites la sont vraiment petites a lors n'hésiter pas a doubler les quantitées .
Sinon recette suculente !!!!!!!!!!!!
miam ! on s'est régalé !
on a doublé les proportions, et remplacé le sucre par du sirop de riz, 1er essai de patisserie avec : impec !
Peut être plus moelleux
marie-laure-s87 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016
4 nov. 2016 à 14:45
excellent
Super recette, des cookies moelleux et bien chocolatés meme si je n'avais qu'un sachet de 100g de pépites de chocolat. J'ai rajouté des flocons d'avoine (environ 100g)
Merci pour cette recette. Enfin des cookies moelleux ! Rapide à faire mais tellement rapide à manger, mes 3 petits lutins ont tout dévorés avant que ça n'ai eu le temps de refroidir...du coup ben on en refait demain pour que le père noel y goute
super les cookies ils sont trop bon !!!!!!!!!!
j'en ais fais a ma famille ils ont adorés!!!!!!!
très bon cookies ! même cure la pâte est délicieuse...
Excellents, mes petitous ont adoré, j en refait ce week end avec les autres.
Excellent !!!!!
C est tout simplement une tuerie !!!! J avais déjà essayé plusieurs recettes et à chaque fois ils étaient secs.... Mais la ils sont moelleux et extras !!!!! Merci beaucoup .... À refaire très rapidement !!!!
Tout simplement excellent!!!! Facile et surtout les enfants peuvent les faire eux-mêmes merci.
Cécile
1 avril 2017 à 12:08
Recette respectée à la lettre et le résultat est parfait. Les cookies paraissaient à peine assez cuits à la sortie du four, mais après quelques minutes de refroidissement, la texture est parfaite, craquante à l'extérieure, moelleuse à coeur.
DELICIEUX !!!
Est ce que c grave si je met du beurre Omega 3
Merci pour cette formidable recette maman de trois ados je dois en refaire tous les 3 jours si je veux rester une super maman....
Chaton.et.sucerie
18 juin 2017 à 16:22
Miam tout simplement miam
Tres bonne recette de cookies, on peut varier les plaisirs en ajoutant raisins secs marinés au rhum, noisettes, amandes ou cannelle....
Personnellement, j'ai diminué la dose de sucre à 80g et la prochaine fois que je ferai cette recette, je diminuerai encore le sucre à 60g.
Merci Celine de partager de bonnes recettes comme celle-ci!
Très bonne recette! J'ai diminué le sucre (70g) la prochaine fois j'en mettrai 60g également.
je savais que le journal des femmes était un très bon site! les cookies son excellent ! je recommande cette recette
J'ai également diminué le sucre à 60 g - excellents cookies
Pas mal mais c'est plutôt un sablé aux pépites de chocolat qu'un véritable cookie.
Petitcookiedanslemilieu
24 avril 2018 à 14:39
Moins de sucre
Sur les cookies, je savais que je pouvais faire confiance aux femmes.
Super bonne recette ! Je rechercher justement une recette pour ma fille de 18 mois. Ou les cookies sont moelleux. Une tuerie ! Je garde la recette ! Merci !
Bon et facile. J'ai doubler la recette et cela fait peux pour 5 personnes, ou alors nous sommes trop gourmands ! J'ai diminué la dose de sucre et ai fait moitié sucre moitié sucre roux. Pour plus de gourmandise, casser les pépites de chocolat dans une tablette, elles seront plus grosses! À refaire mais je triplerais la dose
Super recette. J'ai également mis 60g de sucre.... que c'est booooooooon ! Je vais en refaire cette semaine obligé
Super recette, je l'ai fait pour mon club et ils ont tous adoré
Délicieux ! Encore meilleurs avec de la banane
La recette serait meilleure avec moins de sucre car là c'est trop. La prochaine fois j'en mettrai moins car je ne suis vraiment pas adepte du trop de sucre. Sinon bonne recette qui donne des bons cookies ;)
Très bonne recette, cookies vraiment moelleux
10 minute ne suffisent pas a cuire .__
Cookies fait avec pépites de chocolat blanc excellent!!!! Par contre plutôt cuit pendant 20 minutes à chaleur tournante car 10 minutes ne suffisait pas du tout
Cookies excellents!! Pour ma part, je rajoute soit des pépites 3 chocolats avec noisettes, amandes ou pralin avec aussi des cranberries et je double les proportions.__Tout le monde en raffole. Merci pour cette recette.
Le moelleux est là, mais trop farineux (en goût et texture). Dommage. Je crois que je vais rester sur ma recette de cookies à la banane.
J'ai fais cette recette j'ai du laisser les cookies cuirent plus longtemps que ce qui était écrit
cookies tous plats,déçue
nickel
Excellent... a refaire!❤
Super bon
Bonjour j'avais envie d'un cookie moelleux et rapidement fait et bien c est tout simplement délicieux le défaut a mon goût un peu trop sucré je les referais avec moins de sucre mais sinon c est une très bonne recette .
J'adore !!! Les cookies restent moelleux. J'ai enfin trouvé LA recette de cookies.
Extra super simple à faire avec des enfants. La pâte crue est top à lécher après les fouets et les cookies cuits pile 9 minutes sont exquis.
Un peu sablé... Mais très bon !
La recette est simple et excellente, la pâte colle un peu, il suffit de se fariner les mains avant de former les boules. Les cookies sont bien moelleux. Merci pour cette recette
Délicieux. Le mélange parfait de moelleux et de croustillant! Sucré juste comme il faut. Ça me rappelle les cookies faits en boulangerie!
Super les cookies sont moelleux . Pour moi trop sucré je l'ai diminuer de moitié et j'ai rajouté de la noix de coco râpée. Temps de cuisson pour qu'ils soient dorés 15 Mme . Merci pour cette bonne recette.
très bien mais manque de cuisson
J'ai suivi la recette à la lettre, Ils sont excellents! Croustillants autour, et moelleux à l'intérieur, une tuerie! Par contre, ayant utilisé du chocolat au lait, ils sont un tout petit peu trop sucrés à mon goût. Je mettrai un peu moins de sucre la prochaine fois car je referai cette recette à coup sûr!
délicieux
Parfait
La recette est facile et simple à faire. Je pense que c´est vraiment important que le beurre soit mou car c´est l´élément le plus important de la recette
avec moins de sucre __Excellents !
Pâte très molle mais cookies excellents
Elles sont juste exquises.. mon fils et mon mari en raffolent... à refaire c'est sûr.
Excellent !
ClineMollard
23 mai 2019 à 10:20
super recette à faire en famille ;)
celinemollard2
23 mai 2019 à 10:22
super recette mais je nai pas aime le chat dans la recette