Taboulé libanais au jus d'orange

Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 15:24
 Mabel - 1 juil. 2012 à 20:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339295-taboule-libanais-au-jus-d-orange

Tres bon
Ma suggestion : Mettre de l'huile+citron+sel
Melanger avec de l'ognion bien rapee en tres petits morceaux puis le melanger avec le persil et de tomates aussi bien rapee et une petite poigne de bourghoul et deguiste c un delicee!!!!!!<3
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 16:20
Ne pas cuire le boulghour
Le boulghour cuit naturellement dans le citron et le jus des tomates, qu'il faut choisir bien mûres.
D'autre part, pourquoi mettre du jus d'orange ? Le vrai taboulé libanais se fait seulement avec du citron. Je le prépare 2 ou 3 heures à l'avance.
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 09:26
Pas d'orange
Pas d'orange dans le taboulé libanais, que du citron. Avec orange et citron, c'est français.
Taboulé
Le taboulé libanais doit être autant blanc, que vert et que rouge. Il ne peut donc être question d'une poignée de boulghour... De plus, il n'est pas précisé qu'il est indispensable qu'il s'agisse de boulghour fin.
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 17:39
Boulghour
J'ai oublié de vous dire d'acheter du boulghour fin car il y a différentes grosseurs.
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 17:37
Eau
Pas d'eau pour ramollir. Le boulghour doit ramollir avec le jus de citron. Le persil et la menthe doivent être hachés. Jamais de jus d'orange, c'est du taboulé à la française cette recette. Ma belle-mère est libanaise.
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 12:15
Cuisson du boulghour
Je ne comprends pas pourquoi en France on ne cuit pas la semoule de couscous ou le boulghour, pourtant c'est indispensable, il ne suffit pas de l'absorption de liquide, même le goût est différent.
Ma suggestion : Faire cuire le boulghour avant son assaisonnement.
Réponse à Isabelle
Le boulghour se ramollit de lui-même dans l'eau et le citron si on le laisse reposer suffisamment longtemps, donc inutile de le cuire préalablement.
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 15:24
Cuisson du Boulgour
Je suis tentée par cette recette mais, ne faut-il pas cuire le boulgour avant ? Merci.