Tarte à la mirabelle

Christiane - 27 août 2009 à 11:31
 Hélène - 22 août 2015 à 16:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338092-tarte-a-la-mirabelle

Je n'avais jamais testé avec de la cannelle... un délice ! J'ai ajouté des petits beurres émiettés comme fond de tarte et n'ai pas mis de sucre, les mirabelles en contiennent assez.
Délicieuse. J'ai rajouté des palets bretons (Roudor) émiettés sur le fond de pâte sablée et un bouchon d'eau de vie de mirabelle.
Danouchette32160 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 4
11 juil. 2015 à 15:07
Je rajoute de la semoule au fond de la tarte, ce qui absorbe le jus car les prunes en délivrent beaucoup.
Super!!!
Trop bonne ;-) merciiiiii pour la recette
Un petit plus.
Une recette inconditionnelle pour la rentrée, toujours très appréciée.
Ma suggestion : Au fond de la tarte, je rajoute un peu de semoule très fine mélangée à de la poudre d'amandes pour absorber le jus et garder la pâte croustillante.
Tarte aux mirabelles
Voila une excellente recette de tarte aux mirabelles ! Comme on aime en Lorraine ! Rien à ajouter !! Belle et goûteuse.
Ma suggestion : Pour ma part,je ne mets pas de cannelle.
Suggestion.
Ma suggestion : Je rajoute de la semoule au fond de la tarte, ce qui absorbe le jus car les prunes en délivrent beaucoup.