Risotto automnal à la courge butternut

Lyne - 19 nov. 2009 à 17:32
 Beatrice - 1 nov. 2014 à 14:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339342-risotto-automnal-a-la-courge-butternut

Moyen
moyen pas convaincue par la courge utilisée mais c'est une idée original perso je le referais pas mais à essayer si vous aimer le goût sucré et très doux....
Ma suggestion : peut être essayer avec du petit marron
Utilisateur anonyme
14 déc. 2012 à 18:06
Bon
Très crémeux en effet, mais le butternut n’était pas assez cuit, alors que j'avais déjà rajouté 5 minutes
Ma suggestion : Faire cuire le butternut au moins 15 minutes
Utilisateur anonyme
18 oct. 2011 à 21:14
original
j'ai ajouté du parmesan à la recette de peur que ce soit trop fade juste avec le butternut.
C'est très bon et original mais je préfère le risotto plus commun juste au parmesan.
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 14:56
Question
La recette me tente, mais la courge doit-elle être coupée en dés dans le risotto ou faut-il la mixer au préalable ?
Ma suggestion : Merci de donner des précisions sur la façon dont préparer la courge butternut.
Top !
Super savoureux, mélange vraiment sympa !
Petit rajout
Ma suggestion : J'avais un reste de mascarpone, je l'ai rajouté au riz (environ 3 grandes cuillères) lors de la cuisson, ainsi qu'une grosse cuillère à soupe de parmesan râpé, parfait !
La même chose sans peler la courge
Ma suggestion : Petite suggestion pour faire gagner du temps et de l'énergie : en fait, la peau de la courge butternut s'enlève quasiment toute seule une fois qu'elle est passée à la vapeur. Inutile donc de la peler avant, d'autant plus que c'est parfois assez laborieux.
Poids
Gilles, je n'ai pas pesé ma courge, je ne connais donc pas son poids mais si vous en prenez une de taille normale, ça devrait aller très bien !
Poids de courge ?
Quel poids de courge ? Il n'est pas spécifié dans la recette. Merci !
Répons à Lyne
Lyne, vous pouvez trouver de la courge butternut dans les grandes surfaces, chez Grand Frais ou directement chez les producteurs si vous avez la chance d'en avoir près de chez vous.
Question
Où trouver la courge butternut ?