Beignets aux courgettes

Catherine - 24 sept. 2009 à 15:59
 Violette - 14 sept. 2023 à 10:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338653-beignets-aux-courgettes

Très bonne recette
Trop bon avec du bibeleskaes et une salade
Très bon beignet mais pour six personnes il y avait beaucoup trop de pâte et pas assez de courgettes
Délicieux
Un régal, excellent. Des pancakes de courgettes, croustillant à l'extérieur et fondant à l'intérieur. J'ai mis de l'ail , du persil et du piment d'espelette.
Un peu fade. La prochaine fois je rajouterai du persil et je ne mettrai pas de levure ou moitié d'un sachet seulement.
Obligé d’aller dans les commentaires pour compléter car la pâte on dirait un sablé au début, merci pour les avis sinon mon résultat est top grâce aux commentaires.
200g de farine j'estime que c'est beaucoup trop.... Cela à plus le goût d'un petit pain à la courgette
Bonne base de travail ! J'ai ajouté un oignon haché et une gousse d'ail hachée à la courgette râpée et de la poudre de curry pour donner un peu de caractère !
Délicieux
Moi oui. ...Je l'ai faite c'est exellent mes invite on adore
Peu convaincue à la lecture des commentaires... Au final, une réussite ! J'ai cependant fait dégorger la courgette au sel, ajout de cumin et basilic à l'appareil et du lait au final, juste en quantité suffisante pour obtenir une pâte qui se mélange. Attention, n'en mettez pas trop car l'appareil doit rester légèrement épais. Bon appétit !
Ttès bien
Il doit manquer quelque chose, juste la farine et les œufs, à l'arrivée ça ne s'amalgame pas du tout. Quelle quantité de levure ?? Bof bof
bahia_1410 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022
11 juil. 2022 à 12:39
Rapide...facile et délicieux ❤
Délicieux avec cuisson poêle anti adhésive ????????
bien expliqué, merci ! michelle
ths.prrt Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2022
22 févr. 2022 à 17:09
Je déconseille cette recette fortement ou alors juste garder la base, et ajouter des épices car elle est sans goût.
larajoline29950
8 janv. 2022 à 14:40
Facile et vraiment délicieuse....
Eniabey Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021
14 oct. 2021 à 13:03
Excellent et très simple. Parmesan remplacé par emmental, 3 œufs et du curry. Bien saler et poivrer les courgettes pour donner du Pepsi et voilà. C'est très bon en accompagnement ou à l'apéro. Mon tout petit a adoré.
Ouha.... juste super bon... je l'ai réalisé pour un apero imprévu et en quelques minutes j'ai pu les faire déguster à mes invités surprises !!! Facile et rapide à réaliser...
Délicieux
Manque du liquide j ai ajouté du lait car trop sec
Préparation rapide, exécution rapide. Peut de préparer au dernier moment. C'est délicieux l'été avec une salade de tomates ou une salade verte.
Très bon mais j’ai mis 500g de courgettes râpés que j’ai fait dégorger avant avé du sel avec 2 œufs et rajouter du basilic ! Les beignets étaient soufflés !! Délicieux !
Facile, rapide et bon. J’ai ajouté des épices pour relever un peu le goût.
Facile à faire et le résultat tiptop
A la place du parmesan, j'ai mis du gruyère râpé et rajouté ail et oignon mixés à la préparation,1 délice ! Merci pour cette recette simple , rapide et super bonne.
ajouter un peu de persil ou basilic et c'est parfait et vite fait
rajoutez une grosse pognée de basilic frais et 2 ou 3 gousses d'ail haché. Vous m'en direz des nouvelles
Bonne recette, la courgette étant un légume assez fade je mélange avec de l'ail et du persil. J'accompagne d'une salade verte.
Pour ma part, ils ont fini a la poubelle.... Beaucoup trop gras, des éponges d'huile..
Délicieuse recette, j'ai rajouté une gousse d'ail et du persil. Je vais m'en refaire.
Avec un gros oignon râpé persil ciboulette 50 g de farine en moins recette délicieuse
virginie.g.jdf
19 sept. 2016 à 14:34
J'ai refais la recette deux fois et chaque fois le même résultat une pâte épaisse semblable à la pâte a cookie, à la troisième tentative ayant ras le bol, c'est mon amie qui est aller chercher une boite œufs supplémentaire avant d'essayer et il c'est produit le même résultat. En regarder d'autre recette on a fini par en déduire qu'il manquer le LAIT dans la recette.
On en a rajouter et on a eu nos beignet. Ah les expériences de la cuisine...
J'ai fait trop liquide. Les oeufs, ça fait un peu omelette. C'est bon mais, on sent qu'on peut améliorer.
KRUARDUS82 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
4 sept. 2016 à 17:53
Très bon avec une salade verte
Ça a l'air bon , mmm !
Super Facile Et Vite Fait Accompagne Un Plat Et Peut Se Manger En Apéritif
Un peu fade ,j ai rajouter un peu aïe et persil pour relever .c bon .
Mettre que 100g de farine un peu d ail bonne recette
Modifié également car la courgette n'a pas beaucoup de goût. J'ai ajouté ail, persil, ciboulette, paprika et curry! Chacun peut y mettre ce qu'il veut. Avec 3 oeufs un peu de lait et j'ai fait cuire la courgette avant le mélange.
Je n'ai pas encore essayé la sauce fromage blanc/ciboulette mais à tenter !
Je recommande cette recette.
Mummy's cook
16 avril 2016 à 22:48
Une tuerie ! J'avais peur de rater la recette mais en fait aucun risque, pour ma part pas d'huile d'olive mais un peu de lait. La pâte ne doit pas être liquide sinon sa ne marchera pas. J'ai préparé cette recette avec un millefeuille aubergine fromage de chèvre et des filets de poulet farcis avec champignon crème fraîche et tomate. Tout le monde a adoré on s'est bien remplis le ventre !! Je trouve que si c'est mangé seul et sans sauce c'est un peu sec mais avec les accompagnements que j'ai fait c'était une merveille. À refaire sans hésiter sa prend peu de temps.
Testé et dégusté tout à l'heure: super et facile, pâte faite avec les enfants et cuisson par maman, une réussite ! à refaire bientôt.
Réponse pour sabrina
Vous dîtes recette très fade à ne pas refaire
Moi je dis :
Apprenez à cuisiner
Très bonne recette
Pas mal du tout
J ai également ajouter un de lait pour homogeiner la pâte
Sinon super recette
J'ai effectivement rajouté du lait au mélange sinon très bon
Bonne recette, je referai.

Besoin d'un peu de lait si vous ne prenez pas 3 oeufs.
J'ai fait un mix 1/4 farine blé noir et 3/4 farine blé. J'ai ajouté du piment d'Espelette, du sel, du poivre, un oignon rouge coupé très finement, une poignée de carotte râpée et j'ai remplacé le parmesan par 100g d'emmental râpé.

Pour la cuisson, j'ai une plaque à induction qui va jusqu'à force 9, et j'ai mis la plaque force 7. Tout c'est bien passé, pas de problème de légume cru.
je mets du gorgonzola et uniquement de la courgette de Nice !! super bon
ne manque t il pas l'eau dans la recette car sans elle la pâte à beignets sera pas très liquide non ?
Mumudu16 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
26 juil. 2015 à 11:58
Une super recette !! Même mon fils de 23 ans qui n aime pas les courgettes, il en redemande !!!! Il ne faut pas mettre de lait, le mélange devient fluide lorsque l'on rajoute les courgettes, par contre je mets 1 c a c de levure, 100 grs de gruyère rapé a la place du parmesan, 3 gousses d ail pilées, 2 c a c de sel (sinon c est fade), de la ciboulette et du persil ......un vrai régal qui ne revient pas cher ;)
Un regal mais j'ai effectué quelques modifications : J'ai mis 3 oeufs j'ai rajouté un peu de lait pour que la pâte ne soit pas trop compact et j'ai fait precuire les morceaux de courgettes avant de les râper sinon ça reste cru même après cuisson des beignets.
Très bon !
Il faut juste mettre 3 oeufs et ajouter un peu de lait pour diluer , et le résultat est parfait !!! (Sans le lait {a mettre dans le mélange avant cuisson} le beignet sera trop compact après cuisson)

Gluant , très fade recette que je ne ferai plus
Peut être nettement mieux améliorer ! L'huile d'olive trop fort en goût ! Et les courgette bn est il pas mieux de les faire revenir et durer au préalable avant de les mélanger au mélange œuf farine ! Car sinn elle st cru ...
Facile à faire !! Très bon !!!

trop fade!!! j'ai ajouter de l'ail du piment d'espelette et un peu de sel farine j'en est mis 100g très bon
C délicieux mais ..................
sophie-g22-jdf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
19 août 2014 à 10:51
il faudrait mettre moins de farine et plus de courgettes.
C'est sympa à la dégustation!
Il manque du liquide dans la recette pour faire une pâte homogène! J'ai rajouté du l'air! Et les beignets s'imbiber d'huile de manière assez monstrueuse a la cuisson ce qui donne quelque chose de très gras au final!
Utilisateur anonyme
6 févr. 2014 à 04:54
fade!
ça manque de gout! .la prochaine fois j 'y mettrais de l oignon et du persil
Utilisateur anonyme
31 janv. 2014 à 14:41
Super bon
aude-h61 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
24 oct. 2013 à 09:39
Très bon
Ensemble très bon qui se congèle facilement et se réchauffe au four
Ma suggestion : Ne pas hésiter sur les épices
francoise-e57 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020
26 août 2013 à 11:38
bon à refaire
très bon et presentable. rien à redire
Beignet de courgette
Il faut rajouter du lait (environ 20 cl) sinon je ne vois pas comment faire le mélange ....
Quand mettre la levure ?
J'ai aussi remplacé le parmesan par de la mozzarelle
elodie.g93 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
16 mars 2013 à 10:31
Fade
Il manque quelque chose pour relever le goût.
Ma suggestion : Ajouter des épices comme le curry ou le cumin
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
9 mars 2013 à 19:31
Excellent
En apéro, à picorer autour d'une table et la vie est belle
Ma suggestion : rien à redire
flo0406 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
9 déc. 2012 à 18:33
beignets de courgettes
Trés bon, mais j'ai eu un problème : pâte trop épaisse, j'ai rajouté e l'eau, mais trop. Aussi je voudrais bien savoir comment vous avez dilué la farine avec que 2 oeufs ? à bientôt
ayane-s Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
10 nov. 2012 à 21:42
Simple et aérien
Délicieux les enfants adorent et pour les adultes à la moitié de la préparation qui reste à cuire une note de massalé pour un goût d'exotisme.
J ai mis 2 jaunes d'oeufs et du fromage de hollande Old dutch master et les 3 blancs en neige très ferme. Les beignets sont aériens et non gras et c'est rapide à faire cuire.
BEIGNETS AUX COURGETTES
Juste c 'est telle
ment bon je le referais pour un annniversaire
Ma suggestion : J'ai mis des courges
au lieu des courgette 15 fleurs de courges
Utilisateur anonyme
26 oct. 2012 à 16:38
Très bon
Cette recette est relative facile à faire. Et toujours très bonne à manger !
Ma suggestion : Je l'ai essayée plusieurs fois. Une fois en suivant la recette, une fois en remplaçant le parmesan avec du fromage frais ail et fines herbes. Le dernière fois j'ai mis 1/3 pommes de terre râpées et 2/3 courgettes râpées.
cumin
Assez fades tels quels, j'ai ajouté du cumin en poudre dans ma préparation, 2 ou 3 pincées pas plus pour donner un peu de goût.
Délicieux!
Super
Tres facile a faire et tres rapide j ai rajoute un demi poivron râpe
Beignet
Super Bon ! Je Le Fais Toute Les Semaines Maintenant !!!
Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 09:51
correctement bon ;-)
assez bonne j'ai oublié de mettre toutes l'huile ... Mon mari m'en a redemandé ;-)
aurelie-r54 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
5 mars 2012 à 18:49
très bon!
A refaire.
Ma suggestion : j'ai utilisé 1 courgette et demi, ajouté du paprika et du curry et des flocons d'ail râpés.
N'ayant pas assez de parmesan, j'ai ajouté de fromage râpé.
Très bon, même mon chéri a aimé (lui qui n'aime ni les oeufs, ne les légumes).
Par contre, cuit au four dans 1 moule silicone, pas terrible (peut-être pas assez cuit).
A refaire.
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 17:50
une bonne manière de faire manger des légumes à nos petits
c simple à réaliser, les petits adorent! pratique quand on a plus rien dans le frigo lol
Ma suggestion : je rajoute différentes épices selon l humeur, du curry, du piment doux du persil...
Utilisateur anonyme
11 janv. 2012 à 09:39
Madame
200g de farine c'est bcp trop !
Ma suggestion : et avec une sauce ça serait mieux
beignet aux courgettes
bien
Ma suggestion : à oum
Pour que la courgette soit bien cuite et qu'elle ait du goût (si peu déjà), ne pas verser la pâte dans une bain d'huile comme pour des frites ce qui cuirait le beignet trop rapidement et donc la courgette serait pas assez cuite. Mettre la pâte dans une poêle comme pour une crepe (avec une cuiller à soupe d'huile) et la cuire pas moins de 5 mn en la retournant.
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 20:40
génial
facile idéal pour finir les fonds d'armoire
Ma suggestion : du paprika et du curry c'est super bon
Utilisateur anonyme
2 sept. 2011 à 09:33
recette tres bonne
Recette sympa!
J ai bien aimé car c'est super simple a faire le seul hic c'est que l'intérieur est resté cru
Je pense que le mieux est de pré cuire la courgette avant
Ma suggestion :
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
25 juil. 2011 à 14:43
Bon et vite fait !
J'allais mettre un avis incendiaire... mais en fait je me rends compte que j'ai oublié de mettre la levure.
Donc si on n'oublie aucun ingrédient, et la levure particulièrement je pense qu'ils sont très bons, et surtout vite préparés.
Ma suggestion : Effectivement c'est un peu fade. Perso, j'ai mis une bonne cuil à soupe d'épices maggi.
Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 17:50
délicieux
très bon pas gras tout le monde a adoré
Utilisateur anonyme
18 juil. 2011 à 21:11
sympa!
Une recette sympa pour faire manger des courgettes aux enfants!Cela change un peu.
gade23 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
1 juil. 2011 à 12:30
Fade
Utilisateur anonyme
26 juin 2011 à 17:49
Beignets trop mous
J'ai tenté la recette 3 fois et ma pâte s'est avérée trop fine. A savoir que je les dore à la poêle, ma maman y arrive très bien...Pourquoi pas moi???Merci de me filer quelque astuce...
Utilisateur anonyme
9 juin 2011 à 17:45
un vrai délice !!
camille_b79 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
26 mai 2011 à 10:57
Très bien !
Super avec salade verte, salade de tomates ou même charcuterie pour un repas un peu plus copieux !
Ma suggestion : Comme le conseillent certains internautes, doubler la quantité de parmesan.
Et mélanger le sel, le poivre et les épices avec les oeufs avant d'ajouter le reste pour que ça se répartisse mieux.
Utilisateur anonyme
9 mai 2011 à 16:24
Klara
super pour apporter en voyage, on s'est tous regale pendant le long voyage ne train du stockhoml a laponie!
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 23:25
bon, bien qu'un peu gras!
Utilisateur anonyme
30 avril 2011 à 07:27
trop bon
avec une salade romaine
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 08:26
Excellent
Excellent, les enfants ont apprécié. J'ai utilisé deux courgettes, du gruyère râpé à la place du parmesan et assaisonné avec ail, persil, ciboulette.
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 14:03
A plus à tous
Recette qui plait à tout le monde.
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 18:00
Recette pour les enfants
Parfaite pour leur faire manger des courgettes, enfin ! un peu gras mais ce sont des beignets. Difficile de faire autrement.
Ma suggestion : Je double les quantités de pâte, j'ai suivi l'un des conseils précédents.
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 21:34
Un peu fade...
J'ai trouvé cette recette originale mais un peu trop fade, il manque un petit quelque chose...
Ma suggestion : Rajouter peut-être un peu plus de parmesan ou une épice qui pourrait donner un peu de peps à cette recette.
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 11:47
Bon
Mais j'ai mis que la moitié de la pâte pour avoir le gout des courgettes.
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 21:03
Beignets de courgettes
En accompagnement d'un poison ou d'une viande rouge.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 21:34
Je n'ai pas aimé
La consistance est gluante et c'est très fade. Bref, cette recette n'est pas à mon goût.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 08:55
Excellent
Excellent pour manger des légumes.
Ma suggestion : Les faire cuire au four, c'est plus léger.
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 22:02
Très bon
C'était très bon. Bravo.
Ma suggestion : J'ai mis 4 petites courgettes et mon fils m'a suggéré d'en mettre plus ! Idéal pour faire manger des légumes à tout le monde.
Super
Très bons et légers.
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 12:57
Très bon
Très bon.
Ma suggestion : Mettre plus de légumes ou diviser la pâte en 2 et diminuer l'huile en mettant plus de lait.
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 10:41
Très bon
Très bon, très lèger !
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 13:40
Très bon
Ma suggestion : Parfait avec une salade en plat principal.
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 17:05
Super
Tout simplement délicieux!!!
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
31 août 2010 à 05:01
Très bon
Croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, tout le monde a apprécié. Par contre, il manque la quantité de levure (pour ma part, j'ai mis 1 cuillère à café). Dommage que le temps de cuisson soit un peu long.
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 13:53
Délicieux
Délicieux, ces beignets se tiennent très bien.
Ma suggestion : Il faut cependant ajouter des épices : persil, ciboulette, ail et poivre.
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 15:09
Bon
Faits en repas du soir avec une salade verte.
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 15:16
Excellent !
Recette faite deux fois et déjà donnée autour de moi, car excellente ! Permet de faire manger des courgettes à ceux qui ne les apprécient pas trop !
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 12:40
Très bon
C'est fade, mais facile à réaliser.
Ma suggestion : Ajouter persil, ciboulette et ail et laisser reposer au moins 1 heure et c'est super bon.
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 14:47
Fade
Bon mais un petit fade en goût et ils étaient trop plat. mais j'ai réussi a faire mangé des courgettes à mes enfants !
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 22:37
Un peu fade
Ma suggestion : J'ai rajouté du parmesan et plus de sel et poivre pour un meilleur goût ! Un peu d'eau dans la pâte a permis de la rendre plus souple.
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 15:58
Un peu fade
On ne sent pas du tout le goût de la courgette.
J'ai trouvé ça fade, il faut vraiment ne pas hésiter à relever le gout avec des épices. Sinon la texture est correcte et mon mari a quand même aimé.
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 20:45
Excellent
Très bonne recette et facile à réaliser.
Ma suggestion : Je rajouterais plus de parmesan.
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
19 avril 2010 à 17:47
Super bon
Très très bonne recette. Merci.
christiane-m56 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
18 avril 2010 à 02:11
Réponse à Nadette
Ma suggestion : Pour éviter la gestion de quantité levure/farine, j'utilise de la farine avec levure incorporée, c'est tout simple.
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 11:27
Petit oubli
Vous ne dites pas la quantité de levure, et à mon avis vous avez oublié de l'ajouter...
Ma suggestion : Toutefois, je pense que cela doit être délicieux, je suis toujours ravie de découvrir des recettes de courgettes ; l'été de mon jardin, j'en cuisine souvent ! Merci.
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
14 avril 2010 à 17:20
Super !
Une recette super bonne et très simple à faire. Merci !
Super !
Très bonne, je ne trouve pas qu'il faille ajouter de l'eau, la courgette en a assez.
Ma suggestion : On peut même la réaliser avec d'autres légumes : carotte, aubergine, poivron...
Ne manque-t-il pas quelque chose ?
Je suis en train de faire la recette mais il me semble qu'il manque un liquide car la pâte n'est pas du tout homogène même avec 3 œufs.
Ma suggestion : Je vais essayer avec un peu d'eau.
Super bon
Super bon pour toute la famille, petits et grands.
Ma suggestion : Pour ma part, ayant que des grands à la maison, j'ai rajouté un oignon de l'ail, du persil et une pointe de piment. Dans le plat, rien n'est resté.