Tarte frangipane poire-chocolat

Utilisateur anonyme - 14 nov. 2010 à 18:57
 Akitam - 7 févr. 2024 à 22:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338629-tarte-frangipane-poire-chocolat

Top
Super bon mais juste un petit bémol, merci de préciser la température de cuisson, pour les débutants. Car heureusement que mon mari est cuisinier et qu il m a dit de ne surtout pas cuire la tarte a 220° mais a 180° pour éviter de trop cuire les oeufs
Délicieuse
Excellente tarte et simple à faire !! Tout le monde était ravi et épaté !
Elisabeth 06
28 déc. 2018 à 17:54
Un délice
Excellente!!!
Super recette !! Tout le monde a aimé.
J'ai remplacé la pâte feuilletée par de la pâte sablée.
Juste parfaite ! À votre avis peut-on la faire avec de la pâte brisée ou sablée ?
marie-agnes-m7
17 sept. 2014 à 16:54
Tarte délicieuse, j'ai simplement remplacé le beurre pour la frangipane par de la crème fraiche allégée (1 brique) , elle est ainsi plus digeste
Délicieux
Merci pour cette recette facile rapide et un vrai délice. Mon enfant a beaucoup apprécié. J'en ferai à nouveau !
Ma suggestion : Aucune. Parfait.
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 14:18
délicieuse!
très bonne tarte, gourmande, j'ai mis un peu plus de chocolat car j'adore ca!très bonne tiède, pas encore goûter froide
Ma suggestion : mettre un peu plus de chocolat et peut-etre un peu moins de beurre
Super recette
Meilleure tiède
Temps de cuisson parfait
Super recette
Meilleure tiède
Temps de cuisson parfait
Miam!
Un délice! Cette recette est parfaite! Rien à modifier, je l'ai fait pour 2 amies et nous en avons mangé les 3/4 ;-)
Utilisateur anonyme
12 oct. 2011 à 18:45
un delice
trés bonne legère en chocolat mes enfant on en repris 2 fois
florence-c90 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2021
11 sept. 2011 à 18:52
excellente
tarte très bonne avec ce mélange de poires et de chocolat ainsi que sa pâte feuilletée.
Ma suggestion : j'ai juste rajouté de la cassonade sur le dessus de la tarte avant de la mettre au four.
florence-c90 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2021
11 sept. 2011 à 18:45
excellent
tarte très bonne avec se mélange de poires et chocolat et sa pâte feuilletée.
Ma suggestion : j'ai juste rajouté de la cassonade sur le dessus de la tarte avant la cuisson.
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 18:57
Très très bonne tarte
Mes enfants et mon mari me la réclament sans cesse maintenant mais nous préférons la manger tiède, bien meilleure que froide ! Ce soir, je la teste en changeant les poires par des tranches d'ananas, je vous dirai s'ils ont aimé !