Tarte amandine aux cerises

Annick - 24 août 2009 à 15:19
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 - 4 juin 2022 à 22:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337405-tarte-amandine-aux-cerises

AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
4 juin 2022 à 22:45
Très bon
J'ai réalisé cette tarte, bonne et simple à réaliser mais les 200 grs de poudre d'amande sont trop importants et couvrent le goût des cerises. 100/120 grs de poudre aurait largement suffi.
Excellent
Aucune tenue! Où sont les oeufs ?
claudia90 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
5 janv. 2015 à 17:09
Bonne recette, on peut rajouter qq gouttes d'extrait d'amande amère à l'appareil
priscillia-l Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
2 juin 2014 à 23:10
Délicieux!!
marie-france_h63 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022
1 avril 2014 à 18:01
Excellent ! A la fois croustillant et fondant dans la bouche. Tous ont apprécié. J'ai ajouté un peu de
kirsch dans la crème, délicieux.
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
19 mai 2012 à 08:45
buonissimo!!!!!
Super bon, très simple à faire, la pâte maison très légère, très bonne, c'est simple, mon copain m'a dit que c'était une des meilleures pâtisseries qu'il ait mangé!!! On s'est régalé!! merci beaucoup!
Utilisateur anonyme
3 août 2011 à 08:52
Original !
On a l'habitude de manger les cerises dans un clafouis, c'est ici une autre façon de les déguster !
stephanie_r98 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
18 juin 2011 à 16:19
Délicieux!!!
Cette recette est gourmande à souhait et extremement facile à réaliser. La pâte sablée est vraiment délicieuse. Ce dessert est une réussite et entre dans mon livre!
Ma suggestion : La première fois j'ai réalisé cette recette, non pas avec des cerises mais des abricots. C'était extra! Je l'ai refaite une autre fois avec des cerises, et comme il me restait de la crème à l'amande et des cerises, mais plus de pâte à tarte, j'ai émietté des biscuits sablés au fond de moules, ai rajouté la crème et les cerises par dessus! verdict : petites terrines extras pour une recette express ;-)
Utilisateur anonyme
7 juin 2011 à 15:27
alternative végétalienne
une réussite, et j'ai beaucoup aimé le détail des flocons d'avoine saupoudrés sur la tarte avant d'enfourner, qui rajoutent un peu de croustillant à l'ensemble.
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème et le lait par de la crème de soja, et le résultat est très satisfaisant! C'est une alternative possible lorsqu'on souhaite éviter les produits d'origine animale.
MIAM!!!!
Très bon!
Ma suggestion : J'ai mis 320g de griottes (en bocal). Attendre que cette tarte refroidisse pour la couper sinon, elle coule...
nadine.l54 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
3 juin 2011 à 18:22
Tarte amandine aux cerises
Un délice, rien à changer.
Ma suggestion : Parsemer d'amandes éffilées.
Quelle quantité!!!
J'aimerais bien faire cette tarte, mais ou est la quantité de cerise a utiliser!!!!!!!
Tarte aux cerises sans cerise
Dommage que les cerises ne soient pas mentionnées dans la recette !
Ma suggestion : Quelle quantité ?
Utilisateur anonyme
24 mai 2011 à 09:11
Bonne recette
l'amandine se marie très bien avec la cerise. Change du banal clafoutis.
Utilisateur anonyme
17 mai 2011 à 11:03
et la dose de cerises dans tout çà??
Je n'ai pas encore testé la recette mais je ne vois nulle part la dose de cerises à mettre.
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 22:01
Tarte amandine aux cerises
Délicieux !
Ma suggestion : J'ai ajouté un œuf à la crème.
carole-c26 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
26 juil. 2010 à 21:05
Bravo !!!
Recette parfaite !

Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis 300 g de cerises.
Marie-claude
25 août 2009 à 14:22
Cerises.
Ce serait bien de donner la quantité de cerises nécessaire pour cette recette.
Réponse à Annick Morival.
Personnellement, j'utilise des cerises rouges tirant vers le noir (sucrées et légèrement acidulées) car ce sont les meilleures pour la pâtisserie mais vous pouvez utiliser d'autres variétés de cerises, selon vos préférences.
Réponse à Pierre Kaufke.
Je mets une trentaine de cerises voire plus.
Ma suggestion : Il est, en effet, possible de la réaliser à la manière d'un clafoutis (sans pâte) mais dans ce cas, mieux vaut la réaliser en clafoutis individuels car la crème d'amandes cuite est plus friable (car très fondante).
Et les cerises ?
Je voudrais simplement savoir quel poids de cerises il faut ? Merci.
Combien de cerises ?
Combien de cerises met-on sur cette tarte ?
Autrement, ma note serait 10/10 ! Merci.
Ma suggestion : Pourquoi ne pas la faire genre clafoutis, C'est à dire sans pâte ?
Il manque quelque chose...
Ça a l'air délicieux mais euh... et les cerises ? Plutôt rouges apparemment mais quelle sorte ? Peu importe ?