Blueberry muffins

Caroline - 28 mai 2011 à 20:48
 AshandLu - 28 mai 2015 à 03:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337117-blueberry-muffins

Pas mauvais mais decue par rapport aux notes excellentes que j'ai lues. Les muffins n'ont rien d'exteaordinaires et ils sont assez lourds ce qui à mon gout est dommage...
Telle que la recette n'est pas terrible... Normal que certaines aient omis le beurre ; en effet, à aucun moment, dans l'énoncé de la recette, l'auteur n'y fait allusion.
Pour ma part, j'ai modifié un peu les quantités pour faire des bons muffins à la française : 2 oeufs (au lieu d'un), 120 g de beurre (au lieu de 100 g) et 200 ml de lait (au lieu de 180 ml) et croyez moi le résultat était très bon.
Ces muffins sont excellents. Croustillants et moelleux. Merci pour cette recette.
Les 100 grammes de beurres sont beaucoup trop. ça m'a fait rater mes muffins!!!
Super
Bonjour,
La première fois que j'ai réalisé cette recette, j'ai oublié le beurre et depuis, je l'omets volontairement. Même sans beurre, les muffins sont moelleux et donc allégés :)

Ma suggestion : J'ai essayé plusieurs variantes : framboise, pommes ou encore ma préférée bananes écrasées et pépites de chocolat
Une Vraie Recette De Muffins !
Merci, fondant à l'intérieur et craquant à l'extérieur. Une bonne recette de base à avoir dans son carnet.
Perso testée au caramel, chocolat et cannelle, à chaque fois une réussite.
Mr hs
Pourquoi 220 et 280 mn.?
Je m'étais laisser dire que la pâtisserie nécessitait de la precision. Beure ? Levure ? 280 mn.? J'ai raté mes muffins et mes petits enfants ont eu de la peine pour moi. A récrire sans oublis et avec la précision diabolique que nécessite la patisserie. Booo.
Réponse à Laurence
Mille excuses pour l'oubli : le beurre et la levure s'ajoutent avec la farine et le sucre
Avant de me lancer...
Sa quel moment incorpore-t-on le beurre et la levure car tu n'en parles pas?
Ma suggestion :
Excellente recette pour les Muffins
Les muffins comme je les aime !! Moelleux a l'intérieur comme aux USA.
Ma suggestion : J'utilise la base muffins pour les faire a tous les goûts. Pomme/raisin/canelle , blueberry, banane/chocolat, pomme/chocolat, poire chocolat et ils sont tous excellent !! Merci pour la recette :)
Merci aux testeuses
Merci Andrea et Caroline pour vos commentaire positifs ! cela me donne envie de refaire cette super recette. Effectivement, c'est en les remplissant plutôt assez proche du bord du moule que les muffins s'ouvrent joliment
Dr.
Imbattables!!! J'ai testé d'inombrables recettes concernant les vrais Blueberry muffins des USA, mais aucune n'a aussi bien réussi comme celle-ci!!! Ils sont moelleux, aromatiques, et tout simplement fabuleux!!
Ma suggestion : Servir avec une crème anglaise, et ce sera parfait!
Pas mal
De bons muffins, j'ai bien suivi la recette, cependant je les ai trouvé un peu trop compacts pas assez aérien.
Excellent
Moi aussi ça fait bien longtemps que je cherchais
LA recette parfaite des muffins moelleux et bien gonflés
comme aux USA... Merci!!

Ma suggestion : les soupoudrer d'une cc de
crumble avant la cuisson...mummm
Enfin la vraie recette des muffins !!
Depuis le temps que je cherchais une recette qui me donnerait la consistance moelleuse des muffins !
Excellent !
Ma suggestion : Mélanger a la fourchette et bien remplir les moules parce que c'est en montant qu'ils prennent cette forme de "champion " craquelée sur le dessus !

Je vais tester la meme recette avec des pépites de chocolat !