Cheesecakes individuels aux Daims

Annick - 15 oct. 2009 à 18:34
Tataeliane Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 3 sept. 2012 à 20:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339121-cheesecakes-individuels-aux-daims

Tataeliane Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
3 sept. 2012 à 20:05
Chez moi, Tout le monde en redemande !
Le dessert bonbon par excellence.
Ma suggestion : Le biscuit de base doit être malléable, mais pas trop liquide pour ne pas qu'il s'amalgame avec la crème. Je ne met qu'un petit suisse éventuellement allongé avec une petite cuillère de fromage blanc. Faute de bonbons Daims, j'ai utilisé des mi-cho-co et n'ose plus changer... Je ne rajoute pas la totalité du sucre indiqué dans la recette, le goût est trop sucré pour nous. J'en met juste un peu, il suffit d'y goûter au fur et à mesure, et on dose comme on veut.
Chacun ses goûts !
Merci pour cette recette très festive.
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 03:27
Bon
Le goût est bon, par contre la texture est beaucoup trop épaisse...
Ma suggestion : Peut être que la gélatine est de trop ?
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
25 janv. 2011 à 17:12
Ecoeurant
Personne n'a fini, et ça n'avait pas un goût de reviens-y, lourd et peu subtil.
Écœurant
Le petit-suisse dans le biscuit le rend mou et l'appareil sur le dessus est un peu écœurant. Personne à la maison n'a apprécié.
Très bon, mais ....
...un ptit loupé à mon avis pour la base biscuitée de ce cheesecake. Sympa les palets breton écrasés et mélangés avec du petit-suisse, mais en fait cela devient tout mou, et l'on ne fait plus la différence entre la garniture et le fond qui n'est pas du tout croustillant ! Dommage...
Ma suggestion : Donc à refaire mais sans les petits-suisse qui ramollissent inévitablement la base biscuitée et donc croquante du cheesecake, je procéderais comme j'ai toujours fait, avec du beurre et un p'tit tour au four !
Réponse
En fait, quand je dis ajouter le chocolat, je parle des bonbons Daim fondus (chocolat au caramel) donc 100 g.
Où est le chocolat ?
Cette recette parait vraiment délicieuse mais vous parlez d'ajouter du chocolat dans le cream cheese mais vous n'indiquez pas la quantité dans les ingrédients.