Curry de poulet aux lentilles blondes

Muriel - 11 oct. 2009 à 13:26
muriel_m1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 - 3 juil. 2023 à 13:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339123-curry-de-poulet-aux-lentilles-blondes

muriel_m1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023
3 juil. 2023 à 13:29
Un original délice !
Après plusieurs essais, voilà ma recette finale.
J'ai doublé le yaourt, les tomates, les noix et la menthe. Pour garder le croquant et la couleur, j'ai mis les cerneaux et la menthe hachée tout à la fin. Servi dans un bol creux façon Poke, ça a toujours été un succès. Quand il n'y a que des adultes, je mets un curry plus fort ; avec enfants, je prends le doux. A chacun de tester...
Plat pouvant être préparé à l'avance, avec juste réchauffage/ montage à la fin : top quand on a des invités. Bon appétit !
Alain Juignet
10 déc. 2014 à 18:39
Bravo pour cette recette très simple... www.boulanger-temoignage.com
tros.a Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
18 août 2014 à 13:24
Fait avec du tofu à la place du poulet. Délicieux.
solange-s51 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
3 mars 2014 à 17:35
Très bon!
Une bonne façon de cuisiner des lentilles. Je pense que c'est l'ajout des cerneaux de noix qui fait l'originalité de ce plat au niveau gustatif.
Ma suggestion : J'ai aussi réalisé cette recette en remplaçant le poulet par de l'épaule d'agneau. Le résultat est parfait .Naturellement , l'agneau demande à être mijoté 30 ou 45 mn, en ajoutant un peu d'eau si besoin.
Très bonne recette
Nous n'avons jamais d'idée et nous avions beaucoup de boites de lentilles entamées ! Nous avons tenté cette recette parce que nous la trouvions originale et nous avions du bon curry. Résultat : très bonne recette. Plat savoureux et qui change !
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
21 août 2012 à 11:37
Moyen
Ca change et c'est original, mais on en mangerait pas toutes les semaines... C'est vrai que la sauce yaourt est indispensable car sinon c'est trop sec.
Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 10:19
manque de saveur.....
Décevant, l'alliance, poulet+lentilles n'est pas convaincante, je comptais régaler ma famille avec cette recette qui semblait prometteuse, nous avons été deçu, pas d'originalité, c'est bon, point !
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
30 janv. 2012 à 10:28
très bon et parfumé
paule61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
6 nov. 2011 à 13:30
Curry de poulet aux lentilles blondes
muriel_m1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023
30 oct. 2011 à 14:22
ORIGINALE !
Cette recette est originale à faire et semble tout droit venir des pays moyen-orientaux. A faire en petite quantité, en entrée ou verrine, ou alors en plat principal : c'est apprécié dans les deux cas.
Ma suggestion : Après l'avoir faite plusieurs fois, j'ai modifié la recette comme suit :
- Piler grossièrement les noix et les mettre en déco avec la menthe plutôt que mélangée : ça fait moins "grumeau"
- Mettre bcp de menthe : c'est l'originalité du plat.
- Doubler la qté de yaourt
- Rajouter une tomate (moins sec)
danielle-v55 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
12 oct. 2011 à 22:15
curry de poulet aux lentilles blondes
Utilisateur anonyme
25 juin 2011 à 10:07
bien
Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 12:12
Bonne recette
Une façon originale de cuisiner les lentilles. Ne pas faire l'impasse sur le yaourt brassé.
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 20:22
Etonnant
Très facile à faire et délicieux, tout le monde a bien aimé !
Ma suggestion : Le curry doit être fort !
Un plat de résistance
Facile à réaliser et très parfumée cette recette fait redécouvrir les lentilles.
C'est bon et cela tient au ventre !
Ma suggestion : J'ai pris des oignons blancs mais ceux-ci sont trop forts et juteux, la prochaine fois j'en prendrai qu'un seul et jaune pour éviter que le goût de l'oignon soit trop présent.
Excellent et original
Un bon compromis entre le doner kebab et l'excentricité moyen-orientale.
Ça plaît donc aux enfants et aux parents.
Ma suggestion : Les noix concassées se confondent dans la bouche avec des lentilles pas cuites : la prochaine fois, je les ébouillanterai (pour les ramollir légèrement) et les mettrai en déco. Ne lésinez pas sur la menthe : c'est la touche originale et colorée.