Cupcakes choco-noisettes au petit goût de caramel

Marie Line - 25 juin 2009 à 17:06
 Eva - 18 mars 2014 à 21:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336722-cupcakes-choco-noisettes-au-petit-gout-de-caramel

L'avis de eva
Cette recette est juste parfaite je la conseille! Elle ultra simple et se faut très rapidement !
Recette à essayer!
Très bon, j'ai divisé la quantité de noisettes par 2 et j ai rajouté des pépites de chocolat à la place! Et pour le dessus on peut varier: M&M's, noix de coco râpée ..
Tout le monde a aimé!
Jolis et bons !
Bonne recette. Le goût de la noisette est top.
Seul bémol : quantité de chantilly trop importante, après le dressage il m'en reste beaucoup.
Cupcakes
Merci pour cette recette c'etait délicieux ;)
Cupcakes
Merci pour cette recette c'etait délicieux ;)
Très réussi !!!
Super recette c'étaient mes premiers cupcakes et ce fut un délice !!!!!
Bon
Chantilly rate
Waouhh
Merci pour cette fabuleuse recette ! C'étaient mes premiers cupcakes et j'ai fait sensation auprès de mes convives ! Aussi délicieux que beaux !!!
Super recette .
C'est la deuxieme recette que je test et c'est la meilleure . Simple et rapide mais très bon résultat final ! Merci .
Ma suggestion : Si vous n'avez pas de quoi daire votre "glaçage" en chantilly ! Prenez de la chantilly + un tout petit peu de crème liquide , faire fondre du chocolat et mélanger le tout puis laisser refroidir pendant 10 minutes! C'est très bon et super léger .
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 20:52
Excellent
On s'est régalé avec cette recette!
J'ai juste eu trop de crème chantilly je diminuerais juste la quantité pour la crème!
Sinon un régal!
Réponse à Lia
Merci !
Ma suggestion : En ce qui concerne la chantilly au Nutella, c'est normal qu'elle soit plus molle, le mieux c'est de faire 1/3 nutella + 2/3 chocolat noir.

Ou alors, d'incorporer le nutella peu à peu dans la chantilly et de continuer à fouettez jusqu'à avoir une chantilly au chocolat bien ferme.

Autre méthode : faire chauffer la crème, incorporer le chocolat et le nutella, laisser fondre puis garder au frais quelques heures avant de battre le tout en chantilly et d'incorporer le mascarpone à la fin.
Merci
Gâteau très bon, avec un goût de noisette très bien dosé. Par contre ma crème fouettée n'a pas tenu, elle était trop molle, je l'ai faite avec environ un tiers chocolat et le reste avec du nutella. Je n'ai peut-être pas assez attendu avant de la dresser sur les gâteaux. Mais au goût, elle était délicieuse ! Merci pour cette recette qui est assez simple étant donné que je suis vraiment débutante !
Cupcake
Cette recette est vraiment bien avancée, surtout pour la suggestion du rapadura. C'est difficile d'en avoir, car ils sont tellement bons, qu'à peine le dos tourné, il n'en reste plus. Merci pour cette superbe recette !
Ma suggestion : Remplacez le sucre par moitié de sirop d'agave (beaucoup moins de calories).
Réponse à Marie Line Cressot.
Le Rapadura, comme les autres sucres de canne complet, se trouve en magasin bio.
Merci pour le compliment.
Question.
Merci, ça à l'air très bon. Mais où peut-on acheter ce sucre ?