Gâteau au fromage blanc et aux fruits rouges

Marie - 22 sept. 2009 à 07:55
 Lupo - 17 mai 2023 à 20:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337455-gateau-au-fromage-blanc-et-aux-fruits-rouges

Vraiment délicieux et très léger. Ça change ! Bravo pour l'idée
Super
Très bon gâteau, léger et simple à faire, de plus qui ne revient pas très cher.
Gâteau léger et délicieux que je réalise régulièrement.
Pour que ça fasse plus cheesecake j'ai fait une base avec 200g de spéculoos pilés avec 50g de beurre fondu, 20 minutes au congélo et j'ai ajouté la recette dessus. Miam! ???? Merci pour la recette!
Très belle recette!! Quand j'ai sorti le gâteau tout le monde m'a dit 'waw!! il est beau!', et en plus de ça il était très bon !!! Je le referai , merci pour cette recette :)
Moi sa n'a pas cuit a l'intérieure
nadia (et oui, moi aussi!)
26 févr. 2015 à 11:29
Bonjour, j'ai beaucoup aimé ce gâteau, léger et facile à faire. Ma question : je voudrais le refaire mais au citron. Si j'utilise cet agrume à la place des fruits rouges, dois-je mettre uniquement le zeste comme je le pense ou conseillez vous de mettre aussi un peu du jus? Merci
Tout simplement délicieux
Et oui, j'ai osé et je peux vous dire que je ne l'ai pas regretter.
Ce gâteau est léger.
J'ai utilisé des fraises mais je pense, effectivement, que les abricots peuvent faire l'affaire.
Ma suggestion :
Comme je me suis servie de fraises en boîte, j'ai donc arrosé le gâteau en sortie du four avec le sirop (juste deux ou trois cuillerées à soupe).
Est ce qu'ont peut mettre des fraises par exemple?
Le même a la banane
tres bon et leger. parfait pour les regimes sans sucre.
Ma suggestion : mettre dans un grand plat avec fruit a choix la cuisson est plus rapide et on peut rajouter de la chantilly pour la deco.
betty342 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
10 févr. 2013 à 15:46
Très bon gâteau
Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 14:50
délicieux et très léger
ce dessert est absolument délicieux. J'ai essayé aussi avec des abricots au sirop. C'est délicieux également.
genimart Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
22 août 2012 à 15:24
question
pas encore fait, question suivante :
Ma suggestion : une question : les fruits que l'on met "sur la surface du gâteau" à la fin de la préparation, se retrouvent-ils au fond du gâteau lorsqu'on le démoule ?
Utilisateur anonyme
30 mars 2012 à 19:57
Miaam..
Pour ma part je l'ai trouvé trés bon, mais un peu trop acide pour d'autre cela dépend des gouts ! Mon gateaux n'a pas bien tenu il a vraiment rétrécie !
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 18:19
Très bon.
Très bon.
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 11:52
Bon et leger
Ce dessert est vraiment bon est léger.
A mon deuxième essai j'ai mis de la vanille dans la préparation ce qui rehausse un peu le goût, vraiment c'est une réussite et peu de complexe...
Ma suggestion : Utiliser de préférence des moules individuels et faire le gâteaux assez épais.
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 12:21
Moyen
Pas assez aéré, acceptable avec un coulis de framboise.
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 08:15
Léger...
... mais très sucré
Marie Claire
18 août 2010 à 17:16
Déçue
Ce gâteau est très facile à faire, mais pour une gourmande comme moi,quelle déception. Certes il est léger, pas de beurre, peu de sucre, mais totalement insipide. Heureusement avec du coulis et une boule de glace on arrive à le manger. Désolé.
annie-g81 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019
31 juil. 2010 à 16:57
Délicieux
Très bon, à servir frais.
Françoise PIERRON-MATHEVET Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012
27 juil. 2010 à 12:07
1 vanille ?
Juste une précision, le gâteau est en train de cuire....
Que voulait dire une vanille ? J'ai utilisé une cuillerée à café d'extrait de vanille, j'espère que cela conviendra...
patricia11-jdf Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
24 juil. 2010 à 12:05
Léger simple et excellent
Excellente recette légère. J'ai même mis 1/2 blanc battu 0% et 1/2 fromage blanc. Avec un moule silicone je n'ai eu aucun problème de démoulage. Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises avec chaque fois le même succès.
Ma suggestion : Je le sers toujours avec un coulis de fraises ou framboises.
Très bonne recette !
Excellent, tiède ou froid ! Merci pour cette bonne recette !
Ma suggestion : J'ai doublé les quantités, mis 750 g de fruits des bois et fais une pâte sablée avec 300g de farine, 1 cuillère à café de levure, 200 g de beurre mou coupé en morceaux de 2x2cm, 150 g de sucre, un œuf et un peu de zeste d'orange tout prêt (on doit pouvoir mettre un zeste de citron sinon). J'ai mis tous les ingrédients dans un saladier et les ai mélangés d'abord avec un couteau, puis avec les mains jusqu'à ce que la pâte s'agglomère et forme une sorte de boule. Ensuite, j'ai posé cette boule sur du papier cuisson, j'ai remis une autre feuille par dessus et l'ai étalé au rouleau. Puis, j'ai mis le tout dans un moule rectangulaire de 26x40 et ai fait cuire la pâte 15 minutes à blanc avec les deux feuilles (ça évite au bord de tomber pendant la cuisson à blanc). Au bout de 15 minutes, j'ai sorti le moule avec la pâte du four, ai retiré la deuxième feuille de papier à cuisson et y ai versé le mélange à base de fromage blanc. Dans un autre saladier, j'ai versé les fruits rouges décongelés que j'ai un peu sucrés et j'y ai mélangé des flocons d'avoine pour que le jus des fruits ne détrempe pas trop le mélange à base de fromage blanc. J'ai versé les fruits rouges sur la pâte à base de fromage blanc et enfourné le tout pour environ 1 heure.
Très bon
Gâteau très bon et léger que l'on peur manger sans culpabiliser. Recette à garder précieusement.
Réponse
Il n'est pas présenté sur une pâte à tarte sur la photo. Il faut être très délicat au moment du démoulage et tout se passera bien.
catherine laroche Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 15
14 juin 2010 à 10:11
Gâteau au fromage blanc et fruits rouges
J'ai fait cuire le gâteau dans un moule à cake et au démoulage il s'est écrasé. Le gâteau n'est pas présentable mais c'est très bon et frais
Ma suggestion : Peut être le présenter sur une pâte à tarte, comme sur la photo.
Excellent !
Excellente recette. Gâteau très léger avec un léger petit goût acide dû aux fruits rouges.
Ma suggestion : En faire plus !
Original
J'appréhendais un peu que le gâteau soit trop acide à cause des fruits rouges mais hum... original le gâteau au fromage blanc, mousseux et léger, à refaire !
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de fruits rouges.
Il n'en reste plus !
Rapide, simple et surtout délicieux.
Ma suggestion : En faire 2, ou doublez les proportions si vous voulez avoir le temps d'en manger avant qu'il n'y en ait plus...
Magnifique
Génial, vraiment ce dessert est délicieux et ultra léger, une espèce de cheesecake en fait!
Ma suggestion : Moi j'ai utilisé du fromage blanc maigre bio - donc idéal pour ceux et celles qui surveillent leur ligne.
Question
Quelle grandeur de moule utilises-tu ? 24 cm ? Je sens en tout cas que vais très bientôt le faire.
Réponse
Mettez les fruits congelés dans un petit saladier et laissez-les au frigo pendant 15 à 20 minutes, ils se décongèlent rapidement.
Question
Faut-il décongeler les fruits rouges avant de les incorporer ?