Polenta au pistou, tomates séchées et aux courgettes

Christiane - 11 oct. 2009 à 11:24
 mamita - 24 avril 2024 à 10:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339105-polenta-au-pistou-tomates-sechees-et-aux-courgettes

la recette est appétissante . J'ai tous les ingrédients, alors je vais la cuisiner pour ce midi
Excellente recette ! Je remplace le lait par de l'eau et la crème par de la crème de coco. Les enfants adorent !
Un peu lourd mais bon!
Trop bon
La première fois j ai pris du pistou la deuxième fois je n en avait pas j ai donc pris du pesto...il n y aucune différence l un comme l autre c est excellent...peut aussi se manger froid en été.je recommande
Trop bon
La première fois j ai pris du pistou la deuxième fois je n en avait pas j ai donc pris du pesto...il n y aucune différence l un comme l autre c est excellent...peut aussi se manger froid en été.je recommande
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
14 févr. 2021 à 18:15
Un peu déçue : liquide, pas de tenue. Mais le goût est bon.
parfait !! j'ai juste changé les tomates séchées par des tomates fraiche !!! avec une basse cote a l'ail et sel de Guérande..
j'adore!!
Très bon. La polenta préparé de cette façon a fait l'unanimité. A refaire.....
Super bon miam.
Réel succès. Je rajoute une tranche de chèvre sur chaque portion

Que dire de plus :: excellent, succès assuré !

Super recette, très gouteuse. Je la recommande! Grand succès auprès de toute la famille, merci.
Très bon. J'ai réalisé la recette façon végétalienne. J'ai utilisé du lait , de la crème végétales et du pistou sans fromage. J'ai respecté les quantités et nous nous sommes régalés. Merci pour cette recette qui a l'avantage d'être préparer rapidement
ninon3 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1
22 mai 2016 à 08:39
très bon avec de la crème entière...
dominique.g21 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
28 janv. 2016 à 11:03
C'est une très bonne recette. J'ai ajouté quelques petites échalotes séchées dans le lait avant d'ajouter la polenta et je n'ai pas mis la crème fraiche à la fin, suivant les conseils de Ulrique.
J'ai taillé les courgettes avec un épluche légumes de manière à avoir des lanières très fines et c'était parfait à la cuisson... Merci Sandra !
julie-m81 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
5 août 2015 à 22:48
très bon !!!!
juma419 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 mai 2015 à 16:46
très bon ,une façon sympa de manger la polenta
j ai rajouté un peu de gruyère rapé sur le dessus
Très bon ! J'ai mis une demi cuillère de curry, du curcuma et du poivre blanc. J'ai cuisine les légumes et je n'ai pas ajouté de crème fraîche.
Très bon mais un peu trop fort en curry. J'ai fait moitié eau moitié lait. Mes courgettes n'ont pas suffisamment cuit, elles faisaient 0.5 cm. A précuire la prochaine fois
Polenta pistou tomate sechees!
Très très bon j'ai rajouter un peu de fromage de chèvre dessus et c'était superbe! Merci!
Utilisateur anonyme
3 mars 2013 à 22:53
Ca donne envie!!
Ca a l'air super top! le mélange Polenta-pistou doit être excellent.
Ma suggestion : Est ce que la dernière touche de crème est nécessaire? En général quand je fais de la Polenta avec du lait, elle est déjà bien crémeuse.

Voilà une photo de Polenta cœur coulant!
catherine-m9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
19 janv. 2013 à 15:03
Très bon et orignal
Une façon original et différente de manger de la polenta
Ma suggestion : N'aimant pas trop les tomates séchées, je les ai remplacées par des rondelles de tomates fraîches. Cela apporte aussi du moelleux au gratin.
Utilisateur anonyme
4 juin 2012 à 20:44
clochetteval
délicieux
Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 22:03
Polenta provençale
Permet de manger de la polenta sous d'autres saveurs . Bien moelleuse et savoureuse
Utilisateur anonyme
13 déc. 2011 à 14:49
très bon
parfait c'est un plat très complet
Utilisateur anonyme
16 nov. 2011 à 14:12
POLENTA AU PISTOU
EXCELLENT
Ma suggestion : j'ai cuit la polenta dans du bouillon, et mis de l'huile d'olive à la place de la crème , délicieux
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
18 oct. 2011 à 20:47
Polenta au pistou, tomates sechees et courgettes.
J'aime l'association polenta et pistou.
C'est un plat complet pour le soir.

Ma suggestion : Je remplace le lait par 250ml d'eau et 250ml de lait de riz.
A la place de la creme liquide, je mets un filet d'huile d'olive sur les courgettes.
Le plat est moins lourd, plus digeste et tout aussi bon.
Utilisateur anonyme
5 oct. 2011 à 20:04
extra
recette faite pour une douzaine de personne, rapide (polenta cuite la veille) et qui fait son petit effet!!!
vraiment très bon
Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 21:20
Excellent
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
6 juin 2011 à 14:21
Super
Je ne fais jamais de polenta, ne sachant comment l'accomoder et là... ce fut un véritable succès ! Très bon, goûteux, et en plus vite préparé 10/10.
Nous l'avons accompagnée d'un bon poulet rôti, aïl, pain frotté à l'aïl et des olives.
Utilisateur anonyme
27 mai 2011 à 17:02
Polenta au pistou, tomates séchées et aux courgettes
excellentissime. effectivement, moi aussi, tout le monde m'a demandé la recette.
Ma suggestion : la présentation est au top avec des emportes pièces de différentes formes
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 13:17
Originale
Très bon et original tous mes invités ont apprécié.
vallance-j Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
11 févr. 2011 à 17:36
Trop bon
Super, rien à dire, suivre la recette est c'est tout !
Ma suggestion : Peut-être faire cuire la polenta avec de l'eau a la place du lait.
Excellent
Ce plat m'a réconcilié avec la polenta. Tous mes convives ont adoré !
Lyvene Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
15 nov. 2010 à 20:55
Original et délicieux
Une recette différente pour utiliser les courgettes. J'ai trouvé de la polenta précuite:gain de temps. L'ajout du pistou et des tomates séchées en fait un plat fort apprécié.
Ma suggestion : J'ai remplacé le curry par du curcuma.
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 11:12
Tyrès bon
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 15:26
Polenta
Un peu sec, j'avais peut-être trop cuit la polenta.
Excellente
Très bonne recette, bon mélange des saveurs. Tout le monde se régale.
Ma suggestion : Plat que je prépare la veille. Je fais revenir mes courgettes en tagliatelles à l'huile d'olive avant . On peut aussi effectuer le dressage du gratin juste avant son passage au four.
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 23:36
Bon
Très bon.
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 19:22
Un vrai régal
Un vrai plaisir pour les yeux - je l'ai faite à trois reprises et, chaque fois, on m'a demandé la recette. Vraiment, je vous la recommande.
Ma suggestion : On peut remplacer le lait par du bouillon de volailles selon l'accompagnement. Elle peut erre préparée la veille et cuite au dernier moment.
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 15:49
Délicieux et superbe présentation
Le mélange des saveurs est parfait et cela va devenir un classique de mes recettes d'été et quelle jolie présentation. J'ai fait comme sur la photo, des parts individuelles en moulant ma polenta dans des cercles découpés dans des bouteilles plastique assez rigides.
Ma suggestion : Juste un petit ajout de parmesan sur le dessus des courgettes, courgettes que j'avais faites dégorger auparavant avec du sel, ce qui permet de les cuire ensuite rapidement et j'ai donc diminué un peu le temps de cuisson.
philippe-f31 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022
6 août 2010 à 12:16
Excellent
Excellent, rapide et facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai remplacé le pistou par une base de sauce pesto maison pour les pâtes (Basilic, ail, sel et poivre, pignons et huile d'olive) que je garde au congélateur. Délicieux et très pratique.
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 15:10
Délicieux !
Les goûts se marient à merveille... C'est digne d'un grand restaurant (dixit mon homme).
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 15:23
Réponse
Il n'y a pas d'erreur, la couche de polenta doit rester fine !
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 10:09
Délicieux
Très apprécié. Ma polenta n'était pas très consistante,
où est l'erreur ?
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 18:54
Succulent
Vraiment très très bon... Mangé avec des grillades, tout le monde s'est régalé. Simplissime. Je le referai sans pb. Présenté dans des ramequins individuels.
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 21:30
Très bonne recette
Juste un peu salé à cause des tomates séchées mais excellent.
Ma suggestion : J'ai remplacé le pistou par du pesto rosso et j'ai servi avec une sauce tomate maison avec des olives noires. Une recette végétarienne facilement réalisable avec des produits bio.
Un très bon accompagnement
Nous avons beaucoup aimé la polenta accommodée de cette manière ! Cette recette a beaucoup de goût.
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé de pistou donc j'ai utilisé du pesto rosso maison.
La prochaine fois, je mettrai les courgettes au dernier moment après les avoir fait revenir à la poêle car elles étaient un peu sèches.
0ù trouver...
Vous trouverez les tomates séchées et le pistou (ou pesto si vous ne trouvez pas le pistou) dans le rayon des sauces tomates, moutarde, mayonnaise, voire dans le rayon des produits exotiques.
Cela donne envie
Novice en cuisine, j'aimerais réaliser cette recette mais où puis-je trouver les tomates séchées et le pistou ?