Tarte aux amandes et miel

Danielle - 8 févr. 2010 à 19:24
 colza - 14 avril 2023 à 13:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336939-tarte-aux-amandes-et-miel

Très bonne recette, j'ai fais moitiée amande moitiée pistache concassé une tuerie ?
Super bon rien à dire.
Le résultat est fidèl à l'original. Mon compagnon aurait pu croire que je l'avait acheté.
Très facile à réaliser,et très bon
Super recette, facile à faire et vraiment délicieuse !!! Toute ma famille l'adore et la redemande !
cela ait très envie et a l'air facile
Excellent tout le monde apprécie. Â faire et refaire tres facile.
tout simplement excellent !
Tarte aux amandes et miel
Délicieux.
Ma suggestion : Personnellement, je remplace les 3/4 de sucre par de la cassonade et j'ajoute avant cuisson au dessus des amandes, des pépites de nougatine. Le mariage amandes-noisettes-miel est excellent.
tarte aux miel et amandes
bonjour les degats pour la cuisson au four j aurais du mettre des ridelles car sa a deborde et ma vovonne ma fais nettoyer lefour 20mn de cuisson 1h de nettoyage pius j enpasse avec soupe a la grimace
Ma suggestion : prevoir le plat plus haut
Utilisateur anonyme
7 août 2011 à 22:22
Bon mais sucré !
Attention attention, dessert hypercalorique !
J'ai fait cette recette, mais avec une pate sablée, et des pommes sous la préparation aux amandes. J'avais mis un reste de compote maison, mais je n'aurais pas du...
Bilan : moi j'ai trouvé ça vraiment trop sucré (on ne sentait pas du tout le gout des pommes.) mais les invités ont adoré ! On m'a demandé la recette pour la refaire...) comment ont-ils fait (pour certains) pour en manger 2 parts ?
Le soir j'en ai remangé, avec du yaourt nature, ça passe mieux...
Ma suggestion : - mettre des fruits pour alléger.
- diminuer un peu le sucre ? Chose que je fais d'office dans la plupart de mes desserts, mais là je ne l'avais pas fait...)
Utilisateur anonyme
7 août 2011 à 22:20
2ème essai
J'ai refait la recette pour la 2ème fois, mais en diminuant moitié de sucre (oui, MOITIE !) C'est tout simplement EXCELLENT !
J'ai fait 2 tartelettes avec juste les amandes, et 2 avec des poires sous la préparation aux amandes (demi-poire, non tranché). Les 2 préparations étaient très bonnes !
Ma suggestion : 1- Diminuer de moitié le sucre
2 - Ajouter des fruits si on aime ... (ça allège la recette)
Un délice
Quel dommage que ce soit si riche, car c'est vraiment exquis, on ne peut s'empêcher d'en grignoter sans arrêt. Merci.
Ma suggestion : Attention à ne pas gâcher en utilisant une pâte roulée du commerce au goût étrange ; faites plutôt une bonne pâte brisée bien fine.