Fondue de poireaux au thon

Nicole - 6 nov. 2009 à 09:42
 Paul - 20 nov. 2022 à 14:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339417-fondue-de-poireaux-au-thon

C’est facile et passionnant a le faire
des arômes étonnants pour une recette aussi "simple". Prudence avec le citron, j'ai rajouté trois goutes de trop, mais heureusement il s'est perdu pendant le repas. Avec du vin au bouquet fort un verre de schnaps a été bien suffisant. Petit modif qui toujours va bien avec le poiraux: du gingembre haché ajoutés dans la crème fraîche. Ajouter le citron et le vin, melanger et égouter, ensuite ajouter les morceaux de thon sans trop les mélanger afin de ne pas les écraser (plus jolie).
annie-e57 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
19 mars 2011 à 19:41
Fondue de poireaux au thon.
Très bonne recette pour le soir, parfait.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de citron.
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 20:00
Très bon!
Simple à réaliser, rien à ajouter, et effectivement, un peu moins de vin.
Ma suggestion : Peut-être qu'avec du saumon ça ne serait pas mauvais non plus.
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 12:31
Fondue de poireaux au thon
Bonne façon de manger des poireaux. Facile à préparer surtout que cela a du goût. Attention à ne pas mettre trop de vin blanc.
Fondue de poireaux au thon
Excellent, j'ai mis du poisson à la place du thon.
Ma suggestion : On peut aussi mettre des fruits de mer ou des noix de st jacques préalablement cuites avant
Bonne variante
Idée de recette sympathique. Un petit bémol : la quantité de vin blanc (trop importante) et il n'y a pas assez de poireau.
Ma suggestion : A la lecture de la recette, pour 2 personnes, j'ai rajouté 3 blancs de poireaux (il fallait bien ça) et je n'ai mis que 20 cl de vin blanc (et à mon goût cela faisait trop : 10 cl suffirait). Peut-être à retenter.