Sorbet au cassis

Michèle - 24 août 2009 à 19:13
 Snow solo - 15 juil. 2022 à 18:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337585-sorbet-au-cassis

Pas trop sucré, impeccable
cela paraît si simple sans sorbetière. Je vais essayer.
je voulais s'avoir si s'est bon
Les mesures
Quant aux mesures, tant que vous y êtes, pourriez-vous peser les 6 cuillères d'eau, s'il vous plaît? Nos cuillères ne sont pas toutes les mêmes. Si le reste est en grammes, aucune raison que l'eau ne le soit pas aussi. Si vous préférez les millilitres, soit, sachant qu'un ml = 1 g. Merci.
Marie José
27 juin 2013 à 08:37
Réponse à Françoise
Je n'ai pas mesuré. Il faudra y penser ... mais mes cassis ne sont pas encore mûrs.
madame
A quelle quantite de jus de cassis correspond cette recette?
Utilisateur anonyme
6 juin 2011 à 13:13
7/10
Peut être un peu trop sucrée qui fait que ça ne tient pas une fois sortie du congélateur.
Réponse à Michèle.
C'est une très bonne remarque ! Il ne faut jamais recongeler des fruits décongelés ; vous devez donc les faire cuire.
Ma suggestion : Si vous utilisez du cassis surgelé, il faut le décongeler pour en extraire le jus. Il faudra faire bouillir le jus dans le sirop (étape 2) pendant quelques minutes.
Cassis surgelé.
Comment fait-on avec du cassis surgelé ? Il faut le dégeler pour en extraire le jus donc on ne peut pas le remettre au congélateur ? Merci.