Gratin de courgette à la saucisse de morteau

Kathia - 15 juin 2011 à 11:12
 Une_Fille - 31 juil. 2018 à 12:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338568-gratin-de-courgette-a-la-saucisse-de-morteau

J'adore cette recette. Je la fais régulièrement et les quelques erreurs sont facilement compréhensibles. Pas de crème fraîche mais de la béchamel, le fond de tarte n'est pas utile a moins de vouloir faire une tarte ;-) mais dans ce cas ce n'est plus un gratin :-D !!
Utilisateur anonyme
9 janv. 2014 à 12:02
Un vrai loupé en effet
En relisant cette recette je m'aperçois de la multitude d'erreurs qui s'y sont glissées. J'en suis désolée car c'était, je crois; la première recette que je postais ici, et j'ai terriblement cafouillé. Je ne sais malheureusement pas comment modifier la recette sur le site. Par souci d'honnêteté, je vous déconseille de la tenter.
Merci à Eric d'avoir tenté d'y mettre un peu d'ordre.
Et Marie-claude Pujols, il y a dans la vie des choses plus graves qu'une recette désordonnée ou des S oubliés...
MarieJacqueline Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022
9 sept. 2013 à 17:47
A faire chacune à sa manière
c'est sans doute bon.... mais les explications !!! oh là là ! D'accord avec Kathia : que viennent faire le fond de tarte de pâte brisée, le brique de béchamel, la brique de soja. Les explications ne sont guère claires.
Ma suggestion : Je vais essayer la recette en remplaçant la brique de béchamel (la béchamel, je la fais "maison") par une brique de crème fraîche (et surtout pas de crème soja c'est mauvais) ; je vais utiliser le fond de tarte (on dirait sur la photo, qu'elle a été utilisé et non pas un plat à gratin comme indiqué en 5 dans l'explication). Et Claire Lopez : vous utilisez 2 ou 3 courgettes et vous ne mettez pas de S à courgette dans votre titre ; vous utilisez de la saucisse de Morteau sans majuscule à Morteau qui est un nom propre. Et votre indication en fin de recette "plat sans chichi, très décontracté sans difficulté"??? sans chichi : on veut bien ; très décontracté : en cuisine, c'est quoi un plat décontracté ? sans difficulté : à condition de savoir cuisiner un peu et de ne pas suivre vos indications.
Quiche à la courgette et à la saucisse de morteau
Mettre les courgettes, l'appareil, les oignons(ou échalotes) au roquefort et les saucisses en dernier.
paule61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
23 oct. 2011 à 21:26
Gratin de courgette à la saucisse de morteau
Un peu confus...
que fait-on de la pate brisee et de la brique de bechamel.
Et que viens faire la brique de soja?