Tarte au citron sans beurre ni crème

Gordon - 3 déc. 2009 à 21:15
 Delphine - 21 avril 2024 à 20:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339172-tarte-au-citron-sans-beurre-ni-creme

J’ai mis plus de meringue mais sinon c’était très bon
Couleur chelou
Couleur chelou
Bonne recette, moi qui cherchait enfin une recette qui s'éloigne des appareils parfois trop sucrés, acides et gras , qui font le bonheur de certains : les goûts et les couleurs... J'ai adapté la quantité de jus de citron et le sucre en fonction du goût avant la cuisson. Pour remplacer le lait, un lait de soja devrait faire l'affaire : la consistance est donnée par la cuisson de la maïzena .
Les jaunes d'oeufs sont bourrés de cholestérol
Nanouch69 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
28 oct. 2014 à 10:42
Coucou,
J'aimerai savoir par quoi peut-on remplacer le lait s'il-vous-plait ?
Merci.
marie'françoise
4 mars 2012 à 14:58
flan ou crème ?bouillie au citron?
texture trop molle qui fait penser à de la crème pâtissière étalée sur fond de tarte ramollie...mème précuite...bof...je vais revenir à la vraie de vraie (avec beurre,pour consistance plus "pâtissier" que "pâtissière" lol!
Ma suggestion : j'avais mis de la maïzena au lieu de farine, est ce mieux ou pire?je ne recommencerai pas cette recette....
Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 16:54
Bonne recette
Mon mari l'as adoré ,moi un peu moins.
Ma suggestion : Faut absolument gouter la crème avant de la verser sur la patte car moi j'ai rajouter du citron et du sucre.
Utilisateur anonyme
6 août 2011 à 19:59
Succulente
Tous bonnement succulente! Merci pour cette superbe recette! J'ai fais des heureux!
Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 16:37
Bonne recette
Très bonne, peu sucrée, sans beurre.
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 12:02
Réponse à brigitte
En réponse à la remarque sur le cholestérol... À savoir que l'œuf augmente le taux de mauvais cholestérol est une idée reçue, on augmente plus ce taux en mangeant du beurre, de la crème, de l huile de palme, et ces fameux petits gâteaux industriels riches en graisses saturées ! Ici, pas de matières grasses. D'où à ma grande surprise sa présence dans une liste !
Ma suggestion : Utiliser du lait écrémé.
Encore plus léger : remplacer le sucre de la crème par de l'édulcorant de cuisson ( liquide par exemple)
pour un gout de citron encore plus prononcé, utiliser des citrons bio ; mais attention à leur taille, il faudra sûrement adapter les quantités de zeste et de jus, il est important de goûter l'appareil pour ajuster le citron selon son goût)
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 16:45
Très bonne
Et très facile à faire.
aurelitemp Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
20 sept. 2010 à 15:58
Tout simplement excellente
Trop de cholestérol
Désolé mais cette tarte ne devrait pas figurer dans cette liste. En effet, les jaunes d'œufs figurent dans les aliments qui contiennent le plus de cholestérol (en deuxième position derrière la cervelle).
Light et bon
Bonne consistance mais le goût du citron est très peu présent, on dirait plutôt un flan.
Ma suggestion : Mettre le jus d'un citron et laisser des zestes fins dans la pâte.
Très bon
C'était excellent !