Cookies moelleux aux pépites de chocolat

Pauline - 4 déc. 2009 à 21:42
 Juliette - 2 sept. 2022 à 13:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339427-cookies-moelleux-aux-pepites-de-chocolat

Peut être plus moelleux
marie-laure-s87 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016
4 nov. 2016 à 14:45
excellent
Super recette, des cookies moelleux et bien chocolatés meme si je n'avais qu'un sachet de 100g de pépites de chocolat. J'ai rajouté des flocons d'avoine (environ 100g)
Merci pour cette recette. Enfin des cookies moelleux ! Rapide à faire mais tellement rapide à manger, mes 3 petits lutins ont tout dévorés avant que ça n'ai eu le temps de refroidir...du coup ben on en refait demain pour que le père noel y goute
super les cookies ils sont trop bon !!!!!!!!!!
j'en ais fais a ma famille ils ont adorés!!!!!!!
très bon cookies ! même cure la pâte est délicieuse...
Excellents, mes petitous ont adoré, j en refait ce week end avec les autres.
Excellent !!!!!
C est tout simplement une tuerie !!!! J avais déjà essayé plusieurs recettes et à chaque fois ils étaient secs.... Mais la ils sont moelleux et extras !!!!! Merci beaucoup .... À refaire très rapidement !!!!
Tout simplement excellent!!!! Facile et surtout les enfants peuvent les faire eux-mêmes merci.
Cécile
1 avril 2017 à 12:08
Recette respectée à la lettre et le résultat est parfait. Les cookies paraissaient à peine assez cuits à la sortie du four, mais après quelques minutes de refroidissement, la texture est parfaite, craquante à l'extérieure, moelleuse à coeur.
DELICIEUX !!!
Est ce que c grave si je met du beurre Omega 3
Merci pour cette formidable recette maman de trois ados je dois en refaire tous les 3 jours si je veux rester une super maman....
Chaton.et.sucerie
18 juin 2017 à 16:22
Miam tout simplement miam
Tres bonne recette de cookies, on peut varier les plaisirs en ajoutant raisins secs marinés au rhum, noisettes, amandes ou cannelle....
Personnellement, j'ai diminué la dose de sucre à 80g et la prochaine fois que je ferai cette recette, je diminuerai encore le sucre à 60g.
Merci Celine de partager de bonnes recettes comme celle-ci!
Très bonne recette! J'ai diminué le sucre (70g) la prochaine fois j'en mettrai 60g également.
je savais que le journal des femmes était un très bon site! les cookies son excellent ! je recommande cette recette
J'ai également diminué le sucre à 60 g - excellents cookies
Pas mal mais c'est plutôt un sablé aux pépites de chocolat qu'un véritable cookie.
Petitcookiedanslemilieu
24 avril 2018 à 14:39
Moins de sucre
Sur les cookies, je savais que je pouvais faire confiance aux femmes.
Super bonne recette ! Je rechercher justement une recette pour ma fille de 18 mois. Ou les cookies sont moelleux. Une tuerie ! Je garde la recette ! Merci !
Bon et facile. J'ai doubler la recette et cela fait peux pour 5 personnes, ou alors nous sommes trop gourmands ! J'ai diminué la dose de sucre et ai fait moitié sucre moitié sucre roux. Pour plus de gourmandise, casser les pépites de chocolat dans une tablette, elles seront plus grosses! À refaire mais je triplerais la dose
Super recette. J'ai également mis 60g de sucre.... que c'est booooooooon ! Je vais en refaire cette semaine obligé
Super recette, je l'ai fait pour mon club et ils ont tous adoré
Délicieux ! Encore meilleurs avec de la banane
La recette serait meilleure avec moins de sucre car là c'est trop. La prochaine fois j'en mettrai moins car je ne suis vraiment pas adepte du trop de sucre. Sinon bonne recette qui donne des bons cookies ;)
Très bonne recette, cookies vraiment moelleux
10 minute ne suffisent pas a cuire .__
Cookies fait avec pépites de chocolat blanc excellent!!!! Par contre plutôt cuit pendant 20 minutes à chaleur tournante car 10 minutes ne suffisait pas du tout
Cookies excellents!! Pour ma part, je rajoute soit des pépites 3 chocolats avec noisettes, amandes ou pralin avec aussi des cranberries et je double les proportions.__Tout le monde en raffole. Merci pour cette recette.
Le moelleux est là, mais trop farineux (en goût et texture). Dommage. Je crois que je vais rester sur ma recette de cookies à la banane.
J'ai fais cette recette j'ai du laisser les cookies cuirent plus longtemps que ce qui était écrit
cookies tous plats,déçue
nickel
Excellent... a refaire!❤
Super bon
Bonjour j'avais envie d'un cookie moelleux et rapidement fait et bien c est tout simplement délicieux le défaut a mon goût un peu trop sucré je les referais avec moins de sucre mais sinon c est une très bonne recette .
J'adore !!! Les cookies restent moelleux. J'ai enfin trouvé LA recette de cookies.
Extra super simple à faire avec des enfants. La pâte crue est top à lécher après les fouets et les cookies cuits pile 9 minutes sont exquis.
Un peu sablé... Mais très bon !
La recette est simple et excellente, la pâte colle un peu, il suffit de se fariner les mains avant de former les boules. Les cookies sont bien moelleux. Merci pour cette recette
Délicieux. Le mélange parfait de moelleux et de croustillant! Sucré juste comme il faut. Ça me rappelle les cookies faits en boulangerie!
Super les cookies sont moelleux . Pour moi trop sucré je l'ai diminuer de moitié et j'ai rajouté de la noix de coco râpée. Temps de cuisson pour qu'ils soient dorés 15 Mme . Merci pour cette bonne recette.
très bien mais manque de cuisson
J'ai suivi la recette à la lettre, Ils sont excellents! Croustillants autour, et moelleux à l'intérieur, une tuerie! Par contre, ayant utilisé du chocolat au lait, ils sont un tout petit peu trop sucrés à mon goût. Je mettrai un peu moins de sucre la prochaine fois car je referai cette recette à coup sûr!
délicieux
Parfait
La recette est facile et simple à faire. Je pense que c´est vraiment important que le beurre soit mou car c´est l´élément le plus important de la recette
avec moins de sucre __Excellents !
Pâte très molle mais cookies excellents
Elles sont juste exquises.. mon fils et mon mari en raffolent... à refaire c'est sûr.
Excellent !
ClineMollard
23 mai 2019 à 10:20
super recette à faire en famille ;)
celinemollard2
23 mai 2019 à 10:22
super recette mais je nai pas aime le chat dans la recette
Plutôt bien
Trés trés bon mais malheureusement aussi bon que riche ! Je les ai fait comme la recette et ça a été un régal.... Mais je les ai refais ensuite avec environ 40g de moins de beurre et pareil pour le sucre, j'ai mis 1/3 de farine de châtaigne pour 2/3 de farine de blé et ils étaient super aussi, et et surtout beaucoup plus léger et digeste ! (pareil pour le chocolat, je n'en ai pas remis autant. Ils étaient juste un tout petit friable mais franchement c'est même passé inaperçu chez les enfants donc que demander de plus !!
Cookie totalement '' sableux ''
délicieux????
Succulent .. j'ai juste réduit le sucre à 60g
Je trouve que la recette n'est pas assez précise mais mis à part ça c'est plutôt bien
les enfants ont aimé
Super recette réussie j en ai même fait aux pommes c'est super bon
Bonjour à tous ! Très bonne recette :-)__
Trop bon!! ????☺️
rapide, facile, et....délicieux !!!
Lauramazone
10 oct. 2019 à 23:00
Super la recette sauf que c pas pour 8 personnes . Moi j'ai utilisé du crunch
Cookies très moelleux. Très bon
je n ai jamais mangés des cookies aussi bon et mon mari a sautés dessus .merçi
Ils sont super bon .???? Et très facile à réaliser . La recette est top . Merci beaucoup
Cookies vraiment moelleux !! J'ai juste mis moins de sucre.
J'ai doublé lew doses et l'ai fais en number cake, trop bon ????????
Super recette. Les cookies étaient délicieux !
Pas assez moelleux très déçue
Excellent! Je l’ai ferai tout les 15 jour tellement ils sont bons
Recette simple, pour un résultat, excellent ! j'ai juste diminué la dose de sucre à 80 grammes. les pépites les rendent gourmants. Dévorés en une après-midi ! bravo le confinement...
Petites modifications et ils so t delicieux :__8o g de sucre roux au lieu de 100__13 minutes de cuisson__Pour 28 cookies__Merci pour la recette, je la garde
Bonne recette pour faire des cookies.
J'ai testé tellement de recettes mais c'est de loin la meilleure ! Pour ma part je n'ai mis que 60gr de sucre et je trouve ça suffisant avec les pépites de chocolat.
Ananais60240
21 avril 2020 à 15:43
Recette facile et très bonne !
Absolument délicieux ! Mon fils de 4 ans, les a adoré. Nous avons juste ajouté, un tout petit peu plus de farine, dans la préparation. Car au moment de bien pétrire la pâte, ça collait encore un peu, aux doigts. Sinon, je referais la recette, sans la moindre hésitation. Accompagné d'une bonne glace, avec cette petite chaleur, c'est l'idéal.
Facile et très bons
Super recette très rapide et simple. Des cookies très moelleux comme au subway!! Excellent !
Super recette
Les cookies moelleux sont vraiment très bons.
Facile à faire, et très bon
Très bonne recette
Le goût est bon ms les cookies "gonflent" et n'ont donc ni l'aspect ni la texture de ce que j'appelle des cookies. Je testerai sans levure et plutôt avec de la cassonade
sandra.hebler
10 mai 2020 à 16:11
j adore cette recette les cookies sont excellents
Délicieux !!!
Très bon cookie mais pour changer j'ai mis 75 grammes de noix concassées et 75 grammes de pépites de chocolat le résultat est pas mal
excellent ,
Super cookies croustillant et moelleux à refaire !!
Herlionebis
14 juin 2020 à 15:07
Super recette !!! Mais pour une recette pour 8 personnes c'est bien peu. Je dirais plutôt pour 4-5 personnes.
franchement, rien à dire sur cette recette elle est sublime. Cookies toujours moelleux même le lendemain honnêtement je recommande
Super recette qui donne de super cookies ! Je la recommande fortement. On s'est régalé !!
Danalchimiste
22 juin 2020 à 20:58
UNE TUERIE ❤️__Bravo et Merci !__
Super recette
GENIAL super moelleux, j'adoooooore
Tout simplement délicieux, très moelleux.
Très bien ! J'ai mis de la cassonade pour 2/3 pour le sucre.

La recette en elle même est bien, mais après plusieurs fois, mes cookies ne sont jamais cuits après 10 min à 180. Je dois mettre au moins le double. Sûrement un problème de four.
Malgré tout ils sont tres bons
super recette facile et délicieuse a consommait sans modération
Excellente. Merci. Suivi à la lettre
Excellents cookies ! Ils sont partis à une vitesse !
Excellente !
La pâte est trop liquide donc le résultat est raté
Bonsoir.__Merci pour cette recette qui est top __Sa fait la 2ème fois que je la fait __Et mon loulou qui a 4 ans se régale ????(tout comme sa maman.
C'est super bon ! Peut être un peu trop de beurre...
Les préférés de mon fils
Très bonne recette ! Seulement les cookies sont trop sucrés ! Il faut diminuer voyons !!__J’enlève deux étoiles pour prévenir les prochains utilisateurs !__Mais à part cela...__C’est excellent, la texture, le goût (à part le sucre), la cuisson ! __Bravo.
constance.vxlm
12 janv. 2021 à 16:52
Super bon!
Au top !!
Super bon j'ai juste diminuer le sucre
excellent __merci beaucoup pour cette recette tres bonne et rapide
J'ai fait cette recette avec 70g de beurre et 100g de pépites de chocolat et c'était largement suffisamment au niveau sucrosité. Très bonne recette, merci
Excellente recette très simple à réalisée très bon marché et très bonne tout mon entourage a aimé, je recommande aux personnes qui n'ont pas essayé
Trop génial !__Chez nous maintenant on fait ces cookies 1 fois par semaine en quadruplant les proportions et on achète plus de gâteaux industriels !__
J ai rajouté noix de coco et poudre de cacao avec un peu plus de cuisson on se régale !
Excellente recette. Croquant à l extérieur et moelleux à l intérieur. Pour ma part je n ai mis que 70 g de sucre. Mon four a nécessité 85 degré. J ai concessé finement le chocolat au lait et noisettes de côte d or. Je recommande.
Excellente recette. Croquant à l' extérieur et moelleux à l intérieur. Pour ma part je n ai mis que 70 g de sucre et mon four a nécessité 185 degré. J ai concassé finement du chocoat au lait et noisettes. Je recommande.
Cookie super moelleux mais j ai rajouter 1 œuf ????
Trop bons !!! Justes comme il faut.
Sympa
Excellent, les papilles de toute la famille ont adorées. Ils m'en réclament d'autres, que je viens d'en refaire????
mamypopins48
18 mars 2021 à 16:49
Recette peu quantitative et très grasse en revanche c'est rapide
Ils sont excellents, mes enfants en raffolent !
Très moelleux, très belle recette facile à faire
Extra!!! J'en fait plusieurs fois par semaine avec mon fils. Toute la famille adore. Nous mettons juste un peu moins de sucre, environ 70g.
Cookieslicorne
25 avril 2021 à 18:33
Cette recette est bien je vous la recommande testé la car elle est super
Trop bien
Recette parfaite mes enfants ont adoré du coup ils m'en redemandé souvent merci????
Cette recette est trop bien
Je n'avais pas de pépites de chocolat, donc j'ai fait 2 couches de pâte et la cuillerée de pâte à tartiner au milieu. Un delice
j'ai fait cette recette geniale je recomande mais je me demandais si on pouvais diviser les proportion par 2?
bonjour,
j'ai fais cette recette pour moi 10minutes de cuisson est pas assez donc je vous dirais de les remettre 1 à 2 minutes de plus avec surveillance pour pas qu'il crame . Sinon cette recette est très rapide est très bonne .
Je recommande
????????????
super bon cette recette est super bonne toute ma famille aime ces delicieux cookies!
Merci !!!
Cookies moelleux recette parfaite!! J’ai juste réduit la quantité de sucre à 70 g
Les enfants se sont régalés
Juste excellent
Ma pâte est très collante j ai respecter tout les ingrédients qu est ce qui ne va pas ? Comment je pourrais y remédier ? Merci à toutes d avance
Trop bon
La recette et simple et facile et c'est un délice je conseille fortement
Cette recette est loin d'être la meilleure. Une fois au four la pâte s'est liquéfiée et j'ai eu une sorte de sablé qui ne correspondait pas aux Cookies. Très déçue
a 180 les cookies nécessitent plutôt 15min de cuisson et il faut faire attention a bien les espacés et faire 2 plaques de cuisson pour qu'ils ne se collent pas entre eux, plus qu'à voir pour le goûts
Les cookies sont bons mais secs et non moelleux... ce n'est pas la meilleure recette qui soit et de loin
Excellent
Recette facile et rapide
Ils n'ont pas fait un pli
Je suis bonne pour en refaire aujourd'hui
Trop sucré et trop de pépites de chocolat à mon goût.
Cookies excellents et moelleux. Respecter le temps de cuisson pour les garder moelleux
Trop top ils sont hyper bon bien moelleux les enfants se régale. J'ai rajouté un peu de farine et les ait passé au frigo avant de les travailler c'était plus simple avec le beurre durci.
Footnktlt
Très bon et facile à faire
miammm vraiment simple à faire et delicieux, à la fois moelleux et croquant
Super facile a faire et le résulat est juste parfait
Coockie sableu pourtant j'ai suivis la recette au doight et à l'œil, très dessus
Bonjour et merci pour la recette c'est la première fois que je réussi c'est génial.????????????
absolument exquis !!!
stephanie-p32-jdf
24 avril 2022 à 21:57
Miam ????
un petit cookie
19 mai 2022 à 16:26
cette recette est a fuir, la pate au début me semblais normale mais à la fin impossible de bien la manipuler avec les mains comme sur la vidéo. La pate était limite liquide....Ridicule! J'ai du rajouter de la farine encore et encore, c'est la pire recette de cookies que j'ai tester. Au lieu que ce soit un moment de plaisir ce fut un moment de frustration le résultat n'est pas mauvais je l'admets, le cookie et serte moelleux mais aussi sablé, ça fait un drole d'effets en bouche . Je penses qu'il faudrait revoir les dosages.
jean-claude
25 mai 2022 à 15:38
très bon cookies je valide
Jadore cette recette la cuisine parfaite,super mouelleux incroyable je la recommended a 100%
alors, je pense qu'il faut revoir les mesure car la pate n'est pas du tout manipulable, j'ai du rajouter plein de farine pour qu'elle soit normal
et aussi il y a un peu trop de sucre
Noctalanini
29 mai 2022 à 11:19
Je trouve que ces cookies sont trop beaux pour moi.
trop génial je vous la conseil
Unepersonnedanslemonde
1 juin 2022 à 20:57
Trooooooop facile ⚛️
Très bonne recette !!!
il s'ont troooooooooo bon
bonne recette mais incorporée de la vanille serai mieux
romeo le boss
18 juin 2022 à 18:35
Johnnnnnnnnnnnvjsndlfn
22 juin 2022 à 17:06
j'en ai pas
28 juin 2022 à 17:33
parfait
helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
30 juin 2022 à 15:16
Délicieux, je n'ai mis que 80 g de sucre, par contre j'ai utilisé 1/2 paquet de levure.
A faire et refaire.

Tres courte comme recette

Je vous remercie pour cette excellente recette. Je l’ai fait des dizaines de fois et tout le monde l’aime!
Parfois je suis obligée de rajouter un peu de farine en fonction de la qualité de la farine , pour pouvoir bien ramasser la pâte ou bien il faut la mettre au réfrigérateur un moment pour la rendre plus ferme. J’utilise une tablette de chocolat noir que je coupe en morceaux et c’est plus intense en chocolat que de simples pépites. En tout cas c’est très bon et je la conseille à tous.
Très très bon
Iiiiiiiii
Trop bon
khcrbv p("^`cvjtop^$(e
29 juil. 2022 à 16:19
c,est trop bon

tres bon je valide

Très facile à faire et délicieux
Trop cool et trop bon
Miammm
LeFrançaisditalie
25 août 2022 à 17:38
Ils sont bon mais il n’y a pas assez d’explication pour la préparation
Cette recette est vraiment excellente !! Cela fait déjà plusieurs fois que je l'ai faite et je suis toujours aussi satisfaite. Tout le monde devrait trouvé cette recette à son goût quoique un peu grasse pour ceux qui font un régime sans matière grasse. Mercii à ceux qui l'ont publié
Peu de pâte, je vous conseille de doubler les doses
Ils sont trop délicieux