Velouté fenouil-carottes au cumin

Agnes - 19 nov. 2009 à 14:31
 emiliana - 11 mai 2020 à 13:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339426-veloute-fenouil-carottes-au-cumin

Excellent. Simple, rapide, léger et sain.__De plus cela change des veloutés connus.__Bravo et merci . __
Délicieux
Très bon. J'ai fait revenir les carottes et le fenouil avec du cumin pendant 2 min avant d'ajouter l'eau. J'ai ajouté une pomme de terre et la texture était tellement crémeuse qu'il n'y a pas eu besoin d'ajouter de crème fraîche.
Manifiq surtout pour mon fils qi n mange jamais d legume il s'est regale
Très fade!!! Moi non plus je ne la referai pas.
christophe-l64 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019
28 déc. 2014 à 20:37
Très bon
sahar-h Messages postés 15 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2021 1
28 janv. 2014 à 11:04
Délicieuse
Excellent velouté pour un dîner en toute légèreté.
Ma suggestion : J'ai rajouté une petite pomme de terre bouille pour que la texture soit plus compacte et 20cl de crème fraiche.
Un régal
rien à dire, j'ai adoré et mon boubou de 4 ans aussi !
Ma suggestion : j'ai fais fondre un oignon et de l'ail dans le l'huile d'olive, j'ai ajouté aussi à la recette qqs épices orientales ainsi qu'une orange pressée !
Très bonne soupe onctueuse et originale
A Refaire originale et onctueuse à souhait
Velouté fenouil carottes au cumin
Fade , je ne referai pas
Superbe soupe
Avec 4 fenouils et 8 carottes et un peu plus d'eau c'est un vrai délice que toute ma tribu a avalé
Superbe soupe
Avec 4 fenouils et 8 carottes et un peu plus d'eau c'est un vrai délice que toute ma tribu a avalé
nadine_g48 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
16 févr. 2013 à 18:27
Velouté fenouil carotte cumin
Un pur délice !!!
Ma suggestion : Mettre peut être un peu plus de liquide pour une soupe plus légère, sinon rien à changer.
trop de fenouil...tue la carotte!
Recette super mais trop anisée à mon goût.

Ma suggestion : Pour un équilibre des goûts plus subtile, essayez un gros fenouil pour dix carottes.
Quelques gouttes d'huile de sésame et une cuillère à soupe de cumin, et le tour est joué !
bien fenouillé
les carottes adoucissent le gout du fenouil, mais vous pouvez enlever un fenouil, ou rajouter un peu d'eau pour une soupe plus liquide
claudie91 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
1 déc. 2012 à 14:14
un renseignement SVP
4 fenouils pour 1 litre d'eau c'est pas trop ?
Merci de votre réponse
Utilisateur anonyme
13 nov. 2012 à 07:10
excellent
Excellent ce velouté!
L'association du fenouil et de la carotte est très sympa, mais ce que j'adore moi, c'est le cumin!
Ma suggestion : j'ai remplacé la crème par du lait de coco, question de goût!
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 15:19
trop bon les soupe
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 14:03
Sympa !
Très bonne recette de velouté. Très bonne façon de manger du fenouil.
Papillonlisa Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
29 août 2010 à 23:41
Excellent!
Ce velouté est très raffiné au goût. A la place du cumin, on peut le servir avec du persil frais hâché en décoration. J'ai ajouté quelques graines de coriandre pendant la cuisson, mixées avec les légumes et le bouillon et toute la famille s'est régalée. Pourtant, je ne suis pas fan du fenouil d'habitude mais l'équilibre des saveurs dans cette recette est parfait.
stephanie_r98 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
29 mars 2010 à 17:49
Original et simplissime
Recette ultra rapide à réaliser et excellente ! L'association de la carotte et du fenouil est vraiment sympa !
Ma suggestion : Personnellement, aimant pourtant le cumin, je n'ai pas aimé l'association de la graine croquante avec la soupe. Je réessaierai avec du cumin en poudre, sachant toutefois que le velouté de légumes est très bon, même sans cumin !
Très bonne idée
Très bonne idée d'associer le goût anisé à la carotte.
Ma suggestion : J'ai gardé le léger feuillage vert des bulbes de fenouil, je l'ai coupé aux ciseaux en décoration sur l'assiette de velouté en complément du cumin. Belles associations de couleurs et de goûts.
Délicieux
Simple, délicieux et léger, que demander de plus ? J'ai remplacé le cumin par quelques brins de coriandre, et c'est tout aussi bon.
Velouté fenouil carotte
Un régal c'est vraiment très bon ce petit gout d'anis, ça change un peu de la soupe de legumes, merci.
Un pur délice !
Vraiment délicieux ce velouté, et le cumin ajoute un brin d'exotisme à la soupe.
Que des compliments
Mon mari, ma fille et moi avons adoré votre recette. Merci.