Cherche recette de vinaigrette

Utilisateur anonyme - 26 mars 2010 à 12:01
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2010 à 14:11
Pour salade tomate aux miettes de thon.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 22:52
bonsoir , si vous rechercher une vinaigrette de regime je peux vous donner la recette.vous prenez un fromage blanc (2 cuilleres),une petite noix de moutarde et du sel et poivre.c'est tres bon.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 01:08
une autre recette légère un yaourt brassé nature un peu de moutarde et un filet de citron
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 20:57
une cuillère à café de moutarde, sel-poivre, 4 c à soupe de vinaigre, 8 c à soupe d'huile, une échalotte coupée en tout petits morceaux et pour l'alléger un peu d'eau. Accompagne très bien une salade de tomates. En variante, je remplace l'échalotte par de l'ail déshydraté.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 17:04
Personnellement je l'allège un peu : 4 cuil à soupe de vinaigre, 4 cuil à soupe d'huile d'olive, 4 cuil à soupe d'eau, 1 cuil à soupe de moutarde, de l'échalotte coupée en petits morceaux (ou oignons si l'on n'a pas d'échalotte), éventuellement de la ciboulette. Bon appétit !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 18:37
Pour réussir une vinaigrette: mettre de la moutarde (si on veut) sel poivre et assaisonnement (ail, echalottes, fines herbes...) diluer tout cela dans le vinaigre (le vinaigre seul permettra de bien diluer et fondre la moutarde le sel et le poivre). Ajouter l'huile et emulsionner (c'est le plus difficile car l'huile et le vinaigre ont un peu de mal à se méler) Pour une vinaigrette classique c'est une mesure de vinaigre pour deux mesures d'huile. Pour une vinaigrette plus light c'est une mesure de vinaigre, une mesure d'huile et une mesure d'eau. Il parait meme qu'un peu d'eau tiède facilite le mélange de l'huile et du vinaigre. Ensuite, l'huile et le vinaigre sont à choisir en fonction du gout recherché (plus sucré avec un vinaigre au xérés ou balsamique) Les huiles de noix ou de noisette sont très puissante et marquantes en gout. L'huile d'olive aussi pour certains. L'huile de colza est plus neutre.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 14:11
une recette de vinaigrette africaine jus de citron 1 cub or ecrase et huile echalottes delicieux!!!!!!!
0