Parmentier de canard au foie gras et aux deux pommes

Catherine - 27 oct. 2009 à 07:37
FinGourmet Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 - 21 nov. 2015 à 16:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339402-parmentier-de-canard-au-foie-gras-et-aux-deux-pommes

FinGourmet Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
21 nov. 2015 à 16:48
Bonsoir,
Tout d'abord je vous remercie d'avoir partagé votre trésor.
Je reçois des amis ce soir, et c'est cette recette que j'ai choisi et cuisiné avec amour tellement les ingrédients m'ont plus. J'ai juste rajouté de l'armagnac et un deuxième blé de foie gras cru. Merci beaucoup.
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 10:55
Déception
En voyant cette recette, je me suis dis génial j'ai mon repas pour Noël.
Mes enfant adorent le canard, le foie gras et les patates, bref le plat simple et idéal.
Arrivé à table, quelle déception.
Personne n'a fini son assiette, les pommes acidulées prennent le dessus, on n'a pas le goût ni du canard, ni du foie, même pas celui de la pomme de terre. Je pense qu'il serait préférable d'utiliser des pommes sucrées. Encore une fois très déçue.
Très simple et très très bon !
La recette de base m'a séduite ! Facile, rapide, ça à l'air très appétissant!!
Ma suggestion : J'ai un peu changé les ingrédients parce que pour 2, un magret ça fait beaucoup... J'ai pas trouvé de bloc de foie gras cru en petite quantité. J'ai remplacé par des aiguillettes de canard et du foie gras en bloc déjà cuit. C'était un régal, donc la vraie recette doit être exceptionnelle !
Excellent
Très bonne recette. Je n'avais pas de foie frais mais un que j'avais préparé cuisson au sel et c'était très bon, juste penser à ne pas trop saler la préparation de magret. Comme vin, j'ai pris du jurançon.
Ma suggestion : Attention, c'est riche donc un peu copieux, penser à faire une bonne salade pour servir à côté.
À faire
Le fait de préparer à l'avance me plaît.
Oui Emilie
Le parmentier peut se préparer sans problème la veille et être mis au four au dernier moment mais il faut tenir compte du fait que le plat est froid donc que le temps au four est plus long !
Précisions
Je ne l'ai pas encore essayé mais cela me semble très prometteur.
J'aimerais néanmoins savoir s'il est possible de préparer les cocottes la veille et de les mettre au four juste avant de servir. Merci.
Recette modifiée
Tête en l'air je suis, j'ai donc modifié la recette et le foie gras n'est plus oublié dans le réfrigérateur !
Oubli
Quand s'occupe t-on du foie gras dans la recette ? Merci.
Quand utiliser le foie gras ?
Sur la recette, je ne vois pas l'utilisation du foie gras. Quand et comment ?
Et le foie ?
Que fait-on du foie gras ? Merci.
Et le foie gras ?
J'ai vraiment envie de faire cette recette mais pouvez-vous me dire ce que vous faites du foie gras ? Merci d'avance !
Oups !
Il faut dénerver le foie gras et le couper en cubes. On l'ajoute au mélange de canard à la fin du mijotage pour qu'il prenne les saveurs sans fondre. Désolée, merci de m'avoir fait remarquer cet oubli !
J'espère que ma petite recette vous plaira.
Question
Je n'ai pas encore testé mais au fait que fait-on avec le lobe de foie gras ?
Et le foie gras ?
Pas essayé mais où se trouve le foie gras dans ce plat ?
Juste une question
Votre recette a l'air très bonne mais que fait-on du 1/2 lobe de foie gras ? Merci pour la réponse.