Pain de seigle en cocotte

Monique - 15 juin 2009 à 22:41
 Sébastien - 22 mars 2015 à 11:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336668-pain-de-seigle-en-cocotte

150 grammes de farine de seigle, ce n'est pas du pain de seigle car pour que se soit du seigle il faut qu'il y ai plus de seigle que de farine blanche Type 45 ou autre.....
Bonne recette
Super recette, je fais la pâte dans mon robot kitchen aid, c'est parfait! Par contre je trouve que la conservation est un peu courte pour un gros pain en cocotte, car au bout d'un jour et demi il est déjà sec. Ce n'est pas très grave, il est parfait pour utiliser les restes en pudding! ;-)
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 17:51
Très bon
Croûte bien croustillante.
De Sylvette à Carmen
Vous avez raison Carmen d'essayer la couronne, je vais l'essayer aussi, c'est une bonne idée. Par contre, ce pain va très bien pour faire de belles tartines campagnardes, des bruchettas ou des pizzas-tartines, surtout avec la partie centrale du pain.
Bon pain.
Bonjour, je l'ai fait et il a été très vite mangé. Pour moi, il a un peu trop de mie aussi, je vais le refaire dans un moule couronne. A suivre !
Réponse de Sylvette à Monique
C'est vrai, j'ai oublié de le préciser. Moi je pétris la pâte dans la machine pendant 20 minutes, c'est plus simple mais on peut très bien pétrir à la main, ça prend juste un peu plus de temps.
Question
Si j'ai bien compris il faut une machine à pain pour faire la pâte et cuire ensuite le pâton dans la cocotte.