Gâteau au chocolat fondant

Magali - 13 sept. 2010 à 14:36
 sacha - 29 juin 2016 à 16:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337761-gateau-au-chocolat-fondant

Astuce
Je fais fondre le chocolat avec le beurre 2 minutes au micro-ondes et après, je remue les deux ensemble.
Je conseillerai moins de sucre
Je mange pourtant très sucré mais cela donne un rendu un peu écoeurant, je mettrai moins de sucre la prochaine fois, voire un petit peu moins de beurre, mon gâteau est conforme à la photo, j'aime les gâteaux fondants.
The best ever !!!
Un succes !! Cela fait des mois que je le fait et c'est aimé de tous !!!
Je met un peut moin de sucre et du chocolat au lait ....
Délicieux !
Moi j'ai respecté les proportions à la lettre et je trouve ce gâteau vraiment très bon et bien fondant !
Merveilleux...
Super recette. Le gâteau était vraiment délicieux. Mon chéri et moi, on s'est régalé.
Ma suggestion : Par contre ne faudrait-il pas mettre de la levure pour que le gâteau prenne un peu de volume ??
J'y ai pensais au moment d'enfourner. J'essaierai la prochaine fois.
ma soeur nous la fait!!!!!!!!! un regalllllll!!!!!!merci
Merveilleuse recette ! ultra fondant, un vrai délice !!!
bon avec moins de beurre ou plus de chocolat!merci qd meme
Délicieux! Effectivement il faut supprimer ce genre de commentaires. Ils faut penser aux enfants
Pas mal du tout mais je conseille de faire chauffer seulement entre 15 et 20 minutes car 25 minutes c'est beaucoup trop
Super résultat et rapide !
Je trouve ce gâteau très bon j'en referai Encore
Facile, rapide et delicieux !!!
Je vais faire ce gâteau j'espère qu'il va être très bon merci pour celle ou celui qui a mie cette recette ;)
Délicieux, un régal parole de gourmande
C'est délicieux !!!!!
il a l air super bon
la meilleure
25 avril 2015 à 15:54
mmm tres tres bon delicious ce gateau est perfect je vous le recomande
super bon avec un demi sachet de levure,et une cuillere de poudre d'amande un pur régal
mille cuisines
8 mai 2015 à 18:12
Il a un bon gout.
Il entrain de cuire je crois qui va être
Isabelle la chapelle Saint laud
3 juin 2015 à 22:39
De la part de tous mon entourage confondu qui on manger ce gâteaux il disent tous à l unanime qu il est vraiment trop top ce gâteaux merci encore pour cette recettes

Gourmande95
17 juin 2015 à 14:16
Il est en train de cuire mais il a l'air delicieux je le conseille aux gourmandes ??
J' ai mit moin de sucre et de chocolat ..avec 1 sachet de levure quand on double la recette et 1/2 si on la double pas . Le résultat était très bon ...Mais, il était plus moelleux que fondant ::mais très bon !!!
j ai refais se gâteau aujourd'hui avec les dose sauf le sucre j en est mit 50g de moins et 10g de maïzena ... tt le monde a aimer c' est vraiment une bonne recette !!!
genial a part quand je lai fait je lai gouter avec ma famille trop de chocolat trop trop trop
j ai réalisé ce gateau avec mon petit frere .
au lieu d 'utiliser du chocolat nestlé comme indiqué dans la recette,nous avons utilisé du chocolat carambar caramel et nous l'avons trouvé exellent.
ce gateaux a l'aire bon et savoureux
Super gateau ! Il est vraiment délicieux. Aujourd'hui je le réalise pour la deuxième fois et c'est toujours un régal !
Mais il est consistant donc 1 part (voir deux-trois) me cale déja !
Je le conseille vraiment
Temps de cuisson et à quel température ?? Merci
Il est en train de cuir il es très beau
Excellent. Merci beaucoup pour cette super recette. :)
J'ai suivie à la lettre la recette, sauf que jai laisser cuir entre 15 et 20 min, à 200 degres, c'est un delice!!!!!!! Je le referais!!!
Gâteau à garder dans son livre de recettes . Pour ma part j'ai laissé cuire 20 minutes et il était juste moelleux comme il fallait . Recette facile et rapide à réaliser. Allez y les yeux fermés !
lola33000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
6 sept. 2015 à 11:37
Super recette, je l'a referait :)
Super recette je viens de la faire elle est SUCCULENTE
je l'est fait il y a une semaine et je l refait deja !
:D
J'ai suivie a la lettre la recette mais en le faisant cuire 20 min ! Et je viens d'ouvrir le four pour sortir le gâteau qui a tout de même l'air DE LI CI EUX mais il n'est pas DU TOUT cuit !!!!!
Nous sommes en train de manger le gâteau tout chaud et c'est d'un pur délice quoi que peut être un peut trop consistant du côté chocolat
très bon et ultra simple et rapide. à refaire
Excellent gâteau merci pour cette bonne recette
super c suculent c la troisième fois que je la fait

si vous devez faire un gateau au chocolat prenez cette recette <3
Tres bonne recette mes enfants adorent par contre un trop sucré la prochaine fois je ne mettrais que 100G de sucre
c'est un très bon gateaux il est suculent!!!!!!! merci
super gâteau, mais une petite question, est ce qu'on peut aussi le faire dans un moule en silicone rond avec un trou au milieu ?
Merci.
mirabelle789456
30 oct. 2015 à 07:57
exelente rien adire c'est trop bon
BlablaCritique
31 oct. 2015 à 20:58
Ce gâteau a été un régal ultime ??
Je vous le conseil ?
On la fait le résultat était excellent mais quand on arrive sur le site la photo ne fait pas envie
ce gateau est excellent, on peut le manger accompagné d'une glace a la vanille
Excellent le gâteau est vraiment très bon et très beau !!!! Je vous le conseil.
Maman jessy
21 nov. 2015 à 14:14
Vraiment délicieux, à faire et à refaire.!!!!!
Excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une des meilleure
Bonjour,

je veux faire ce gâteau mais il n'est pas précisé s'il faut séparer le blanc des oeufs et les faire monter en neige ?

Est-ce que quelqu'un qui a déjà réalisé la recette peut me renseigner svp ?
trop bien !!!j ai 11 ans je l ai réalisé tt seul très facile a faire
bonjours le gateaux on le met au four a combien?
Ne casse, rien, pas terrible, très déçue :o(
Il serait bon de préciser la taille du récipient. Je l'ai mis dans un moule classique à gateau... la pâte s'est étalée sur toute la largeur du moule et il est tout plat... !
Sur la photo, il est bien épais mais... le moule doit être tout petit ?!
mon frère a dit que se gateau est délicieux mais pas assez fondent Il a beaucoup aimer
miam ça a l'air trop bon plus qu'à attendre 25 minutes mais la pâte elle a l'air trop bonne et en plus ma fille est en cm2 et elle a réussi sans problème avez vous un secret
Une super recette ! Je rajoute aussi des noix émiettés pour donner un côté croquant.
acro aux gâteaux
30 déc. 2015 à 09:28
Je trouve que c'est vraiment facile j'ai 10 ans mais j'arrive à le faire. En plus c'est trop DÉLICIEUX!!! Avec de la crème anglaise. MMMMh!
Flamina Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018
30 déc. 2015 à 18:12
succulent gâteau ! et très facile à réaliser. Un vrai régal.
Gateau super bon . il n'a pas de suprise pareil de ce que j'attendais il fond dans la bouche je garde la recette !
marie brigitte
15 janv. 2016 à 18:00
trés vite fait facile et bon
Bien juste ...manque de farine
très bon
j adore s'est rapide
parfait
Facile à faire et délicieux car je fait un gâteau tous les vendredi et j ai 11 ans
super
excellent
aurélie2801
30 janv. 2016 à 14:13
j'ai fait ce gateau pour mon collégue et il a eu un franc succès et à l'unanimité!
Delicieux !!
très bon!
Juste parfait ce fondant
Je dois mettre de la levure ou pas ?????
Délicieux
Brulé, ça aurait pu être bon, anniversaire de ma fille loupé !
Je trouvais aussi que 25 min ça faisais beaucoup pour un fondant ...
Divinement bon, une recette très aérée et onctueuse. Une très bonne recette. Je le recommande, j'ai 14 ans et j'ai essayer, on s'est régalés !
excellent
Excellent
Et LA levure
?????
20 minutes pas plus, à 180 degrés pour la prochaine fois. à 200 c est trop cuit
Excellent font dans bouche
varichon chloé
15 févr. 2016 à 15:56
Je l'ai adoré
délicieux et réconfortant après une bonne balade
Tres bonne recette ne mettre que 130 g de sucre
Je ne l'ai pas fait mais juste à voir la photo sa me donne envie !!!! Merci
il est super bon
excellent

trop trop bon.
Parfait et rapide à faire , rien à dire sauf excellant .
Le gâteau à l'air excellent ( il vient de sortir du four ). Pour celles ou ceux qui ce pose la question, non il n'y a pas besoin de levure . En regardant ce gâteau on a qu'un mot à la bouche MIAM ! Je le recommande fortement .
Franchement nikel 25 min a 180 degres et pour le chocolat je navais pas de nestle dessert mais du chocolat noir bio carrefour (qui arrivait bientot a peremption d'ou mon utilisation) il est vraiment delicieux
Excellent
Là cuisinier
2 mars 2016 à 19:30
Il est excellent,ils fond dans ma bouche
j adore
super bon
Divinement bon une recette très aérée et onctueuse une très bonne recette je le recommande j'ai 14 ans et j'ai essayer on s'est réglées
il est très bon mais petit bémol il y a un peu trop de beurre je conseil de n'en mettre que 150 ou 175 gramme
très bon gâteau que je compte refaire à l'occasion!

j'ai diminué la quantité de beurre à 140 g et je le trouve très moelleux et fondant sans être trop gras.

à mon avis, 200 g aurait fait beaucoup.
Très très bon et facile
Il y a trop de beure mais sinon délicieux à mourir
carolle tatia
16 mars 2016 à 22:13
Méga super bon maintenant que j'en fais ma sœur en pique en cachette
Facile et rapide et surtout très bon jai suivit vos conseils a propos du beurre et vous avez faison il falais en enlever
Merci
J'ai réduit la quantité de beurre suite aux avis. Le gâteau a eu un franc succès !!!
Superbe recette. Bravo
Moi je mets 125g de beurre est c'est une tuerie très bon recette facile à faire et rapide j'en ai fait plein !!!!!!!!!!!!!!
très réussi
Parfait
Tres bon gateaux
Sandrine206
26 mars 2016 à 15:33
J'ai essayé hier soir mais c'est bon le gâteau
Très facile à faire géniale ! !
Bon gateaux, j'ai laisser les 200 grammes de beurres mais bon moins de beurre d3vrait etre mieux
Très bon
Gateau très simple a réaliser et très bon
C' était bon mais j'ai vu mieux...
J'aime beaucoup votre gâteau ma spécialité .
Si je remplace par du chocolat au lait sa feras l'affaire ?
Cedric le gourmand
5 avril 2016 à 14:59
Super gâteau je l'adore
Super méga bon et très simple a faire
j adore
Très très facile est très bon...
J'ai essayé cette recette, très facile et simple. J'ai réduit les doses de sucre et de beurre de moitié et j'ai séparé les blancs des jaunes d'oeufs afin de les battre en neige avant de les incorporer. Très bon gâteau au coeur fondant. Laissez un peu refroidir avant démoulage pour ne pas perdre le coulant. A refaire à coup sûr!
Léger et très chocolaté !! Délicieux !

excellent
c'est bon gateau que je conseille moi pour que le gateau soit plus fondant je le mets a cuire 21 minutes c'est beaucoup mieux
Bonne appétit
C est superb bon j'adore est c est rapide mecie
Très facile a faire !!
C'est très facile et rapide a faire et super bon ! J'adore
je suis ocuper de le fair cuir on verra le resultat :Dv
aissata cookie
21 avril 2016 à 16:54
salut se n’aie pas la première fois que fais ce gâteau il est juste trop bon c'est une tuerie .
Je valide ! Recette simple à réaliser et le goût est au rendez-vous. Que demander de plus :-p ?
Il n'a pas vraiment gonflé mais il est super bon.
Juste Parfais
Super delicieux
gdfgzfdvczud
24 avril 2016 à 10:57
super bon
Très bien rapide et facile
on peut mettre de la levure pour qu'il gonffle?
rapide et vraiment délicieux.
je l'ai pa encore fait,mais sa a l'air super bon
Excellent gâteau
c'est très bon
Cette recette est vraiment au top ! Appart que moi je rajoute un sachet de levure chimique pour qu'il doit bien gonflé voilà !
Non surtout pas de levure chimique, mais 1 cuil. à café de bicarbonate, c'est beaucoup plus naturel et meilleur.
Je réduis également le beurre 125gr suffisent , je ne mets pas de farine c'est plus fondant et je bats les blancs en neige
Trés bon on peut réduire la quantité de sucre et c'est parfait !
trop bon
Excellent gâteau !!!!
Superbe recette. Je régale ma petite famille avec. Avec un peu moins de beurre. trop bon
excellent jai adoré quelle délice
j ai pas gouter
Gâteau Succulent, rien à redire !
Je poste 4 étoiles pour l'aspect santé même si avec le fondant au chocolat je fais exception !
Merci !
Trop cool
C'est un gâteau tel qu' on pourrait espérer d un gâteau au chocolat juste fondant un délice pour les papilles.
Merci
Bonjour,
C'est catastrophique,il a pas cuit,dommage le gôut est bon,le manque de farine(ma fille qui a suivi la recette) elle a pas demandé de conseil............
littleglamour
16 mai 2016 à 20:41
mmmmh trop bon
Il est très bon et très facile à faire
Super terrible a refaire avec des noisette ou noix un regal
Bon gâteau. mais le dessus craque
Merci,pour cette recette,j'ai fait ce gâteau pour l'anniversaire de mes jumeaux. Ils ont adoré.
super recette !a refaire! un gâteaux aux chocolat comme je les aimes!
Délicieux
Trop bon
Parfait et facile, merci beaucoup. Délicieux avec avec des framboises et des mures :)
Trop bon
il est bien pardon jai dit bien je veux dire magnifique
Se gateau est delicieux
Une turie j'ai rajouté des morceaux de noisettes et reduit la quantité de beurre.... Parfait
P̤̮e̤̮r̤̮l̤̮a̤̮
1 juin 2016 à 16:30
J̤̮'a̤̮d̤̮o̤̮r̤̮e̤̮
La vidéo ne correspond pas à la recette proposée !
super bon.g diminuer le sucre a 100g et le beurre a 150g g battu les blanc en neige.cependant jorai du reduire le temps de cuisson a quelque minute il serai encorr meilleur
Délicieux!!! J'ai mis seulement 125grs de beurre et 75 grs de sucre et cest largement suffisant! Il est fondant à souhait et hyper facile à réaliser.
super recette les enfants adore
Ce gâteau est une turie, j'ai juste diminué le beurre et le sucre mais sinon excellent!
manquerais pas la levure dans la recette -_-
Très bien, cela donne vraiment un résultat fondant ! Bonnes proportions ça fait un assez gros gateau !
il est tres bon est tres facile a fair
Recette très facile, rapide et tout le monde l'aime.
Par contre je réduis le sucre a 100 grs
Tres bon gateau toute la famille ont adorait je le referais sans hesitation
Effectivement, la vidéo ne correspond pas à la recette... Il n'est pas indiqué de battre les blancs en neige ! J'ai quant à moi ajouté de la levure, et j'ai réduit le temps de cuisson à 17 minutes... Mais très bon !
ce gâteau est délicieux j'adore bravo ❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Ce dessert n'était pas bon du tout !
Super bonne recette, je l'es faite et refaite et tjrs un succés, ma belle-mère a beaucoup aimer c'est pour dire lol
Très bon gâteau
Génial, tout le monde en est fan!
Excellent, pas besoin de levure, il monte très bien sans, inutile et plus sain sans levure chimique. J'essaierai de diminuer le beurre et le sucre une prochaine fois mais sera-t-il aussi bon ? Je vous en ferai part. Je l'ai sorti au bout de 20 minutes et très suffisant.
Très très bon a refaire. J ai 100g de sucre.
Exellent je ne l'ai mis que 15 min au four pour qu'il soit vraiment fondant un régal !!!
il est facile a faire et il est très bon.
Ferudegateau
25 juin 2016 à 18:22
Même après 15 minutes de cuisson le gâteau est trop sec... Il n'est pas fondant... Il faudrait mettre un peu moins de sucre également
La cuisson n'est pas la bonne trente minute et votre gâteau fini carboniser alors surveiller le ou baissez la température
J'adore!! Cette recette est devenue ma référence pour mes gateau au chocolat!
je trouve la recette facile maintenant je vais voir le résultat
jadore sa