Brioche tressée de mon enfance

Signaler
-
 Loulou44 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance

Excellent, je ne fais que cette brioche, succès garanti !! Je l'adore, je fais généralement assez basique, sucre perlé et très très bonne !
Juste parfaite avec la levée une nuit au frais.
5 étoiles... Très bonne recette qui a fait l'unanimité. Brioche ultra légère et gouteuse. J'y diviser la pâte pour effectuer plusieurs goûts : ajouter du chocolat, de la confiture aux abricots, du sucre perlé ainsi que sucre perlé avec des raisins secs.... TOUTES LES BRIOCHES étaient délicieuses.
Cette recette est facile à faire. La brioche est très bonne et légère. Je vais certainement la refaire rapidement
Super recette merci
Bonjour à tous je ne comprend pas j'ai suivi la recette a la lettre mais ma brioche n'a pas gonfler. J'ai mis de la levure déshydratée, 30 min a température ambiante et 3h au frigo + les 45 min. Quelqu'un pourrait me dire ce qui ne vas pas ?
Très bonne recette. Merci beaucoup tout le monde à apprécié. Faite une 1ère fois je l'a referai c'est certain.
Merci pour cette super recette, c'est le b-a-ba d'une brioche 100% réussie, l'indication des temps de pétrissage, la consistance de la pâte, tout y est !!!! Après de nombreuses recettes galères, je garde celle-ci !!!!
La recette parfaite et inratable.
Merci pour cette recette! Facile à faire et un régal à manger au goûter ou au petit déjeuner.
Tellement bonne!!!! Je la ferai aussi pour mes collègues. Je sais que ce sera un grand succès. Merci pour cette merveilleuse recette
Très bonne. __Les explications sont très claires __Merci
Excellent j ai juste rajouter de la vanille extra
J'ai fais plusieurs fois cette recette en quelques mois, et je ne sais pas pourquoi mais c'est la deuxième fois en trois semaines que ma pâte ne lève pas. Pourtant j'ai tout réalisé comme d'habitude. je sais que les pâtes de ce genre sont très capricieuses en fonction de l'humidité ou autre...Je pense que je vais m'abstenir de la faire en hiver.
Super recette ! J'ai suivi à la lettre les doses et le temps recommandée et c'est parfait !
Super bonne recette, je ne fais plus que celle-là !__En plus elle fonctionne très bien avec du beurre végétal ( pour mon fils, allergique aux protéines de lait de vache).__Merci
La meilleure pâte à brioche pour ma part. Tjs réussie.
Excellente ! __Levée de 1h30 puis de 45 min pour 6 petites brioches. Un régal !
Super recette, j'ai mis 1 sachet de levure de 5,5g, résultat parfait! La brioche est moelleuse sans goût de levure.
J'ai laissé poser toute la nuit et cuite au matin super bonne super légère vraiment extra pour une première pour moi
Simple, inratable, et delicieuse....
Très bonne recette je la referai
La texture est vraiment top. Par contre je la trouve un peu fade. Je rajouterai la prochaine fois du sucre vanillé. Mais sinon je recommande vraiment cette recette !
j'ai respecté les temps de pause à température ambiante, cuisson 35 minutes à 170° dans deux moules à cake, et pour le goût 2 cs de fleurs d'oranger. Parfait
Bonjour je viens de finir de cuire ma brioche pate très bien levée une nuit au frigo la cuisson très bien 25 min malheureusement pas de gout et trop sec

J'avais du mal à trouver une bonne recette de brioche pas séche, ben ça y est je l'ai trouvé!!!au top!!
Top cette recette
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2020

Bonsoir, ci-joint un grand merci pour cette recette effectué ce jour.Cordialement

Excellent ! Recette très facile. J'ai laissé reposer uniquement à température ambiante mais j'essaierai au frais également. Rendu : brioche bien moelleuse. J'ai cuit à 170 degrés environ 25 minutes.
très bonne et aérée et souple. Peut-être la prochaine fois je rajouterai de la vanille ou de la fleur d'oranger. Je testerai aussi le chinois avec la même pâte
Recette géniale. Mes collègues ont adoré. Cuisson dans moule en silicone 40 minutes au moins.
Juste parfait. Je l'ai fait à la main, délicieux ! !! J'en eu assez pour deux brioches.
Très bonne recette
Elle était infaçonnable (ultra collante!) au début et je me suis dit zut, tout le monde a l'air d'y être arrivé et moi ça ne marche pas... J'ai rajouté progressivement de la farine et au final ça fait une brioche légère et moelleuse. Par contre, j'ai utilisé de la levure chimique et j'essaierai avec de la levure boulangère car je trouve que ça donne un goût à la brioche.
Delicieux__
Très bon résultat!!__Après différentes recettes essayées celle ci est de loin la plus légère, la plus souple__Merci
La meilleure recette de brioche !!! Délicieuse
Facile et tellement bonne
J'approuve à 100% , j'ai régaler avec toute ma famille , je la referai sans hésitation .
Cela fait 3 fois que je fais cette recette et c’est toujours une réussite;
J'ai enfin réussi à réaliser une brioche ! Excellent !!! Merci beaucoup !
Merci pour la recette, un régal ! Faite sans machine en laissant pousser 3h, il n'en reste presque plus ! Pour la cuisson, j'ai suivi les commentaires 35-40 min à 170. La prochaine fois je vais tout de même tester la pousse au frigo la nuit.
cette brioche est extra
Excellent !!!! Juste un peu plus de sucre à mont goût
Ratée. Le passage au frigidaire pas top.__
The best brioche recipe ever! Fab!
Pour ceux qui loupent la recette, posez vous la question si la cuisine est faite pour vous !__Recette suivit à la lettre, 2 belles brioches bien dorées, aérées et avec du goût, rien à redire.__Une réussite de mon côté, grand merci pour la recette.
J'ai divisé les proportions en deux pour ne faire qu'une seule brioche (nous sommes seulement deux à la maison) et le résultat est bluffant ! La meilleure recette de brioche que j'ai testée, et sûrement la dernière ! La pâte s'est super bien développée ce qui donne une texture ultra moelleuse et fondante en bouche ! Merci pour cette recette !!!
Recette parfaite !

Excellente recette merci c'était sympa de la faire et surtout de la dégusté
Cette recette est parfaite. Je l'ai déjà faite 3 fois et c'est une réussite à chaque fois. Les proportions sont pour 2 grosses brioches. Une fois cuite la brioche se conserve bien au congélateur.
Excellent : la prochaine fois je l'essaie avec de la fleur d'oranger.
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020

@Rosenoir830 : la quantité est notée en face comme tous les autres ingrédients donc c’est 20g de levure fraîche ou alors 8g de sèche. ____@Aurel007 : Peut-être mais si elle était compacte c’est soit un manque de pétrissage, soit une levure inadéquate ou les deux. ____Bonne continuation à vous.

Bonjour pour la levure 8g de levure seche ou fraîche ?____Merci
Simple et delicieuse
Ma brioche ressemble beaucoup à un gâteau au yaourt, elle est plutôt compacte. Le crochet de mon appareil tournait vite même en vitesse 1, peut être est-ce lié à ça.__Bref, très compliqué de faire une brioche sans robot...

Recette superbe !!!!!!
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020

@Gladys : ça arrive parfois en fonction de la levure :/ Et surtout ne mettez pas en contact la levure avec de l’eau chaude ou au contraire trop froide, et pas avec le sel ni le sucre surtout en grande quantité. __En ce qui concerne la levée, laissez la pousser au moins 1h ou plus à température ambiante puis dégazez-la et placez-la au frais plusieurs heures (en la dégazant une fois ou non ce n’est pas obligatoire, je ne le fais plus de façon obligatoire depuis qqs années) si vous ne la cuisez pas aujourd’hui sinon laissez-la monter le temps qu’il faut à température ambiante (mettez-la dans une pièce plutôt chaude ou près de la fenêtre s’il y a du soleil...), normalement en 3h elle devrait avoir levée. __N’hésitez pas si vous avez des questions. Vous pouvez aussi me contacter directement par mail via mon blog... __Bonne journée.
Bonjour je ne comprends pas j'ai suivi votre recette à la lettre avec de la levure de boulanger fraîche j'ai laissé une demi-heure à température ambiante puis toute la nuit au frigo et j'ai l'impression qu'elle n'a pas monté j'ai voulu la dégazer il y avait pas d'air dedans du coup un peu louper donc je suis en train de la refaire avec de la levure déshydratée et je vais la laisser à l'air ambiant et si j'ai bien compris faut que je la degaze une fois pendant la première levée donc par exemple au bout d'une heure de montée je la dégaze et je la relaisse monter c est ça ?
Un délice partagé avec toute la famille !
Très bonne recette je l'ai suivie scrupuleusement et c'est très bon, un vrai goût, texture et apparence d'une belle brioche de boulanger !
Rien à changer, recette très détaillé et facile à réaliser.
Hônnetement, c'est la meilleure recette que j'ai trouvé sur internet! UNE RÉUSSITE! Merci beaucoup :)
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020

Merci à tous. __@ Miss avec plus de 600 avis dont la majorité positive et plus de 25 ans d’expérience pour cette brioche je vous rassure la recette est bien la bonne :) Peut-être que ces jours là vous avez eu un soucis de technique ou levure ou autre facteur que vous n’avez pas eu avec l’autre recette ce qui peut arriver. Il suffit de recommencer et puis je vous assure que la quantité de 300ml de liquide minimum pour 500g de farine est la base de la majorité des brioches. __Bonne continuation.
Top ! Excellent résultat ! Moelleuse à souhait en respectant toutes les étapes avec de la farine T45. Je la referai sans aucun doute. Merci !
Tenté à 2 reprises et loupé à chaque fois.
Je me suis posée des questions sur ma capacité jusqu'au jour où j'ai trouvé une autre recette et là, la perfection.
Donc pour ma part, cette recette n'est pas la bonne.
Meilleure recette, je l'ai réussie du premier coup, un vrai délice, fondant dans la bouche. Excellent. Merci beaucoup
Recette magnifique ! ! Brioche aérée fondante et bien gonflée ???? au top... J'ai enfin trouvé LA recette que je cherchais
Des brioches d'une légèreté incroyable ! A faire pâlir n'importe quel pâtissier.
4e recette essayée en ce temps de confinement... la meilleure jusqu'ici. Rien à redire! C'est elle que nous garderons !
Bonjour , est ce que le lendemain elle durcit??
J'ai suivi la recette et c'est excellent ????????
Super recette!
Super facile a faire j'en fais une tout les weekend depuis les enfants adorent et moi aussi
Vraiment bon cette recette merci mes enfants en raffole
Pas facile parce que la pâte reste collante, même après une nuit au frais, mais c'est la meilleure recette de brioche que j'ai testée (plusieurs fois) et le résultat est digne des brioches de professionnels. Merci ????
C'est super, j'ai rajouter une banane dedans et c'était super bon! merci!
Ma pâte n'a pas beaucoup levé pendant les temps de pause, mais une fois au four, elle a doublé de volume! Juste delicieuse!!! ??
Ma pâte n'a pas beaucoup levé pendant les temps de pause, mais une fois au four, elle a doublé de volume! Juste delicieuse!!! ??
Excellente j'ai ajouté de la fleur d'oranger et des morceaux d'oranges confites, résultat top
Merci pour cette recette. J'utilisais toujours farine à brioche toute prête. Y a pas photo, filante à souhait. Il n'en reste que quelques miettes. Bravo
Je ne comprends pas ma brioche n'a quasiment pas levée alors que je l'ai laissé toute la nuit au frigo, que j'ai refais une levée pendant une heure et demi à 30°C... je ne sais pas ce que j'ai fait.. peut être pas assez de sel? Déçue de ne pas avoir réussis comme les autres...
Une tuerie cette brioche , une grande première pour moi ,et une grande réussite !!!! __Reposer toute la nuit!!!
Levure fraîche combien en quantité ?
Conseils précieux qui m'ont fait réussir 2 superbes brioches bien gonflées, très moelleuses et délicieuses. Je garde cette recette dans mes favoris.
J'ai fait cette recette et tout le monde a adoré. Elle est moelleuse, et bien équilibrée en télé de goût.
Catastrophe! Pate beaucoup trop collante, impossible de façonner quoi que ce soit. Quel gâchis!
Parfaite.__La première fois que je réussis une brioche !
Ses très bons mais difficile à comprendre __
Recette plus que validée, délicieuse, moelleuse ! Aucun défaut, merci pour cette recette gourmande et authentique.
Première fois que je l'ai faite niquel !! Mais la au moment de la dégasser et de la tressé, la pâte impossible a travailler elle me colle dans les mains ..
Excellente et facile à réaliser
Première brioche et je n'arrête plus j'adore ????????????
Recette géniale! C'est la première fois que je réussi une brioche. J'ai laissé la pâte reposer 30 min à température ambiante puis 6h au frais. Avec la moitié de la pâte j'ai fait une brioche classique dans un moule à cake et avec l'autre moitié j'ai fait 6 petites brioches rondes aux pépites de chocolat. Ultra moelleux!
Préparation de la pâte hier soir...suivi consignes...repos toute une nuit.. tressage..cuisson.... fort goût de levure.... mie pas très aérée....je pense que ça a trop reposé ou trop de levure...déçue
Recette réussi
La pate est collante te on a du mal à l'enlever mis j'ai le bien cette recette je la referais paraître pas mis c'est très bon
Facile à suivre et j'attends la fin de cuisson et je suis ravie du résultat merci
Recette suivie scrupuleusement... la pâte était très dure avant de rajouter le beurre, ce qui a fait que mon robot a rendu l’âme ! Est-ce normal que la pâte soit aussi dure? J’ai fini de la pétrir à la main mais mes brioches n’ont pas super gonflées du coup...
Recette absolument merveilleuse. Je suis moi même cuisinière et n'ai jamais été fichue de réussir une brioche. J'ai suivi scrupuleusement votre recette et c'est un véritable délice. Merci infiniment.
Je suis à la lettre la recette et à chaque fois j'obtiens une superbe brioche ???? Merci pour cette précieuse recette détaillée !
Inratable, cette recette est vraiment parfaite.
brioches succulentes
super facile à faire
Parfait,les enfants ont adorés.
Recette parfaite ! La brioche est délicieuse !
1ere réalisation pour moi, et la recette est facile à suivre et donne un très beau résultat ! D’un point de vue gustatif je l’ai trouvé un peu fade. Je réessaierai avec du rhum la prochaine fois !
Tres tres tres tres tres bon
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020

Excellente!! A refaire __
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020

Brioche excellente légère facile à préparer...pour ma part j'ai utilisé le programme pâte levée de ma machine à pain..la pâte est facile à retravailler avant de lever à nouveau dans le four à 50 ° avant la cuisson..
C'est parfaitement moelleuse mais elle manque énormément de sucre
2 fois que je fais cette recette. Elle est parfait ! C'est un régal
Excellente recette que je vais refaire très vite ! Je rajouterais simplement du sucre vanillé ou de l'arome de vanille pour un petit peu plus de gourmandise, sinon PARFAIT !
Parfaite ! Merci j'ai enfin réussi à faire u'e brioche ☺️
Excellente :D
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020

Merci à vous. __@Nath peu importe que la farine soit semi complète ou raffinée (j’utilise la 65 et la 80), la quantité restera la même. Bonne boulange :)
Bonjour, ayant de la farine T80 dois je mettre la même quantité ou moins ??? En vous remerciant
Tres bonne jolie j'en referait
Juste parfait !!!!!
Première brioche et c est une excellente recette. J ai tout petri dans mon robot comme indiqué et à la phase de la dernière pousse quand la pâte est dans le moule, je fais chauffer mon four à 45°, je met un bol dedans dans mon lèche frite puis une fois chaud j éteins le four et je mets mon moule dedans sans fermer à fond la porte et je laisse lever 1h.
Très bonne recette. Testé et approuvé par toute la famille
Très bonne recette. Merci beaucoup.
Simplement top ! merci
merci pour cette recette__je prépare la pate au robot et ensuite je suis la recette aussi, ça fonctionne bien.__est il possible de congeler les payons dans le cas où on fait plusieurs petites brioches ?
Très bonne recette. Il faut être patient et faire reposer une nuit mas ensuite vous ne serez pas déçus.
super moelleuse j'ai essayé plusieurs recette c'est celle qu'on préfère.
Recette suivie à la lettre et franchement elle est parfaite ! Brioche bien aérée et qui fond en bouche. Merci !
J'ai fait cette recette au robot et ensuit suivi les instructions en rajoutant une cuillère à soupe de rhum brun. Magnifique recette. Je referai !
Très bonne recette .
Parfait super bon !!
Bonjour, j'ai déjà testé de nombreuses fois cette recette et elle est toujours excellente, parfaite! Est-il possible de prendre la même recette mais en utilisant du levain cette fois? Merci!
Une recette parfaite !! J'ai laissé la pâte reposer toute la.nuit et je l'ai faite montée ensuite à 30°c dans le four. Je l'ai faite en nanterre (2). Elles étaient parfaites et délicieuse!!!
Bonjour brioche testée ce matin après une nuit au frigo et recette respectée à la lettre eh bien un régal!!!! merci pour ce partage!!!
J’ai utilisé la machine à pain pour mélanger le tout au départ puis ai suivi la recette. Au rajouté des pépites de chocolat et zu laissez gonfler au four.....ça à presque débordé ! Le résultat est une magnifique brioche et un régal ????
Bonjour, merci pour cette recette. Je rajoute de la fleur d'oranger et j'ajouterai un peu plus de sucre la prochaine fois. Je suis contente d'avoir enfin trouvé une recette permettant de réaliser une brioche moelleuse; par contre j'ai voulu faire une brioche tressée donc sans moule ... elle s'est affaissée au lieu de bien "monter".
Très bonne recette ????
Super recette. Les enfants adorent.
Pour ma première fois c'était un délice j'ai bien suivie tous les étapes franchement trop bon
Super brioche en revanche elle n'est pas filante pour ma part, et j'ai réussit à faire que 1 brioche avec la quantité et non deux... Peut être est je pas fait ce qu'il fallait
Deux essais, deux régales ! La deuxième fois j'y ai ajouté un sachet de sucre vanille et des pépites de chocolat, une vraie tuerie. Il faut de la patiente et des bras pour pétrir manuellement mais le résultat vaut l'effort, et la recette est vraiment simple et bien expliquée ! Merci beaucoup
Elle est tout juste délicieuse.
La brioche est très souple est spongieuse. La clé du succès, comme c'est dit dans la recette, c'est que la pâte reste souple et collante au moment du pétrissage. Le résultat est excellent!!!
J‘ai enfin trouvé la parfaite recette de brioche! Ravie :-))
J'ai suivi la recette à la lettre (pousse à température ambiante pendant 2h), j'ai pétris à la main pendant 20 mn puis 8 mn pour incorporer le beurre et le résultat est absolument parfait !!! Comme chez le boulanger, vraiment.
Peu sucrée mais délicieuse
bonjour, elle est parfaite c'est exactement la même recette que j'ai de ma grand-mère sauf pour le Sucre 125 g vraiment je la recommande ,c'est la meilleure ????

J'ai suivi à la lettre et parfaite merci
Une excellente recette. La texture de la pâte est incroyable. Depuis le temps que j'en cherchais une !
Recette réussi, elle est trop bonne ! Légèrement dorée et aérée a souhait !
Il faut bien lever la pate au chaud (sur le radiateur pour moi) pendant quelques heures. J'ai mis des zestes d'orange et de l'eau de fleur d'oranger. 45 min à 160 degrés. Très bon!!! On s'est régalé.
Superbe brioche. Je l’ai réussi dès la première fois. Bien expliqué. Je recommande.
Super Recette ! C'est une recette facile à réaliser et le résultat est parfait ! Parfois je rajoute un peu de fleur d'oranger mais même sans elle est très bonne et très appréciée par les enfants !
J'ai fait cette recette 2 fois. La première fois super résultat, très bonne, bien levée. Je n'avais pas fait la levée au frais, étant sceptique sur cette méthode. Je retente en suivant l'indication de la levée au frais et c'est un échec. Elle est restée la nuit au frais mais maintenant elle ne lève plus du tout avant cuisson. Je dois sûrement rater quelque chose mais je me tiendrais à la levée à température ambiante la prochaine fois. Mais sinon la recette est très bien !
Très bonne brioche et simple à faire
Je viens de tenter la recette pour la première fois! Un vrai délice!!!! Merci ! Je vais la garder précieusement
Première fois brioche maison. La recette est simple et bien détaillée. C’est une vrai reusssite. Elle est excellente.__Merci ????????
Recette suivie scrupuleusement et ratée néanmoins : pâte extra collante, goût de levure, compacte.... très déçue !
Brioche très bonne. Cuisson à 180° pendant 40min
Juste parfaite et un délice !
Excellente, je recommande
Superbe recette !!! J'ai mis 100g de sucre et 100g de beurre. J'ai partagé la pâte en 8 boules: 7 boules avec lesqelles j'ai confectionné une brioche cuisson 25-30 min four traditionnel, et la boule restante j'ai confectionné une tresse à 2 branches cuisson 15 min.
Sublime !un vrai délice,j ai suivi la recette à la lettre avec une pousse la nuit au frais.__La mie est filante,une tuerie ????????????????
Excellente brioche! Je ne cesse de la refaire

Super recette, je la trouvais un peu fade alors j'ajoute un bouchon de fleur d'oranger et c'est succulent. Merci pour nos petits déjeuners.
enfin une recette au top juste un peu chaud pour mon four
Bonne pâte mais impossible à façonner, elle colle de trop.
Très bonne brioche, je le fais souvent surtout avec le confinement... Différentes textures filante ou mie aérée mais toujours aussi bonne...
Recette facile à faire même pour une débutante et très bonne. Mes enfants ont adorés.__Merci
Cette recette est parfaite ! Rien à dire sauf pour la cuisson que j'ai prolongé de 10 min comme conseillé dans les commentaires. Donc 40 min de cuisson à 180°C.
c’était une première pour moi et bien je vous félicite , car elle est excellente. Je conserve cette petite recette bien caché. Merci
tres bonne brioche merci a vous
excellente brioche
excellente brioche
Merci pour cette excellente brioche. Proportion pour 14 personnes. Pour la cuisson je l'ai mis à 170°C pendant 35/40 minutes pour une cuisson parfaite.
Recette au top. Excellent. Merci.
À parfait mais enfant se sont régaler
Une brioche au top ! À faire et à refaire !
Super recette, facile et excellente !
Au top n'ayant pas le temps je fais la pâte à la machine à pain et après pour mon four je met la brioche a 150 degrés.
J'adore : C'était très simple à faire et pourtant je me retrouve souvent en difficulté lorsque c'est la première fois que je réalise une recette. J'ajouterai cependant un peu plus de sucre la prochaine fois (là on sentais plus la levure XD).
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020

@Mar6tin : ce n’est pas la recette qui est mauvaise c’est plutôt un autre facteur type ingrédients, technique... une levure qui n’a pas fait son boulot par exemple chose qui peut arriver. Si vous me donnez tous les détails je peux vous aider dans cette réflexion mais je vous assure que ce n’est pas la recette. C’est celle du CAP pour les pains au lait, je la réalise depuis de nombreuses années et les nombreux commentaires positifs sont je pense à prendre en considération :) __Bonne journée à vous.
attention, recette suivie a la lettre et au bout de 30 min de cuisson la brioche n 'était absolument pas cuite! j ai danc suivi une autre recette pour la cuisson et augmeté mon four a 210 et resultat brioche cramée au dessus et crue dedans! mauvaise ecette!
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020

@Marylou97 : merci à vous. Vos modifications sont plus de l’ordre de la brioche boulangère (vous la trouverez en lien dans mon profil également) que de l’ordre de la brioche type pains au lait mais avec la brioche c’est comme le pain, tout est possible :) A partir du moment on où l’on respecte le taux d’humidité qui est de 300 à 320g pour 500g de farine. Bonne boulange :)
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020

@Marylou97 : merci à vous. Vos modifications sont plus de l’ordre de la brioche boulangère (vous la trouverez en lien dans mon profil également) que de l’ordre de la brioche type pains au lait mais avec la brioche c’est comme le pain, tout est possible :) A partir du moment on où l’on respecte le taux d’humidité qui est de 300 à 320g pour 500g de farine. __Bonne boulange ????