Flan pâtissier au chocolat

Thomas - 20 sept. 2010 à 21:37
 Maryse - 16 févr. 2024 à 20:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335959-flan-patissier-au-chocolat

Très très bon
Excellente recette ! Tout le monde a adoré. Merci beaucoup ^^
Excellente recette ! Tout le monde a adoré. Merci beaucoup ^^
oujicoxxxxxx,
très intéressant et économique !!! on peut modérer le sucre car le chocolat est déjà bien sucré; bien mener la cuisson !!!
Bubble77390
12 nov. 2016 à 18:03
Très bonne recette!
Flan onctueux, délicieux! Je n'ai rien changé a la recette et c'était parfait!
alysaure Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
21 août 2016 à 20:45
A porto1984 : j'utilise 1 moule à tarte classique (comme pour 1 quiche) car il faut 1 certaine épaisseur (comme les flans chez le boulanger).
Fait avec pâte sablée et chocolat praliné, un délice!!!!
Matthias1473
16 août 2016 à 10:59
Très bon mais à la demande de fille cadette j'ai remplacé la tablette de chocolat par une tablette de café et ajouter 4cs de café soluble. C'est encore meilleur si on aime le café.
porto1984 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016
8 août 2016 à 17:20
ok encore une question un moule a tarte a bords hauts? merci
alysaure Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
7 août 2016 à 17:29
J'utilise un moule à tarte (anti-adhésif, terre cuite, verre...)
Quel type de moule utilisé?merci
J'adore
Très bon c'est un délice 5/5
Je pense que oui, on peut remplacer la maïzena par de la farine, mais j'ai peur que le flan soit plus lourd.
Peut-on remplacer la maïzena avec de la farine? Merci
Enfin un vrai flan comme en boulangerie et j'en ai testé des recettes!! excellente recette. Le flan se tient super bien et à un super goût de chocolat. Je tenterai avec une pâte sablée cependant.
Chapelle saint laud
30 août 2014 à 14:25
Regarder bien sandra ses indiquer 100 gr de maïzena et 200 gr de chocolat
Très bon, mes enfants en raffolent.
pas de quantité pour la maizena ni pour le chocolat :-/
Un régal pour petits et grands!
Très simple à réaliser
Délicieux et léger
Avec ou sans pâte, ce flan au chocolat est un délice dont tout le monde veut une part supplémentaire.
Ma suggestion : Avec une pâte sablée, à mon avis c'est encore meilleur.