Tartare de saumon au concombre

Isabelle - 23 juin 2009 à 10:38
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2014 à 11:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336529-tartare-de-saumon-au-concombre

Utilisateur anonyme
27 janv. 2014 à 11:32
Tartares de saumon au concombre
J'ai assaisonné le concombre avec de la menthe ciselée et de la feta écrasée et délayée dans un peu de crème (ou de lait). très agréable.
Utilisateur anonyme
27 janv. 2014 à 11:32
Tartares de saumon au concombre
J'ai assaisonné le concombre avec de la menthe ciselée et de la feta écrasée et délayée dans un peu de crème (ou de lait). très agréable.
Utilisateur anonyme
22 janv. 2014 à 18:12
Le mariage qui gagne à tous les coups :)
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
16 janv. 2014 à 13:14
Simple mais ingénieux !
C'est frais, très bon et léger !
J'ai particulièrement apprécié l'idée de blanchir les concombres dans du bouillon car ça a quand même un goût de flotte à la base hein, et là ça le parfume très bien tout en gardant son croquant ! Ingénieux !
la photo est tr?s belle
Ma suggestion : remplac? le concombre avec de l avocat
Utilisateur anonyme
19 août 2013 à 15:33
entree
super frais et croquant
Ma suggestion : ajuter quelques graines de grenade et c est pret
Tartare de saumon au concombre
Délicieux, je me délèche comme un chat des tartares de saumon, celui-ci au concombre est un ajout vraiment rafraîchissant. Merci
alexandra bonnefoy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
11 févr. 2013 à 11:38
bon et frais
très bonne recette bien fraiche
catherine-m35-jdf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017
23 févr. 2012 à 14:43
Tellement bon !
Facile - rapide - inratable - que demander de plus ?
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
21 févr. 2012 à 21:52
Réponse à Julie
Merci d'avoir testé ma recette. Vous avez utilisez du saumon fumé donc se n'est pas pareil. Donc je signale que si vous réalisez la recette comme indiqué avec du poisson cru, beaucoup de citron va le cuire en cas de longue marinade et perdre sa consitance.
Ma suggestion : Le saumon cru a une douceur et une texture très différente du saumon fumé.
Utilisateur anonyme
1 janv. 2012 à 13:13
Rafraichissant
Très bon. Je recommande sans hésiter
christine-t56 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
3 févr. 2011 à 01:35
Rafraîchissant
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 14:31
Une bonne petite entrée
Très bonne idée d'entrée facile à faire et goûteuse. Personnellement je l'ai faite avec du saumon fumée et j'ai mis la dose côté citron...
Ma suggestion : A préparer la veille car la marinade est très importante.
Réponse à Françoise.
Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Ma suggestion : Plus vous laissez mariner le saumon plus il goûtera le citron.
Si vous préparez la recette à l'avance, elle marinera toute seule dans les verrines.

Les zestes ont beaucoup de goût, donc il n'est pas nécessaire de faire mariner longtemps, le temps de préparer le reste de mon plat en fait.
Marinade.
Pouvez-vous préciser combien de temps il faut laisser le saumon mariner dans le citron ? Merci !
Excelent.
Très, très bon, tous mes invités on beaucoup aimé, très frais.
Excellent
Très frais, on sent bien tous les goûts, qui se marient à merveille. La présentation en verrine est très sympa. Tout le monde a adoré.