Gâteau grand-mère inratable

Utilisateur anonyme - 1 nov. 2011 à 03:04
 Anais - 22 déc. 2018 à 19:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339316-gateau-grand-mere-inratable

Simple à réaliser rapide a préparé fondant a déguster
A quelle température le four
Merci d avance
on peut utiliser les mesures américaines : tasse demi tasse quart de tasse etc... hyper facile
Magloo Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 96
7 févr. 2016 à 19:01
Réponse à Orbia : Je l'ai déjà expliqué auparavant, il suffit de prendre une tasse équivalente à un pot de yaourt ! Nos grands mères n'avaient pas de balance électronique sous la main ni de verre doseur ! Et je n'ai jamais mieux réussi un gâteau qu'en faisant comme ma grand-mère ! Mais merci de tester mes recettes !
orbia Messages postés 11 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017
7 févr. 2016 à 18:00
Donnez-nous plutôt la contenance de vos tasses car une tasse de ceci, une tasse de cela ça ne veut rien dire.
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
1 août 2015 à 14:59
Très bon. Je l'ai raté en le faisant trop cuire mais finalement, le croustillant du dessus était excellent donc c'est vraiment un gâteau inratable !
jacklyn83 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
14 janv. 2015 à 15:14
Très bon gâteau, facile à faire.
J'y ajoute 1 sachet de sucre vanillé et 2 ou 3 pommes.
Parfait pour un "tea time".
C,est quoi une tasse à thé? j'achète ma farine, mon sucre etc au kilo
Inratable mais surtout bon !
l'avis est dans le ttre .... et ma suggestion : si vous aimez comme moi la noisette, mettez de l'huile de noisette (j'ai augmenté la dose de la recette) et ajoutez des morceaux de pralin -
Délicieux
Ma suggestion : Une autre huile parfumée : noix, pistache, ou un autre bon goût (cacahuète par ex.)
Magloo Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 96
3 nov. 2012 à 23:39
Réponse à Nadine
Oui il est excellent ! Une tasse à thé c'est une "mug" classique ! D'environ 25 à 30 cl ! Ce gâteau se fait comme ça comme le gâteau au yaourt où l'on se sert du pot ! C'est même poids de farine et de sucre, 1/2 pot d'huile = 10 cl environ.

Merci de tester mes petites recettes !
Gâteau de grand-mère inratable
Ce gâteau à l'air très bon , mais je voulais savoir à quelle quantité correspond un verre à thé.

Merci
gateau de grand mèr inratable
ma mère a toujours fait ce gateau et je n'avais jamais eu la recette.
elle l'améliorait selon son humeur en mélangeant de la confiture ou bien en le faisant dans un moule à baba, arrosé d'un mélange de rhum et d'eau, servi avec unecrème anglais. très bon
Utilisateur anonyme
13 juil. 2012 à 11:17
Gâteau inratable
Mes petits-enfants ont adoré !
Inratable, en effet!
Mon fils de 3 ans m'a aidée à faire ce gâteau très goûteux, avec de la pomme et de l'huile d'olive, étant donné que je n'avais pas d'huile de tournesol.
Utilisateur anonyme
20 mars 2012 à 16:17
Inratable !
Simple à faire et super bon ! Grands et petits ont apprécié ce gâteau.
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 03:04
GATEAU SIMPLE ET SYMPA
TRES BON AVEC UNE CREME ANGLAISE OU UNE SALADE FRUITS