Chantilly de citron sur sa crême au citron (light)

Yaya - 21 nov. 2009 à 16:07
 Emilie - 13 mars 2014 à 03:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339416-chantilly-de-citron-sur-sa-creme-au-citron-light

Delicieux!
Miam miam
Très bon facile à faire, mais rectification nécessaire de la quantité de citron.
Ma suggestion : Rectification de la quantité de citron : env. 130 ml et 3 c.s. de sucre minimum. Goûter.
Verrines: au fond la crème au citron, puis une couche fraises coupées menu, crème chantilly et une petite fraise au sommet.
Variante avec une coupe de fruits frais
Facileà réaliser. Vous pouvez remplacer le sucre édulcorant par une cuillère à soupe de sirop de canne. Pour 40cl de crème, je n'ais mis que le jus d'1 demi citron, et rajouté quelques cuillères de limoncello, á doser petit à petit. Excellent !! Je mèlange au fouet délicatement, avant de le verser dans le siphon.
Ma suggestion : Je l'ai versé sur une salade de fruits frais (pamplemousse sans sa peau, orange, mandarine en saison...)
Un dessert très frais et léger.
annie-w88 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
16 juil. 2011 à 14:49
très bon
chez nous le citron on adore ,alors cette recette ,nous l'avons aimé merci beaucoup
Ma suggestion : aucune
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 09:28
Délicieux
Attention à la quantité de citron !
Sans doute meilleur avec du vrai sucre mais cette recette permet de faire une petite entrave à un régime...
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 17:36
Wouha
C'est ma fille Manuela qui a fait hier cette recette et me l'a fait goûter, la trouvant immangeable à cause de la concentration du citron. Moi j'ai aimé malgré tout et je ferais cette recette !
Ma suggestion : Mettre beaucoup moins de citron.
On peut faire la chantilly sans avoir de siphon.
Tip top
Un pur moment de délice !
Superbe !
A faire et à refaire ! Une recette excellente pour les siphonnés du citron.
Merci copine !