Blueberry muffins
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337117-blueberry-muffins
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337117-blueberry-muffins
20 avril 2024 à 19:04
28 mai 2015 à 03:36
11 avril 2015 à 02:52
Pour ma part, j'ai modifié un peu les quantités pour faire des bons muffins à la française : 2 oeufs (au lieu d'un), 120 g de beurre (au lieu de 100 g) et 200 ml de lait (au lieu de 180 ml) et croyez moi le résultat était très bon.
7 avril 2015 à 22:43
29 mars 2014 à 18:11
12 mars 2014 à 15:50
Bonjour,
La première fois que j'ai réalisé cette recette, j'ai oublié le beurre et depuis, je l'omets volontairement. Même sans beurre, les muffins sont moelleux et donc allégés :)
Ma suggestion : J'ai essayé plusieurs variantes : framboise, pommes ou encore ma préférée bananes écrasées et pépites de chocolat
28 févr. 2014 à 17:47
Merci, fondant à l'intérieur et craquant à l'extérieur. Une bonne recette de base à avoir dans son carnet.
Perso testée au caramel, chocolat et cannelle, à chaque fois une réussite.
21 avril 2013 à 08:10
Pourquoi 220 et 280 mn.?
Je m'étais laisser dire que la pâtisserie nécessitait de la precision. Beure ? Levure ? 280 mn.? J'ai raté mes muffins et mes petits enfants ont eu de la peine pour moi. A récrire sans oublis et avec la précision diabolique que nécessite la patisserie. Booo.
18 nov. 2012 à 11:49
Mille excuses pour l'oubli : le beurre et la levure s'ajoutent avec la farine et le sucre
18 nov. 2012 à 10:22
Sa quel moment incorpore-t-on le beurre et la levure car tu n'en parles pas?
Ma suggestion :
31 août 2012 à 18:11
Les muffins comme je les aime !! Moelleux a l'intérieur comme aux USA.
Ma suggestion : J'utilise la base muffins pour les faire a tous les goûts. Pomme/raisin/canelle , blueberry, banane/chocolat, pomme/chocolat, poire chocolat et ils sont tous excellent !! Merci pour la recette :)
13 févr. 2012 à 18:27
Merci Andrea et Caroline pour vos commentaire positifs ! cela me donne envie de refaire cette super recette. Effectivement, c'est en les remplissant plutôt assez proche du bord du moule que les muffins s'ouvrent joliment
13 févr. 2012 à 14:43
Imbattables!!! J'ai testé d'inombrables recettes concernant les vrais Blueberry muffins des USA, mais aucune n'a aussi bien réussi comme celle-ci!!! Ils sont moelleux, aromatiques, et tout simplement fabuleux!!
Ma suggestion : Servir avec une crème anglaise, et ce sera parfait!
24 août 2011 à 22:21
De bons muffins, j'ai bien suivi la recette, cependant je les ai trouvé un peu trop compacts pas assez aérien.
27 juil. 2011 à 23:10
Moi aussi ça fait bien longtemps que je cherchais
LA recette parfaite des muffins moelleux et bien gonflés
comme aux USA... Merci!!
Ma suggestion : les soupoudrer d'une cc de
crumble avant la cuisson...mummm
28 mai 2011 à 20:48
Depuis le temps que je cherchais une recette qui me donnerait la consistance moelleuse des muffins !
Excellent !
Ma suggestion : Mélanger a la fourchette et bien remplir les moules parce que c'est en montant qu'ils prennent cette forme de "champion " craquelée sur le dessus !
Je vais tester la meme recette avec des pépites de chocolat !