Crèmes à la vanille et au chocolat (façon Danette)

Nathalie - 3 nov. 2009 à 18:48
 Perle - 31 mars 2017 à 02:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338590-cremes-a-la-vanille-et-au-chocolat-facon-danette

Excellent. Moi j'ai rajouté un peu de crème cacahuète pour le goût et utiliser 25g de maïzena pour celle à la vanille
tres facile et simple a faire, et on peut adapter la saveur vanille, j'ai essayé coco avec noix de coco, et miel-raisin sec-flocon d'avoine. On peut aussi remplacer la Maïzena par de l'agar-agar
merci cest tres simple merci recette reussite 100%

merci cest tres simple merci recette reussite 100%

Excellent .
merci pour la recette. Je l'ai testé avec mon fils, très rapide, facile. Au goût superbe. Très heureux de savoir les faire.
juste une notification, sur la recette de base vous marquez farine et après dans la recette, mélanger sucre, crème et MAÏZENA. Vous êtes pas clair.
Alors pour les deux recettes nous avons mis de la maïzena, superbe. Comme la Danette. Merci
carole-l80 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021
17 mars 2014 à 14:10
excellent
merci beaucoup pour cette recette !!!!! Vraiment parfait. Mon mari trouve que c'est même meilleur que les Danettes.
carole-l80 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021
10 mars 2014 à 13:53
excellent
merci beaucoup pour cette recette !!!!! Vraiment parfait. Mon mari trouve que c'est même meilleur que les Danettes.
Crème vanille
Vraiment pas terrible aucun goût et pas de saveur. Vraiment déçu !!!
MERCI !
Excellente recette et très facile et rapide à réaliser qui rappelle bien la saveur des Danette avec des ingrédients 100% naturels
le secret est
trop bonne
Ma suggestion : laisser refroidir une journée au frio et ne consommer que le lendemain ... le gout de farine disparait
Trop bon !
Carton plein !
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 11:58
Réponse à Cuisine cuisine
Peut-être est-ce à cause de la crème liquide.
J'utilise de la crème entière liquide. Sinon je ne vois pas...
Farine ou maïzena
Recette très alléchante ! Mais j'ai obtenu une simple sauce à goût de farine !
Qu'ai-je loupé dans cette recette pour ne pas obtenir de crème dessert ? Puis il y a un fort goût de farine. Il faut utiliser de la farine ou de la maïzena ?
Je retenterai volontiers si je découvre ce qui ne va pas.
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 19:23
Enfin!
Délicieux c'est tres rapide et tres bon
Ma suggestion : Je mets du chocolat patissier à la fin de la cuisson à la place du chocolat amer, aussi du chocolat pâtissier au caramel
Excellent
Merci pour cette bonne recette, ai déjà testé, vanille, choco, café et citron, c'est trop trop bon et pas hyper sucré comme dans les magasins...