Mini moelleux aux mûres

Utilisateur anonyme - 16 juin 2010 à 20:47
 Salome - 4 avril 2020 à 10:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338976-mini-moelleux-aux-mures

Il n y a rien a dire, ils sont excellents, pour ne pas dire sublimes. Je les fait aussi avec d autres garnitures, et c est aussi très bon.__Merci pour cette recette.
Au top!
angelique-c8 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
28 oct. 2015 à 12:42
Super facile à faire avec les enfants et très bon
Vraiment excellent, je vais refaire cette recette avec plaisir
emmanuelle-a33
1 août 2015 à 09:37
TOP!
Hyper bon, hyper facile, hyper rapide... Rien à redire.
Et surtout ça permet d'utiliser les blancs qu'on a toujours en trop après les crèmes pâtissière ou brûlées ...!
Très bon! Pour une débutante qui apprend la cuisine, cette recette fût simple! Et j'en suis ravie!
Merci !
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
22 janv. 2015 à 19:37
très bon
nathalie-j66
13 juil. 2014 à 17:20
Très bonne recette. J'ai ajoute de la poudre d'amandes. Ils ont adorés.
Utilisateur anonyme
16 sept. 2013 à 17:48
GÉNIAL
Ces mini moelleux aux mûres sont absolument parfait : ils demandent peu de préparation, peu d'ingrédients et le temps de cuisson entre dans le cadre d'une maman toujours très pressée. Merci pour cette recette que je fais et refais sans me lasser.
Ma suggestion : Rien c'est parfait tel quel!
delicieux
Très bon , très léger
Ma suggestion : J'ai monte les blancs d'oeufs en neige
Muffin
Délicieux j'adore en plus c'est simple et court à faire miam
Ma suggestion : Moi je met: des pépites de chocolat ou des morceaux d'ananas.
Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 12:56
Léger et délicieux
Pour ma part j'y ai mis des framboises surgelées, un délice !
Ma suggestion : Par contre, j'ai trouvé que ça avait un peu trop le goût de blanc d'oeuf... Est-ce normal ? Ne faut-il pas faire refroidir le beurre avant de le mélanger au reste, afin d'éviter que les blancs ne cuisent ???
Mini moelleux aux mures
Bonne Recette facile a préparer .

Ma suggestion : La prochaine fois ,j'essaierai de rajouter de la poudre d' amande.
christelle.r88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
18 mai 2011 à 14:37
mini moellleux aux mures
très bon
Ma suggestion : j'ai mis des framboises et des myrtilles surglés
Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 02:56
Extra!
Recette super rapide à faire, sans batteur,sans levure et sans monter les blancs! Un résultat sans faute!
Ma suggestion : Diminuer le sucre de 20 à 30g.
Utilisateur anonyme
10 avril 2011 à 09:22
Très bon
Simple à réaliser, rapide et très bon.
Ma suggestion : Je n'ai pas mélangé les mûres avec l'appareil. J'ai versé la préparation dans des moules à mini muffins et j'ai rajouté deux mûres par alvéole.
Delicieux
Très bon, mais ne gonfle pas comme sur la photo !
J'ai mis que 100 g sucre. Largement suffisant et + de mûres.
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 20:13
Nul !
J'ai suivi intégralement la recette et me suis retrouvée avec une pâte trop épaisse, pas compacte, gluante. Je n'ai pas réussi à la faire rentrer dans les moules à muffins. J'ai tout jeté !
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 12:29
Bon et pratique
Bon moyen d'utiliser les blancs d'œufs.
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 19:06
Délicieux
Rien à dire, délicieux, j'ai utilisé des mûres de mon jardin que j'avais congelées.
Ma suggestion : Mettre plus de mûres.
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 15:27
Question
Et qu'est-ce qu'on fait avec les jaunes d'oeufs ?
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 21:46
Super bon !!!!
Facile et bonne réussite .... du succès !
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 15:42
Très bon
Ces petits gâteaux sont très moelleux. Chez moi, ils ont un grand succès.
Question
Il me semble qu'il faut battre les oeufs en neige, non ? J'aimerais bien votre avis, merci !
Bon
Bon et moelleux. Dommage de mettre autant d'oeufs, j'en ai fait 4 moyens muffins.
fabienne.p41 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
17 sept. 2010 à 09:53
Léger et savoureux
En très peu de temps, on obtient de petits muffins légers et savoureux. 100 g de sucre suffisent à notre goût, par contre j'ai mis une cinquantaine de mûres. (Elles étaient petites!)
Ma suggestion : Un peu moins de sucre et plus de mûres. Miam!!!
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 13:49
Enfantins
Mes enfants ont adoré cueillir les mûres pour ensuite les cuisiner.
Nous avons passé un super moment.
Lors de la dégustation, il n'y avait plus un bruit, c'était délicieux.
laetitia.p37 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
1 sept. 2010 à 16:37
Simple et très bon
C'est simple et rapide à réaliser, et c'est très bon.
Ma suggestion : J'ai mis 5 mûres par moëlleux, soit 30 mûres au total, et j'ai mis 90g de sucre au lieu de 120g. C'était suffisamment sucré à mon goût.
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 22:27
Bon
J'ai mis seulement 100 g de sucre et c'était parfait. Avec la recette, j'ai pu faire 6 petits moelleux (moule silicone).
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 10:58
Une grande réussite
J'ai réalisé cette recette 2 fois déjà et toujours le même succès. Merci infiniment pour cette recette qui me permet de prétendre être une bonne pâtissière (ce que je ne suis pas du tout). Nous les avons dégustés au sortir du four, à peine tiède quel délice !
Ma suggestion : Peut-être essayer avec d'autres fruits pour varier les saveurs.
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
17 août 2010 à 21:31
Très bon
Très facile et très rapide. Simple pour le goûter des enfants.
Ma suggestion : Petite variante : je les ai fait avec des bleuets (blueberries).
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 14:02
Délicieux
Délicieux. Les mûres de mon jardin n'étant pas encore mures, je les ai replacées par des myrtilles que j'avais congelées l'an dernier ! J'ai diminué un peu la dose de sucre également.
Un délicieux dessert
Ayant un mûrier dans mon potager, je viens d'essayer cette recette. Merci beaucoup, c'est comme j'aime : rapide, simple et délicieux. Encore merci.
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 18:13
Réponse
Non, il faut les incorporer directement à la préparation.
Plus une miette en moins de 10 minutes !
Excellent ! J'ai doublé les doses et diminué un peu la dose de sucre (90 g pour 3 œufs) en pensant le tartiner de nutella. Cuit dans un grand plat. Un régal : léger, goûteux, ... et sans nutella ! Bravo et merci pour cette recette rapide.
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 15:22
Question
Faut-il monter les blancs en neige ?
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 20:04
Excellent !
Je viens de faire 10 petits muffins selon votre recette et nous nous sommes régalés (dès la sortie du four ça n'a pas traîné) mais j'ai quand même mis 40 mûres car il me semblait que 4 mûres par friand c'était mieux. Merci en tous cas !
Réponse
Non, il ne faut ni de la levure ni battre les blancs en neige mais les incorporer délicatement.
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 14:36
Question
Faut-il battre les blancs en neige pour que les muffins gonflent ou ajouter de la levure? Merci.
Question
Faut-il monter le blancs d'œufs en neige ?
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 20:47
Question
Faut-il monter les blancs en neige ?