Religieuses au chocolat au lait

1 Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 18 sept. 2010 à 18:03
 Rachid - 7 janv. 2023 à 21:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336706-religieuses-au-chocolat-au-lait

Bonjour,
Je viens d'essayer la recette aujourd'hui même.
Déjà merci ; on s'est tous bien régalés.
J'ai trouvé la pate à choux trop ferme, j'ai rajouté un œuf, et même comme ça, elle était encore légèrement trop ferme. La prochaine fois je retirerai 15g de farine.
Ensuite j'ai utilisé le chocolat à 52% d'une marque de distributeur à l'oiseau rouge. Je me demande s'il valait pas mieux l'incorporer en copeau une fois la crème pâtissière réalisée, voir un chocolat de couverture. En effet j'ai trouvé que le gout de chocolat manquait de puissance.
Je vous tiens au courant de mes prochains essais.
Encore merci.
Momotte84 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2022
27 déc. 2022 à 16:52
Degoutant
Punaise vous avez oublier de dire dans la recette qu'il fallais sécher la pâte avant de mettre les œufs pour la pâte à choux. J'aurais du regarder les autres recettes avant car ma pâte est trop liquide alors que j'ai rajouter un peu de farine pour épaissir. Mais complètement louper ! Merci le gaspillage je suis deg.
Pate trop liquide !
C'etait affreux !
Manque d'expliquation !
Merci
Le gâteau préféré de toute ma vie.
Bravo pour votre travail fantastique.

super bon est c'était pas difficile a faire
Je trouve que cette recette est très bien et délicieuse
La recette est vraiment bien, je vous la conseille. Personnellement je vous conseille dans la crème pâtissière au chocolat j'échange le poids de la maïzena avec celle de la farine, sa la rend plus légère.
Pâte à choux liquidé. Obligé de rajouter plus de farine que prévu, crème au beurre liquide également.
Excellent
super recette !!!!!
et on peut changer le gout avec soit une gousse de vanille a la place du chocolat ou autre.
je recommande cette recette a tout le monde et aussi vous pouvez changer de format: éclair...
Jujuthequeen
27 mars 2015 à 17:18
Très bon
Je n'ai pas fait la crème au beurre car cela semblait difficile après avoir lu les commentaires. Toutefois j'ai suivi la recette à la lettre et ce fut un vrai délice. La plus grosse difficulté étant de réussir à faire des petits et des gros choux similaires sans qu'ils aient une forme bizarre.
Est ce que elle est bonne comme dans les patisseries
la recette est pas mal, mais je n'ai pas réussi a faire la crème patissière : elle n'a pas durçit :( c'est resté tout liquide..
Bonne recette mais j'ai raté le glaçage
butterfly_28
26 oct. 2014 à 15:08
si je peux vous donner un conseil les filles pour la creme au beurre quand elle est terminee remettez la au frigo et quand elle commence a durcir ( comme pour les blancs en neige basculer le saladier ) mettez la dans une poche a douille pour enfin decorer la religieuse. Normal qu elle soit liquide au debut vu que le beurre a chauffe. moi je me suis fait avoir une fois avec le paris brest et en reflechissant et en le retravaillant j ai trouve cette astuce ;)
doublecomppte
16 juil. 2014 à 19:38
gpood
Perso
Go l'achete 1.20€
Et tu economiserra+ d'argent que si tu achete !!!!!!!!!!!!!!
XD (VIVE L'ELEGANCE)
Magnifique
C est trop bon les religieuses au chocolat.
Mmmm miam miam
jondeau
Est on obliger de mes mettre au congélateur si je lai fait samedi matin pr samedi soir puis je les mettre au frigo?? Merci de votre reponse si possible ds la journée jss desoler c pr ce weekend ..
Juste délicieuses !
Premières religieuses et invités conquis ! Recette excellente
Ma suggestion : Pour le nappage j'ai trempé le haut des choux dans le nappage plutôt qu de l'étaler a la spatule pour un rendu plus lisse et joli .. Ma crème au beurre était aussi assez liquide un petit tour au congélateur 5 min et elle était parfaite et n'a pas recoulé après ( je ne sais pas si c'est très académique mais pour moi ça a marché )
Une recette au top
Recette parfaitement détaillée, merci beaucoup pour ce partage! Pour ma première réalisation de choux et plus, de religieuses, je suis très satisfaite du résultat! Je me suis loupée sur la crème au beurre mais ce n'est pas le principal! Merci encore
Superbe recette à refaire
Merci pour cette recette ! Malheureusement j'ai raté ma crème au beurre qui a dégouliné sur ma première religieuse donc j'ai arrête le massacre !
sltz-c Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
3 oct. 2013 à 15:47
J,ai prepare cette recette sans creme au beurre.....
Utilisateur anonyme
29 sept. 2013 à 19:30
Un délice
audrey-p52 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
10 août 2013 à 08:03
bonne recette
excellente pate a choux c etait ma premiere fois et pas decue du tout. J ai juste pas reussi la creme au beurre elle etait trop liquide a mon avis je ne vois pas ou a etait mon erreur....Mais ca nous a pas empeches de les manger sans cette creme ;-)
Ma suggestion : attention a la creme au beurre
religieuse extra
Rien dire meilleur que chez le pâtissier
Merciiii
Utilisateur anonyme
16 juin 2013 à 12:15
Superbe !!!
C'est la premier foi que je faisait des choux donc une religieuse, et la recette est vraiment simple a faire.
Recette parfaite !
Pour un tout premier essai, j'ai trouvé la recette parfaite ! Rien à dire ! Les choux sont bien gonflés à la cuisson, la crème pâtissière juste comme il faut et la crème au beurre parfaite ! Merci pour cette recette !
Superbe!
A part la crème au beurre qui n'a pas tenue c'était très bon!
Ma suggestion : Dans la pâte à choux j'ai ajouté 5g de sucre et pour ne pas qu'ils retombent je les ai fait cuire à four éteint préchauffé à 250° pendant 15 minutes puis à 160° pendant 15 à 20 minutes, de beaux choux garantis!
réalisée ce matin
réalisation assez fastidieuse mais finalement pas si mal que ca ! par conte pas assez de détail sur la pate à choux et j'ai du compléter mon savoir sur d'autes site pour ne pas la rater ( il faut la déshydrater sur le feu 2 min apres avoir mis la farine sans quoi les choix retombent).
A réessayer
Bon...mon premier essai de religieuse touche à sa fin, pour une première ça va mais je peut faire mieux.
En effet il faut réchauffer la pâte à choux afin de l’assécher cependant mes choux sont raplapla quand même!
Pi alors la crème au beurre...un échec total! bon tant pis on peut s'en passer. lol
On verra ce qu'en pense mes "goûteurs"
Ma suggestion : Pour le sirop j'ai lu qu'il fallait arriver à une température de 121°C, bon je sais tout le monde n'a pas de thermomètre de cuisine mais enfin cette info peut toujours servir.
Réponse
Trés bonne recette et pour tous vos probléme la pate a choux si elle ne gonfle pas c'est parce que aprés avoir mis la farine hors du feu il faut la repasser sur le feu pendants 2 min et aprés mettre les oeufs et bien cuire.
Pour la créme au beurre trop liquide il faut laisser le sucre bouillir 5 minute pour que le sucre eppaissit et bien fouetter les oeufs en verssant le sirop.
pour le fondant un petit conseil mettre un petit peu de laits.
Si vous avez d'autre question n'esiter pas
religieuses au chocolat au lait
Bonjour, je trouve les crèmes super bonne mais cependant mais chou on monté puis se sont dégonfler, il était donc tout plat quelqu'un pourrait me dire pourquoi ? et comment faire pour ne pas que mais choux retombe merci d'avance
Facile et excellent
GENIAL ! 1e fois pour moi et succes ! simple et efficace !
Ma suggestion : Par contre 6 religieuses..... elles sont sur dimensionner ! on doit pouvoir en faire une dizaine ! la pate gonfle bcp.
Utilisateur anonyme
8 mai 2012 à 18:56
Un delice!!!
J'ai utilisé du chocolat noir plutôt que au lait, un vrai régal!!!!J'en referais parce que c'est excellent et que tout le monde a adoré!!!!!!!A refaire d'urgence!
Magnifique
Je pense que c'est très facile et délicieux en même temps!
Ma suggestion : Sur un lit de crème anglaise c'est bon!
QUESTION !
Très très bon ! Juste parfait, rien à dire de plus !
Cependant, j'aimerait savoir combien de temps peut on les conserver au congélateur ?
parfait
Pour une première, tout le à trouvé ça trés bon !! par contre, j'ai fait les quantités exactes et j'ai pu faire 15 religieuses et 6 éclairs avec la pâte à choux et la crème pâtissière !! à refaire d'urgence ...
Ma suggestion : mettre un peu plus de sucre lors de la réalisation de la crème au beurre !
Crème au beurre liquide
J ai du mal a faire la crème dois je mettre moins d' eau avec le sucre ou dois je mettre le sirop ds le beurre et pas le contraire sinon pour le reste aucun pb
Peut-on les conserver...
Super recette !
Ma suggestion : Bonjour j'aimerai savoir est ce qu'on peut les conserver jusqu'au lendemain ? Merci d'avance
Quantité
Cette religieuse est exquise mais la quantité de crème et de nappage est un peu excessive ! A revoir à la baisse mais le dessert est un délice !
myako Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
18 sept. 2010 à 18:03
Merci
Super, j'ai réussi la pâte à choux !
Ma suggestion : Je trouve la crème pâtissière pas assez sucrée.