Couques de Suisse (beignets)

Michèle - 9 déc. 2009 à 21:44
 pascale - 22 févr. 2013 à 13:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336530-couques-de-suisse-beignets

couqules de suisse
excellent
Ma suggestion : Dans le Nord je me souviens que l'on appelait COULLES DE SUISSE (ou nom approchant) mais la pâte était une pate à choux ! le reste idem c'est délicieux aussi
Réponses
Pour les réchauffer, c'est à la casserole, vous pouvez les mettre au micro-ondes mais ça perd en saveur, je vous le déconseille.
Pour la pâte, c'est une pâte à tarte maison qui doit lever avec de la farine de la levure, ... Mais ce qui s'y rapproche le plus c'est la pâte brisée.
LES COUQUES
JE TROUVE CA BON!
Ma suggestion : je voudrais savoir ce que c'est comme pate a tarte?
Jean-Pierre
30 oct. 2012 à 10:15
Mon jeune temps !!!
C'est tout à fait la recette de ma grand-mère et de ma mère !!!
Ma suggestion : C'est encore meilleur réchauffé le lendemain avec de la cassonnade
A revoir
Il faut une pâte à beignet et non brisée ! La recette ne se fait pas telle quelle!


Ma suggestion : Danss une casserole mettre du beurre, de la cassonade et du lait puis incorporer les beignets et laisser mijoter 2/3 minutes afin que les beignets s'imprégnent de la sauce.
wendy-d Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017
25 févr. 2010 à 15:50
Réponse
C'est une pâte brisée. Cordialement.
Question
Votre recette me fait envie et à l'air toute simple, mais sous peine d'avoir l'air... tarte, qu'appelez-vous pâte à tarte ? Sablée ? Brisée ? Merci de votre réponse.
Réponse
Je les réchauffe dans la casserole dans laquelle je les ai préparés. Sinon, on peut aussi les réchauffer au micro-ondes mais la texture de la pâte perd en goût et en moelleux.
Les réchauffer
Comment faites-vous pour le réchauffer ? A la poêle, au four ou au micro-ondes ? Merci de me donner cette précision.