Rôti orloff maison

Katherine - 7 déc. 2009 à 21:50
 pietje - 7 oct. 2023 à 10:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337494-roti-orloff-maison

les temps de cuisson??
très bon !!!!
Pas mal
Avis
Tres bon !
Ma suggestion : Bonne recette !! Moi j'y est ajouter un peu de fond de veau pour avoir une bonne sauce et legerement sur le roti pour que le fromage dore un peu avec le gout du fond de veau .
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 20:50
Fromage
J'avais jamais mis du fromage à croque et hamburger dans un roti orloff, mais c'est vraiment bon.
Ma suggestion : J'ai rajouté un verre et demi d'eau dans le plat, au lieu d'un peu d'huile j'ai mis du beurre et en plus du thym j'ai rajouté de la sauge, romarin et de la marjolaine mais sinon la recette est bonne comme ça .
Fromage
Ma suggestion : Le fromage sous vide c'est pas le top, c'est mille fois meilleur avec du bon comté (surtout lorsqu'on habite le haut Doubs !) Sinon ce plat est délicieux accompagné d' une purée maison !
Excellente recette
Il s'agit d'une excellente recette de rôti de porc Orloff. Il n'y a rien à ajouter ni à modifier. Et pour celles et ceux qui se disent puristes des appellations, si en effet la recette initiale de Urbain-Dubois (cuisinier du comte Orloff sous Nicolas 1er) était bien avec de la béchamel, il s'agissait d'une selle de veau. On peut donc très bien accepter des tranches de fromages pour le rôti de porc.
Nom usurpé
Ceci n'est aucunement une recette de rôti de porc orloff. Entre les tranches de rôti, c'est une béchamel épaisse aux oignons et aux champignons hachés qu'il faut mettre.
Ma suggestion : Changer le nom de la recette qui est, peut-être, très bonne par ailleurs.